|
|
|
|
||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour a toutes et tous,
Soit une fenetre déclarée dans une DLL et un exe qui affiche la fenêtre de la DLL dans un conteneur, ici un panel. Au final, j'ai donc une fenetre 'made in exe' qui dans une zone affiche comme un plugin la fenêtre 'made in dll'. Tout va bien tant que l'on utlise pas les fleches de directions ou la tabulation. Dans ce cas la les fleches ne deplacement pas le focus dans un grille par ex ou la tabulation ne passe pas au TEdit suivant... Après de nombreux tests essais et recherches infructueuses sur le net, je n'ai trouvé ni raison expliquant ce phénomène, ni evidement solution autre que d'utiliser les events onkeyup pour reproduire le fonctionnement attendu. Si lors de l'affectation de la fenetre dll dans la fenetre exe, je ne précise pas de parent, je capte bien toutes les touches souhaitées, mais je tombe alors dans d'autres pb comme la possible dispartition de cette fenetre sous une autre... Si quelqu'un(e) avait une explication, j'en serai ravi... Merci HéricK |
|
|
|
#2 |
|
HéricK a écrit :
> Bonjour a toutes et tous, > > Soit une fenetre déclarée dans une DLL et un exe qui affiche la fenêtre > de la DLL dans un conteneur, ici un panel. > Au final, j'ai donc une fenetre 'made in exe' qui dans une zone affiche > comme un plugin la fenêtre 'made in dll'. > > Tout va bien tant que l'on utlise pas les fleches de directions ou la > tabulation. Dans ce cas la les fleches ne deplacement pas le focus dans > un grille par ex ou la tabulation ne passe pas au TEdit suivant... > > Après de nombreux tests essais et recherches infructueuses sur le net, > je n'ai trouvé ni raison expliquant ce phénomène, ni evidement solution > autre que d'utiliser les events onkeyup pour reproduire le > fonctionnement attendu. > > Si lors de l'affectation de la fenetre dll dans la fenetre exe, je ne > précise pas de parent, je capte bien toutes les touches souhaitées, mais > je tombe alors dans d'autres pb comme la possible dispartition de cette > fenetre sous une autre... > > Si quelqu'un(e) avait une explication, j'en serai ravi... > Merci > HéricK > > C'est pas CreateParented qu'il faut utiliser pour ces cas là ? Tu la crées comment, et tu la "fixes" comment ? |
|
|
|
#3 |
|
Salut,
BigGrizzly avait soumis l'idée : > > C'est pas CreateParented qu'il faut utiliser pour ces cas là ? Tu la crées > comment, et tu la "fixes" comment ? Que ce soit avec createparented ou en fixant les propriétes "a la main" le résultat est le meme pour ce qui est des touches. je vais faire un petit projet tout simple pour pouvoir mieux suivre le truc... HéricK |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|