|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour à tous
vous connaitriez un composant ( ou autre ) pour d7 qui immulerait un serveur smtp perso .....sans passer pas le FAI .... merci de vos réponses ++++++ |
|
|
|
#2 |
|
F a écrit :
> Bonjour à tous > > vous connaitriez un composant ( ou autre ) pour d7 qui immulerait un > serveur smtp perso .....sans passer pas le FAI .... immolerait ? immuniserait ?... |
|
|
|
#3 |
|
FOST© a exprimé avec précision :
> F a écrit : >> Bonjour à tous >> >> vous connaitriez un composant ( ou autre ) pour d7 qui immulerait un >> serveur smtp perso .....sans passer pas le FAI .... > > > immolerait ? immuniserait ?... e ! c la fatigue du vendredi |
|
|
|
#4 |
|
si j'ai bien compris (ce qui n'est pas très certain vu l'heure et le
jour, ainsi que la tournure peu claire de la question), je dirais qu'il existe en effet quelques composants pour ça: les plus connus sont ceux d'indy et d'ics (pour ics je ne suis pas sûr mais je pense que oui) mais je pense que ce n'est pas spécialement ce dont tu as besoin... un Hamster ferait très certainement l'affaire et à peu de frais (de dev et de licence) http://hamster-fr.sourceforge.net/ /_F_ a pensé très fort/ : > Bonjour à tous > vous connaitriez un composant ( ou autre ) pour d7 qui immulerait un serveur > smtp perso .....sans passer pas le FAI .... > merci de vos réponses > ++++++ -- Faust "Une âme en peine peut en cacher une autre" |
|
|
|
#5 |
|
F a écrit :
> Bonjour à tous > > vous connaitriez un composant ( ou autre ) pour d7 qui immulerait un > serveur smtp perso .....sans passer pas le FAI .... > > merci de vos réponses > > ++++++ > > le problème n'est pas d'émuler un serveur SMTP mais juste de trouver l'entrée MX du domaine destinataire, c'est donc une requête DNS MAIS, car il y a un mais, certains serveurs SMTP sont configurés pour refuser les connexions d'adresses n'ayant pas d'entrées MX en retour. donc je suis chez Free je veux écrire à Wanadoo Free accepte mes mails car je suis abonné free Free possède une entrée MX Wanadoo accepte les mails de Free qui a une entrée MX mais : je suis chez Free je peux déterminer le serveur MX de Wanadoo je n'ai pas d'entrée MX associée à mon @IP le serveur MX de Wanadoo refuse ma connexion ou mes mails (Wanadoo est ici un exemple, je n'ai pas vérifié) |
|
|
|
#6 |
|
> vous connaitriez un composant ( ou autre ) pour d7 qui immulerait un
> serveur smtp perso .....sans passer pas le FAI .... Si je comprend ce que tu veux faire, le composant SMTP de ICS combiné au composant DnsQuery peut le faire ! Avec DnsQuery, tu demandes au serveur DNS le "MX Record" du domaine de destination de l'email. Le MXRecord contiendra une liste (potentiellement réduite à 1 élément) de serveurs de mail pour le domaine. Tu prends n'importe lequel et tu l'utilise à la place du serveur SMTP de ton FAI dans le composant SMTP qui dès lors enverra le mail directement à ce serveur. -- francois.piette@overbyte.be Auteur du freeware ICS - Internet Component Suite Auteur du middleware multi-tiers MidWare web: http://www.overbyte.be blog: http://francois-piette.blogspot.com |
|
|
|
#7 |
|
Francois PIETTE [ICS-MidWare] avait soumis l'idée :
>> vous connaitriez un composant ( ou autre ) pour d7 qui immulerait un >> serveur smtp perso .....sans passer pas le FAI .... > > Si je comprend ce que tu veux faire, le composant SMTP de ICS combiné au > composant DnsQuery peut le faire ! > Avec DnsQuery, tu demandes au serveur DNS le "MX Record" du domaine de > destination de l'email. Le MXRecord contiendra une liste (potentiellement > réduite à 1 élément) de serveurs de mail pour le domaine. Tu prends n'importe > lequel et tu l'utilise à la place du serveur SMTP de ton FAI dans le > composant SMTP qui dès lors enverra le mail directement à ce serveur. Et ca ne marche que dans 30% des cas parce que le nom d'hôte de l'expéditeur du mail ne sera pas formé correctement (par défaut il s'agit du nom de la machine et il lui faut un FQDN : Fully Qualified Domain Name, un nom de domaine totalement qualifié avec un TLD) et le serveur refusera le mail. -- Pierre Y. |
|
|
|
#8 |
|
>>> vous connaitriez un composant ( ou autre ) pour d7 qui immulerait un
>>> serveur smtp perso .....sans passer pas le FAI .... >> >> Si je comprend ce que tu veux faire, le composant SMTP de ICS combiné au >> composant DnsQuery peut le faire ! >> Avec DnsQuery, tu demandes au serveur DNS le "MX Record" du domaine de >> destination de l'email. Le MXRecord contiendra une liste (potentiellement >> réduite à 1 élément) de serveurs de mail pour le domaine. Tu prends >> n'importe lequel et tu l'utilise à la place du serveur SMTP de ton FAI >> dans le composant SMTP qui dès lors enverra le mail directement à ce >> serveur. > > Et ca ne marche que dans 30% des cas parce que le nom d'hôte de > l'expéditeur du mail ne sera pas formé correctement (par défaut il s'agit > du nom de la machine et il lui faut un FQDN : Fully Qualified Domain Name, > un nom de domaine totalement qualifié avec un TLD) et le serveur refusera > le mail. Si, si, ca va marcher, en tout cas le "MXRecord". Par contre, la cause principale d'échec est que beaucoup de serveurs SMTP n'acceptent pas de mail de n'importe qui. Voir message de Paul Toth à ce sujet. -- francois.piette@overbyte.be Auteur du freeware ICS - Internet Component Suite Auteur du middleware multi-tiers MidWare web: http://www.overbyte.be blog: http://francois-piette.blogspot.com |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|