|
|
|
|
||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Je dois utiliser la fonction document.write pour générer du code html mais... Je suis coincé au niveau des double guillemets... J'ai essayé quelque chose du genre document.write("<dl id=" + chr(34) + "menu" + chr(34) + ">"); Mais celà ne fonctionne pas... :-( Si vous avez la solution ça m'arrangerai... Merci d'avance. -- @+ HD |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
HD wrote:
> Bonjour, > > Je dois utiliser la fonction document.write pour générer du code html > mais... Je suis coincé au niveau des double guillemets... > > J'ai essayé quelque chose du genre > document.write("<dl id=" + chr(34) + "menu" + chr(34) + ">"); document.write("<dl id=\"menu\">"); -- Jérôme |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
En réponse à HD qui nous a susurré, en date du : 19/07/07 16:37, le
message sibyllin suivant : > Bonjour, > > Je dois utiliser la fonction document.write pour générer du code html > mais... Je suis coincé au niveau des double guillemets... > > J'ai essayé quelque chose du genre > document.write("<dl id=" + chr(34) + "menu" + chr(34) + ">"); > > Mais celà ne fonctionne pas... :-( > > Si vous avez la solution ça m'arrangerai... Sans double guillemet document.write('<dl id="' + chr(34) + 'menu' + chr(34) + '">'); document.write("<dl id='" + chr(34) + "menu" + chr(34) + "'>"); document.write("<dl id=" + '"' + chr(34) + "menu" + chr(34) + '"' + ">"); Le guillemet autour de l'id peut être omis (les brouteurs s'en arrangent) document.write("<dl id=" + chr(34) + "menu" + chr(34) + " >"); Guillemet avec échappement pour qu'il soit écrit document.write("<dl id=\"" + chr(34) + "menu" + chr(34) + "\">"); -- Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Le 20/07/2007 10:52, ASM a écrit :
>> >> J'ai essayé quelque chose du genre >> document.write("<dl id=" + chr(34) + "menu" + chr(34) + ">"); > > Sans double guillemet > document.write('<dl id="' + chr(34) + 'menu' + chr(34) + '">'); Euh... ceinture et bretelles ? ;-) Je suppose que tu voulais écrire : document.write('<dl id="' + 'menu' + '">'); Ou tout simplement : document.write('<dl id="menu">'); > document.write("<dl id='" + chr(34) + "menu" + chr(34) + "'>"); Idem : document.write("<dl id='menu'>"); > document.write("<dl id=" + '"' + chr(34) + "menu" + chr(34) + '"' + ">"); ??? > Le guillemet autour de l'id peut être omis > (les brouteurs s'en arrangent) Sauf pour ceux qui se piquent de faire du XHTML, bien sûr. En HTML c'est bon quand il n'y a que des lettres ou quelques autres caractères sûrs. > document.write("<dl id=" + chr(34) + "menu" + chr(34) + " >"); document.write("<dl id=menu>"); > Guillemet avec échappement pour qu'il soit écrit > document.write("<dl id=\"" + chr(34) + "menu" + chr(34) + "\">"); document.write("<dl id=\"menu\">"); (c'était d'ailleurs la réponse que Jérôme a faite hier) |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
En réponse à Olivier Miakinen qui nous a susurré, en date du : 20/07/07
22:46, le message sibyllin suivant : > Le 20/07/2007 10:52, ASM a écrit : >>> J'ai essayé quelque chose du genre >>> document.write("<dl id=" + chr(34) + "menu" + chr(34) + ">"); >> Sans double guillemet >> document.write('<dl id="' + chr(34) + 'menu' + chr(34) + '">'); > > Euh... ceinture et bretelles ? ;-) simple tentative de démo d'écritures en employant une soupe d'apostrophes et de guillemets et ce à partir d'un exemple donné > Je suppose que tu voulais écrire : > document.write('<dl id="' + 'menu' + '">'); Non. > Ou tout simplement : > document.write('<dl id="menu">'); non plus, aucun intéret : trop simple (et déjà indiqué). et ... que fais-tu de ce que retourne la fonction chr() ? J'imagine que ce chr(34) est prévu pour retourner qque chose d'utile dans l'écriture via JS. -- Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac |
|
|
|
#7 (permalink) |
|
En réponse à Olivier Miakinen qui nous a susurré, en date du : 21/07/07
11:26, le message sibyllin suivant : > Le 21/07/2007 10:42, ASM a écrit : >> et ... que fais-tu de ce que retourne la fonction chr() ? >> >> J'imagine que ce chr(34) est prévu pour retourner qque chose d'utile >> dans l'écriture via JS. > > Le chr(34), c'était la tentative de HD pour écrire des doubles > guillemets (de code ascii 34) : Boudiou ! on m'dit jamais rien à moi ! :-) Pas grave, pour l'exercice général ça reste valable, il n'y a qu'à imaginer que la fonction puisse retourner qque chose d'écrivible. > Donc, c'est '"' ou "\"" qui remplace avantageusement chr(34). > Ou alors "'" puisque les guillemets simples sont tout aussi corrects. toutafé -- Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac |
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Le 21/07/2007 12:34, ASM a écrit :
>> >> Le chr(34), c'était la tentative de HD pour écrire des doubles >> guillemets (de code ascii 34) : > > Boudiou ! on m'dit jamais rien à moi ! :-) :-) > Pas grave, pour l'exercice général ça reste valable, il n'y a qu'à > imaginer que la fonction puisse retourner qque chose d'écrivible. Oui. >> Donc, c'est '"' ou "\"" qui remplace avantageusement chr(34). >> Ou alors "'" puisque les guillemets simples sont tout aussi corrects. > > toutafé Embrassons-nous, Folleville ! |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|