|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Quand on propose plusieurs extensions dans un TSavePictureDialog, comment on peut savoir qu'elle extension a été choisie par l'utilisateur ? J-L -- Jean-Luc M. |
|
|
|
#2 |
|
Ca n'a pas été conçu pour. Quel est ton objectif ?
Jean-Luc M. <alphomega@free.fr> :: Bonjour, :: :: Quand on propose plusieurs extensions dans un TSavePictureDialog, :: comment on peut savoir qu'elle extension a été choisie par :: l'utilisateur ? :: :: J-L :: :: -- :: Jean-Luc M. |
|
|
|
#3 |
|
Jean-Luc M. a écrit :
> Bonjour, > > Quand on propose plusieurs extensions dans un TSavePictureDialog, > comment on peut savoir quelle extension a été choisie par l'utilisateur ? > > J-L Avec ExtractFileExt(TheSaveDialog.FileName) ? |
|
|
|
#4 |
|
BigGrizzly a écrit :
> Ca n'a pas été conçu pour. Quel est ton objectif ? > > Jean-Luc M. <alphomega@free.fr> > :: Bonjour, > :: > :: Quand on propose plusieurs extensions dans un TSavePictureDialog, > :: comment on peut savoir qu'elle extension a été choisie par > :: l'utilisateur ? Bonjour, Si c'est au moment de la sélection d'extension (avant d'avoir cliqué sur "Enregistrer") il semble qu'on doit pouvoir exploiter le message "CDN_TYPECHANGE" : The user selected a new file type from the list of file types. Voir le SDK, rubrique "Open and Save As Dialog Boxes", paragraphe "Explorer-Style Hook Procedures" presque en bas de la (longue) page. |
|
|
|
#5 |
|
Le feu sacré, le voilà, en personne qui vient sonner à la porte du forum !
:-))) Pascal Peyremorte <p.peyremorte_oter_ces_mots@free.fr> :: BigGrizzly a écrit : ::: Ca n'a pas été conçu pour. Quel est ton objectif ? ::: ::: Jean-Luc M. <alphomega@free.fr> ::::: Bonjour, ::::: ::::: Quand on propose plusieurs extensions dans un TSavePictureDialog, ::::: comment on peut savoir qu'elle extension a été choisie par ::::: l'utilisateur ? :: :: :: Bonjour, :: :: Si c'est au moment de la sélection d'extension (avant d'avoir cliqué :: sur "Enregistrer") il semble qu'on doit pouvoir exploiter le message :: "CDN_TYPECHANGE" : The user selected a new file type from the list :: of file types. :: :: Voir le SDK, rubrique "Open and Save As Dialog Boxes", paragraphe :: "Explorer-Style Hook Procedures" presque en bas de la (longue) page. |
|
|
|
#6 |
|
BigGrizzly a écrit :
> Le feu sacré, le voilà, en personne qui vient sonner à la porte du forum ! > :-))) Pas très violent le feu... Je n'ai jamais exploité ce truc, d'où le "on devrait pouvoir". << To use this message, provide an OFNHookProc hook procedure and specify the OFN_ENABLEINCLUDENOTIFY flag in the OPENFILENAME structure when you create the dialog box.>> Faudra regarder comment ça s'emboite dans la VCL. //*** un peu plus tard (je suis curieux) *** Ohhhh !!!! Je viens de découvrir que TOpen et TSaveDialogs publient un évènement "OnTypeChange" (qui est absent de l'aide en ligne !!!) ! Il suffit donc de l'utiliser. Et y'a plus de feu du tout ![]() |
|
|
|
#7 |
|
>
> Ohhhh !!!! > > Je viens de découvrir que TOpen et TSaveDialogs publient un évènement > "OnTypeChange" (qui est absent de l'aide en ligne !!!) ! > Il suffit donc de l'utiliser. il y a bien un évenement que j'ai vu mais il ne dit pas pas quel type est choisi. L'index dans la liste me suffirait. Je vais voir du coté sdk. Merci pour cette piste ! -- Jean-Luc M. |
|
|
|
#8 |
|
>
> Avec ExtractFileExt(TheSaveDialog.FileName) ? ça, ça fonctionne seulement si on définit une extension par défaut. Sans ça, un nom de fichier fourni sans extension n'en prend aucune. Le but du truc est de pouvoir forcer l'extension choisie dans la liste au moment de la sauvegarde sans renseigner DefaultExt -- Jean-Luc M. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|