|
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
Salut,
J'aimerai sous mon prg delphi executer un programme sous dos sans que la fenetre de ce programme (sous dos) s'affiche, et savoir si le prg a fini l'execution J'ai utilisé CreateProcess mais je ne sai comment pas masquer l'execution : begin ..... if not (LanceAppliAttenteFin(Extractfilepath(Application. exeName)+'\ecrire.exe')) then ShowMessage('erreur au lancement de l''aplication'); ShowMessage ('fini'); ..... end; function LanceAppliAttenteFin(NomFichier:string):boolean; var StartInfo : TStartupInfo; ProcessInformation : TProcessInformation; begin result:=true; ZeroMemory(@StartInfo, sizeof(StartInfo)); // remplie de 0 StartInfo StartInfo.cb:=sizeof(StartInfo); if CreateProcess(nil,PChar(NomFichier),nil,nil,true,0 ,nil,nil,StartInfo,ProcessInformation) then WaitForSingleObject(ProcessInformation.hProcess, INFINITE) else result:=false; end; |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Hébergeur: |
braa a écrit :
> Salut, > > J'aimerai sous mon prg delphi executer un programme sous dos sans que la > fenetre de ce programme (sous dos) s'affiche, Pour masquer la fenêtre console : StartInfo.dwFlags := STARTF_USESHOWWINDOW; StartInfo.wShowWindow := SW_HIDE; > et savoir si le prg a fini l'execution Ce n'est pas ce que fait le WaitForSingleObject ? La main est rendue quand le process est terminé. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|