|
|
|
|
||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
bonjour,
Dans un fichier javascript, j'aurais besoin de charger d'autres fichiers javascript en fonction de certains critères. Est-ce possible ? merci d'avance, rico |
|
|
|
#2 |
|
rico a écrit :
> bonjour, > > Dans un fichier javascript, j'aurais besoin de charger d'autres fichiers > javascript en fonction de certains critères. > Est-ce possible ? il vaut mieux faire autrement mais ... ceci doit pouvoir fonctionner : if(trucbidulle) document.write('<script type="text/javascript '+ 'src="machinchouette.js" '+ '><\/script'); |
|
|
|
#3 |
|
"ASM" <stephanemoriaux.NoAdmin@wanadoo.fr.invalid> a écrit dans le message
de news: 46794ebb$0$27399$ba4acef3@news.orange.fr... > rico a écrit : >> bonjour, >> >> Dans un fichier javascript, j'aurais besoin de charger d'autres fichiers >> javascript en fonction de certains critères. >> Est-ce possible ? > > il vaut mieux faire autrement c'est à dire ? > mais ... ceci doit pouvoir fonctionner : > > if(trucbidulle) > document.write('<script type="text/javascript '+ > 'src="machinchouette.js" '+ > '><\/script'); dans ce cas ma page est remplacée par le code généré par le document.write(). peut-être parceque mon script initial est chargé sur window.onload ? je m'explique sur la démarche: - je détecte (en js) si la page contient des textarea - si c'est le cas je charge une librairie js dont je n'ai pas besoin sinon rico |
|
|
|
#4 |
|
rico a pensé très fort :
> > dans ce cas ma page est remplacée par le code généré par le document.write(). > peut-être parceque mon script initial est chargé sur window.onload ? > > je m'explique sur la démarche: > - je détecte (en js) si la page contient des textarea > - si c'est le cas je charge une librairie js dont je n'ai pas besoin sinon > function yAtIldesTextarea() { return (document.getElementsByTagName("textarea").length> 0); } window.onload=function (){ if (yAtIldesTextarea()) { var head = document.getElementsByTagName("head")[0]; script = document.createElement('script'); script.id = 'GestionTextarea'; script.type = 'text/javascript'; script.src = "GestionTextarea.js"; head.appendChild(script) } } un truc dans ce goût-là ? -- ______ Francis (enlever .NIPUBNISOUMIS) $i qµ3LQµe ch0s3 P3ut m@L t0µRn3R, alors ç@ t0µrn3r@ m@L. (L01 d3 Mµrphy) |
|
|
|
#5 |
|
rico a écrit :
> "ASM" <stephanemoriaux.NoAdmin@wanadoo.fr.invalid> a écrit dans le message > de news: 46794ebb$0$27399$ba4acef3@news.orange.fr... >> rico a écrit : >>> Dans un fichier javascript, j'aurais besoin de charger d'autres fichiers >>> javascript en fonction de certains critères. >>> Est-ce possible ? >> il vaut mieux faire autrement > > c'est à dire ? à toi de voir et imaginer comment ? >> mais ... ceci doit pouvoir fonctionner : >> >> if(trucbidulle) >> document.write('<script type="text/javascript '+ >> 'src="machinchouette.js" '+ >> '><\/script'); > > dans ce cas ma page est remplacée par le code généré par le > document.write(). > peut-être parceque mon script initial est chargé sur window.onload ? Ha ! si la page est finie d'être chargée ... pour sûr ça va pas faire ! essayer de glisser le JS de détection et son truc associé d'écriture juste avant la balise </body> ? > je m'explique sur la démarche: > - je détecte (en js) si la page contient des textarea Ha ! ? parce que tu ne sais plus si tu y as mis des textareas ? Faut prendre des notes (et s'en servir) ;-) > - si c'est le cas je charge une librairie js dont je n'ai pas besoin sinon voir à voir ce qui est le pire ? - charger le script home-made d'insertions à tous coups - se mettre à la merci d'un script d'insertion +/- bien digéré qui devra faire charger une ou plus bibli(s) (lourde(s) !?) Bon ... on ne sait toujours pas ce qu'il y a à insérer (autant un cloneNode ferait l'affaire ?) ni pourquoi c'est le JavaScript qui doit assurer cette insertion ? Pour le javascript visiter selfhtml : http://fr.selfhtml.org/javascript/index.htm http://fr.selfhtml.org/navigation/recherche/index.htm http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/document.htm http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/node.htm -- Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé |
|
|
|
#6 |
|
rico wrote:
>>> Dans un fichier javascript, j'aurais besoin de charger d'autres fichiers >>> javascript en fonction de certains critères. > je m'explique sur la démarche: > - je détecte (en js) si la page contient des textarea > - si c'est le cas je charge une librairie js dont je n'ai pas besoin sinon Si votre librairie va forcément être chargée une fois par le visiteur, vous pouvez éventuellement voir à la renvoyer systématiquement - en fixant les entêtes de cache qui vont bien cela peut éventuellement être un compromis acceptable ? |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|