|
|
|
|
||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
Bonjour tout le monde,
J'ai une question idiote, mais je bloque là...(ça sent la fin de semaine...). En fait, j'ai un TMemo que je veux utiliser comme un TEdit. Par conséquent, je veux supprimer la possibilité de faire des saut de ligne. => j'ai mis WantReturns à False...mais problème : en faisant Ctrl+Entrée, et bien ça me fait un saut à la ligne. Comment interdire le saut de ligne dans un TMemo donc ? Merci d'avance, Laurent. |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Laurent a écrit :
> Bonjour tout le monde, > > J'ai une question idiote, mais je bloque là...(ça sent la fin de > semaine...). > En fait, j'ai un TMemo que je veux utiliser comme un TEdit. > Par conséquent, je veux supprimer la possibilité de faire des saut de ligne. > => j'ai mis WantReturns à False...mais problème : en faisant > Ctrl+Entrée, et bien ça me fait un saut à la ligne. > > Comment interdire le saut de ligne dans un TMemo donc ? > > Merci d'avance, > Laurent. facile il faut utiliser l'évenement OnKeyPressprocedure TForm1.Memo1KeyPress(Sender: TObject; var Key: Char); begin if Key in [#10, #13] then abort; end; |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Henri Gourvest wrote:
> Laurent a écrit : >> Bonjour tout le monde, >> >> J'ai une question idiote, mais je bloque là...(ça sent la fin de >> semaine...). >> En fait, j'ai un TMemo que je veux utiliser comme un TEdit. >> Par conséquent, je veux supprimer la possibilité de faire des saut de >> ligne. >> => j'ai mis WantReturns à False...mais problème : en faisant >> Ctrl+Entrée, et bien ça me fait un saut à la ligne. >> >> Comment interdire le saut de ligne dans un TMemo donc ? >> >> Merci d'avance, >> Laurent. > > > facile il faut utiliser l'évenement OnKeyPress> > procedure TForm1.Memo1KeyPress(Sender: TObject; var Key: Char); > begin > if Key in [#10, #13] then abort; > end; Abort ? Euh, pkoi pas Key := #0 ? -- Olivier Sannier Coordinateur Général JVCL http://jvcl.sf.net/ Retrouvez-moi sur Viaduc : http://www.viaduc.com/invitationpers...023asu3wwgwpzx |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
OBones a écrit :
> Henri Gourvest wrote: >> Laurent a écrit : >>> Bonjour tout le monde, >>> >>> J'ai une question idiote, mais je bloque là...(ça sent la fin de >>> semaine...). >>> En fait, j'ai un TMemo que je veux utiliser comme un TEdit. >>> Par conséquent, je veux supprimer la possibilité de faire des saut >>> de ligne. >>> => j'ai mis WantReturns à False...mais problème : en faisant >>> Ctrl+Entrée, et bien ça me fait un saut à la ligne. >>> >>> Comment interdire le saut de ligne dans un TMemo donc ? >>> >>> Merci d'avance, >>> Laurent. >> >> >> facile il faut utiliser l'évenement OnKeyPress>> >> procedure TForm1.Memo1KeyPress(Sender: TObject; var Key: Char); >> begin >> if Key in [#10, #13] then abort; >> end; > > Abort ? Euh, pkoi pas Key := #0 ? > Nickel merci !! |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
OBones a écrit :
> Henri Gourvest wrote: >> Laurent a écrit : >>> Bonjour tout le monde, >>> >>> J'ai une question idiote, mais je bloque là...(ça sent la fin de >>> semaine...). >>> En fait, j'ai un TMemo que je veux utiliser comme un TEdit. >>> Par conséquent, je veux supprimer la possibilité de faire des saut de >>> ligne. >>> => j'ai mis WantReturns à False...mais problème : en faisant >>> Ctrl+Entrée, et bien ça me fait un saut à la ligne. >>> >>> Comment interdire le saut de ligne dans un TMemo donc ? >>> >>> Merci d'avance, >>> Laurent. >> >> >> facile il faut utiliser l'évenement OnKeyPress>> >> procedure TForm1.Memo1KeyPress(Sender: TObject; var Key: Char); >> begin >> if Key in [#10, #13] then abort; >> end; > > Abort ? Euh, pkoi pas Key := #0 ? > c'est mieux en effet |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
il faut tester aussi si l'utilisateur ne peut pas rentrer le saut de
ligne par presse-papier (Ctrl-V), je ne suis pas sur de tout que cela passe par l'évènement KeyPress. Henri Gourvest a écrit : > OBones a écrit : >> Henri Gourvest wrote: >>> Laurent a écrit : >>>> Bonjour tout le monde, >>>> >>>> J'ai une question idiote, mais je bloque là...(ça sent la fin de >>>> semaine...). >>>> En fait, j'ai un TMemo que je veux utiliser comme un TEdit. >>>> Par conséquent, je veux supprimer la possibilité de faire des saut >>>> de ligne. >>>> => j'ai mis WantReturns à False...mais problème : en faisant >>>> Ctrl+Entrée, et bien ça me fait un saut à la ligne. >>>> >>>> Comment interdire le saut de ligne dans un TMemo donc ? >>>> >>>> Merci d'avance, >>>> Laurent. >>> >>> >>> facile il faut utiliser l'évenement OnKeyPress>>> >>> procedure TForm1.Memo1KeyPress(Sender: TObject; var Key: Char); >>> begin >>> if Key in [#10, #13] then abort; >>> end; >> >> Abort ? Euh, pkoi pas Key := #0 ? >> > c'est mieux en effet |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|