|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour à tous.
Amateur de concision j'utilise la forme suivante: open('fichier.txt', 'w').write("toto") Est-ce correcte? Le fichier est-il fermé à la fin de la ligne ou seulement à la fin du script? Merci de m'eclairer de vos lumières. |
|
|
|
#2 |
|
elGringo a écrit :
> Bonjour à tous. > > Amateur de concision j'utilise la forme suivante: > > open('fichier.txt', 'w').write("toto") > > Est-ce correcte? Le fichier est-il fermé à la fin de la ligne ou > seulement à la fin du script? En CPython, à la fin de la ligne (because utilisation d'un ramasse-miettes par comptage de références). En Jython, quand le ramasse-miettes de Java le décide. A+ Laurent. |
|
|
|
#3 |
|
> > En CPython, à la fin de la ligne (because utilisation d'un > ramasse-miettes par comptage de références). > > En Jython, quand le ramasse-miettes de Java le décide. > > A+ > > Laurent. Merci pour cette rapide reponse. ![]() |
|
|
|
#4 |
|
elGringo a écrit :
> Bonjour à tous. > > Amateur de concision j'utilise la forme suivante: > > open('fichier.txt', 'w').write("toto") > > Est-ce correcte? Dans un script Q&D, oui. Dans une application qui se veut un tant soit peu robuste, non. Enfin, c'est légal (donc formellement correct), mais pas sérieux. > Le fichier est-il fermé à la fin de la ligne ou > seulement à la fin du script? Dépend de l'implémentation. > Merci de m'eclairer de vos lumières. > |
|
|
|
#5 |
|
elGringo wrote:
> Bonjour à tous. > > Amateur de concision j'utilise la forme suivante: > > open('fichier.txt', 'w').write("toto") > > Est-ce correcte? Le fichier est-il fermé à la fin de la ligne ou > seulement à la fin du script? > > Merci de m'eclairer de vos lumières. > python 2.5 autorise from __future__ import with_statement with open('fichier.txt','w') as f : f.write('toto') qui ne dépend pas de l'implémentation. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|