|
|
|
|
||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
Bonjour tout le monde,
J'ai une fonction qui est appelé à divers endroits de mon code. Je dois la modifier pour pouvoir passer un tableau dans certains cas dans mon code (selon certains argument, ma fonction utilisera ou non ce tableau). Mon problème : dans certains endroits de mon code, je fais appel à cette fonction mais je n'ai pas besoin du tableau. Donc j'aimerais ne pas avoir à mettre un tableau en paramètre, c'est possible ? J'ai essayé "nil", sans succès. Ca m'embête de devoir déclarer un tableau qui me servira à rien dans certains cas... Certes, il s'agit peut-être d'un petit problème de conception...mais j'aimerais voir si il est possible de ne pas fournir ce tableau en paramètre... Merci d'avance, Laurent. |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Salut
Passe par un parametre facultatif : Function MaFonctionAMoi(Param1 : String; MonTableau : Array Of MonType = Nil) : Boolean; Begin (* ton code *) End; Ca marche si tu place TOUS les params facultatifs a la fin. HéricK |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
HéricK a écrit :
> Salut > > Passe par un parametre facultatif : > > Function MaFonctionAMoi(Param1 : String; MonTableau : Array Of MonType > = Nil) : Boolean; > Begin > (* ton code *) > End; > > Ca marche si tu place TOUS les params facultatifs a la fin. > > HéricK > > j'avais essayé mais le compilateur me sortait cette erreur : "Les paramètres de ce type ne peuvent avoir de valeur par défaut"... :'o( |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Laurent a écrit :
> Bonjour tout le monde, > > J'ai une fonction qui est appelé à divers endroits de mon code. > Je dois la modifier pour pouvoir passer un tableau dans certains cas > dans mon code (selon certains argument, ma fonction utilisera ou non ce > tableau). > > Mon problème : dans certains endroits de mon code, je fais appel à cette > fonction mais je n'ai pas besoin du tableau. Donc j'aimerais ne pas > avoir à mettre un tableau en paramètre, c'est possible ? > J'ai essayé "nil", sans succès. > Ca m'embête de devoir déclarer un tableau qui me servira à rien dans > certains cas... > > Certes, il s'agit peut-être d'un petit problème de conception...mais > j'aimerais voir si il est possible de ne pas fournir ce tableau en > paramètre... > > Merci d'avance, > Laurent. La surcharge de fonction , c'est fait pour ça... |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Laurent BERNE a écrit :
> Laurent a écrit : >> Bonjour tout le monde, >> >> J'ai une fonction qui est appelé à divers endroits de mon code. >> Je dois la modifier pour pouvoir passer un tableau dans certains cas >> dans mon code (selon certains argument, ma fonction utilisera ou non >> ce tableau). >> >> Mon problème : dans certains endroits de mon code, je fais appel à >> cette fonction mais je n'ai pas besoin du tableau. Donc j'aimerais ne >> pas avoir à mettre un tableau en paramètre, c'est possible ? >> J'ai essayé "nil", sans succès. >> Ca m'embête de devoir déclarer un tableau qui me servira à rien dans >> certains cas... >> >> Certes, il s'agit peut-être d'un petit problème de conception...mais >> j'aimerais voir si il est possible de ne pas fournir ce tableau en >> paramètre... >> >> Merci d'avance, >> Laurent. > La surcharge de fonction , c'est fait pour ça... ah oui.......j'ai pas les yeux en face des trous moi...pfff...quel boulet je fais... Merci pour la séance doc' !! |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|