|
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
Salut,
J'ai encore un problème avec mes RichEdit ... Dans une variable String ( RecupText ) , j'ai un texte avec les tags RTF ( {rtf1 etc..... ) , je voudrai récupérer uniquement le texte sans les tags affichés ! J'utilise plaintext mais ça change rien RichTmp.PlainText := False ; //on passe en texte enrichi RichTmp.Text := RecupText ; //on affecte le texte RichTmp.PlainText := True ; //on désactive le mode enrichi Showmessage(RichTmp.Text) ; //affichage du texte non-enrichi quelqu'un sait il pourquoi j'ai encore du texte enrichi dans le showmessage ? Merci -- *** Kali *** "Pourquoi cueillir en passant la fleur d'un jour pour gacher à jamais l'amour de toute une vie ?" Newsgroup : news:\\news.zoo-logique.org\kali-s-information Site Web : www.white-shark.be |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
y'a pas une propriété RawText ou truc similaire?
/_Kali_ a exprimé avec précision/ : > Salut, > J'ai encore un problème avec mes RichEdit ... > Dans une variable String ( RecupText ) , j'ai un texte avec les tags > RTF ( {rtf1 etc..... ) , je voudrai récupérer uniquement le texte sans > les tags affichés ! J'utilise plaintext mais ça change rien > RichTmp.PlainText := False ; //on passe en texte enrichi > RichTmp.Text := RecupText ; //on affecte le texte > RichTmp.PlainText := True ; //on désactive le mode enrichi > Showmessage(RichTmp.Text) ; //affichage du texte non-enrichi > quelqu'un sait il pourquoi j'ai encore du texte enrichi dans le > showmessage ? Merci -- Faust "Une âme en peine peut en cacher une autre" |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
bah à part le plaintext je vois rien , mais je capte pas pk le
plaintext ne me donne pas le texte brut Après mure réflexion, Faust a écrit : > y'a pas une propriété RawText ou truc similaire? > > /_Kali_ a exprimé avec précision/ : >> Salut, > >> J'ai encore un problème avec mes RichEdit ... > >> Dans une variable String ( RecupText ) , j'ai un texte avec les tags >> RTF ( {rtf1 etc..... ) , je voudrai récupérer uniquement le texte sans >> les tags affichés ! J'utilise plaintext mais ça change rien > >> RichTmp.PlainText := False ; //on passe en texte enrichi >> RichTmp.Text := RecupText ; //on affecte le texte >> RichTmp.PlainText := True ; //on désactive le mode enrichi > >> Showmessage(RichTmp.Text) ; //affichage du texte non-enrichi > >> quelqu'un sait il pourquoi j'ai encore du texte enrichi dans le >> showmessage ? Merci -- *** Kali *** "Pourquoi cueillir en passant la fleur d'un jour pour gacher à jamais l'amour de toute une vie ?" Newsgroup : news:\\news.zoo-logique.org\kali-s-information Site Web : www.white-shark.be |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
hola,
il y a pas une propriété genre monricheditkidechirelaceradesareum.lines.text ? "Kali" <info_@RoBaSe_white-shark.be> a écrit dans le message de news: mn.4a837d7af8544ab5.56108@RoBaSewhite-shark.be... > Salut, > > J'ai encore un problème avec mes RichEdit ... > > Dans une variable String ( RecupText ) , j'ai un texte avec les tags > RTF ( {rtf1 etc..... ) , je voudrai récupérer uniquement le texte sans > les tags affichés ! J'utilise plaintext mais ça change rien > > RichTmp.PlainText := False ; //on passe en texte enrichi > RichTmp.Text := RecupText ; //on affecte le texte > RichTmp.PlainText := True ; //on désactive le mode enrichi > > Showmessage(RichTmp.Text) ; //affichage du texte non-enrichi > > quelqu'un sait il pourquoi j'ai encore du texte enrichi dans le > showmessage ? Merci > > -- > *** Kali *** > "Pourquoi cueillir en passant la fleur d'un jour pour gacher à jamais > l'amour de toute une vie ?" > Newsgroup : news:\\news.zoo-logique.org\kali-s-information > Site Web : www.white-shark.be > > |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
si mais ça te donne la ligne enrichie
j'ai trouvé sur la faq delphi de developpez.com ceci mais ... function TForm1.RTFtoText(rtf:string):string; var temp_richedit: TRichedit; temp_str: string; ss: TStringStream; begin ss := TStringStream.Create(rtf); temp_richedit := TRichEdit.Create(nil); try temp_richedit.Lines.LoadFromStream(ss); result := temp_richedit.Lines.Text; finally ss.free; temp_richedit.Free; end; end; je me sens un peu dans le chou là ... au moment où il fait le loadfromstream il me donne une erreur " Le controle " n'a pas de fenêtre parente." qu'est ce qu'il me veut là ?! Satorius Notok vient de nous annoncer : > hola, > il y a pas une propriété genre > monricheditkidechirelaceradesareum.lines.text ? > > "Kali" <info_@RoBaSe_white-shark.be> a écrit dans le message de news: > mn.4a837d7af8544ab5.56108@RoBaSewhite-shark.be... >> Salut, >> >> J'ai encore un problème avec mes RichEdit ... >> >> Dans une variable String ( RecupText ) , j'ai un texte avec les tags >> RTF ( {rtf1 etc..... ) , je voudrai récupérer uniquement le texte sans >> les tags affichés ! J'utilise plaintext mais ça change rien >> >> RichTmp.PlainText := False ; //on passe en texte enrichi >> RichTmp.Text := RecupText ; //on affecte le texte >> RichTmp.PlainText := True ; //on désactive le mode enrichi >> >> Showmessage(RichTmp.Text) ; //affichage du texte non-enrichi >> >> quelqu'un sait il pourquoi j'ai encore du texte enrichi dans le >> showmessage ? Merci >> >> -- >> *** Kali *** >> "Pourquoi cueillir en passant la fleur d'un jour pour gacher à jamais >> l'amour de toute une vie ?" >> Newsgroup : news:\\news.zoo-logique.org\kali-s-information >> Site Web : www.white-shark.be >> >> -- *** Kali *** "Pourquoi cueillir en passant la fleur d'un jour pour gacher à jamais l'amour de toute une vie ?" Newsgroup : news:\\news.zoo-logique.org\kali-s-information Site Web : www.white-shark.be |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
oki, j'ai trouvé, pffff , argh, moi et le dynamique j'vous jure !
bon bah suffit juste de donner un parent au richedit qui est créé ![]() Kali a formulé la demande : > si mais ça te donne la ligne enrichie > > j'ai trouvé sur la faq delphi de developpez.com ceci mais ... > > function TForm1.RTFtoText(rtf:string):string; > var > temp_richedit: TRichedit; > temp_str: string; > ss: TStringStream; > begin > ss := TStringStream.Create(rtf); > temp_richedit := TRichEdit.Create(nil); > try > temp_richedit.Lines.LoadFromStream(ss); > result := temp_richedit.Lines.Text; > finally > ss.free; > temp_richedit.Free; > end; > end; > > > je me sens un peu dans le chou là ... au moment où il fait le > loadfromstream il me donne une erreur " Le controle " n'a pas de > fenêtre parente." qu'est ce qu'il me veut là ?! > > > Satorius Notok vient de nous annoncer : >> hola, >> il y a pas une propriété genre >> monricheditkidechirelaceradesareum.lines.text ? >> >> "Kali" <info_@RoBaSe_white-shark.be> a écrit dans le message de news: >> mn.4a837d7af8544ab5.56108@RoBaSewhite-shark.be... >>> Salut, >>> >>> J'ai encore un problème avec mes RichEdit ... >>> >>> Dans une variable String ( RecupText ) , j'ai un texte avec les tags >>> RTF ( {rtf1 etc..... ) , je voudrai récupérer uniquement le texte sans >>> les tags affichés ! J'utilise plaintext mais ça change rien >>> >>> RichTmp.PlainText := False ; //on passe en texte enrichi >>> RichTmp.Text := RecupText ; //on affecte le texte >>> RichTmp.PlainText := True ; //on désactive le mode enrichi >>> >>> Showmessage(RichTmp.Text) ; //affichage du texte non-enrichi >>> >>> quelqu'un sait il pourquoi j'ai encore du texte enrichi dans le >>> showmessage ? Merci >>> >>> -- >>> *** Kali *** >>> "Pourquoi cueillir en passant la fleur d'un jour pour gacher à jamais >>> l'amour de toute une vie ?" >>> Newsgroup : news:\\news.zoo-logique.org\kali-s-information >>> Site Web : www.white-shark.be >>> >>> -- *** Kali *** "Pourquoi cueillir en passant la fleur d'un jour pour gacher à jamais l'amour de toute une vie ?" Newsgroup : news:\\news.zoo-logique.org\kali-s-information Site Web : www.white-shark.be |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|