|
|
|
|
||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible (et si oui comment) d'identifier en Javascript la fin d'un téléchargement d'un fichier sur le PC d'un internaute ? Je m'explique ... Je souhaite donner la possibilité de télécharger des fichiers à partir d'un serveur WEB via une URL mise à dispo des internautes. En revanche je souhaiterais lancer une routine (ou script) lorsque le fichier à fini d'être téléchargé en local sur le poste de l'internaute. Y a t-il une méthode pour détecter en Javascript (ou éventuellement en PHP) que le fichier a fini d'être downloadé en local sur le poste client ? Merci par avance Steph |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Steph wrote:
> Y a t-il une méthode pour détecter en Javascript (ou éventuellement en > PHP) Je pense qu'on retombe encore dans l'incompréhension de la différence entre Javascript et PHP (coté serveur, coté client,...). Ca a du etre expliqué de manière adequate ici, quelqu'un a peut-etre un bon lien vers un post qui en parle? (J'ai pas lu la FAQ encore..., faudrait) -- "Beaucoup de gens achètent des choses dont ils n'ont pas besoin avec de l'argent qu'il n'ont pas (crédits & emprunts) pour impressionner des gens qu'ils n'aiment pas." Inconnu |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
"Pierre Goiffon" <pgoiffon@free.fr.invalid> a écrit dans le message de news: 4667db29$0$16195$426a74cc@news.free.fr... > Steph wrote: >> Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible (et si oui comment) >> d'identifier >> en Javascript la fin d'un téléchargement d'un fichier sur le PC d'un >> internaute ? > > A moins que le transfert soit effectué dans le contexte d'une application > cliente (traitement côté client : applet, ...) que vous contrôler, vous > n'avez à ma connaissance aucun moyen de savoir quand un téléchargement est > terminé. Côté serveur, ce n'est pas parce que le fichier vient d'être > envoyé en totalité que le client est toujours là de l'autre côté ou ne > passe pas par des intermédiaires (proxy)... > > Quel était votre besoin à la base ? Le besoin à la base est très simple. Lancer un script lorsque le fichier à fini d'être envoyé du serveur. Je n'ose pas imaginer que le serveur n'a aucun moyen de savoir si le fichier à été transféré ... Mais je pense que c'est plutôt côté client qu'il faut de tourner avec un script Javascript pour savoir si le fichier à été reçu en totalité. Y a t-il une possibilité dans ce cas ? |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Steph a écrit :
> Mais je pense que c'est plutôt côté client qu'il faut de tourner avec un > script Javascript pour savoir si le fichier à été reçu en totalité. Y a t-il > une possibilité dans ce cas ? Non. Le JS n'a pas le droit d'interférer avec l'ordi de l'utilisateur. -- Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|