|
|
|
|
||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
J'utilise PHP List. J'ai un formulaire contact avec une case à cocher permettant de choisir de s'abonner à une newsletter. Je traite ce formullaire en PHP. Existe-t-il un moyen au moment où je traite le formulaire d'ajouter la personne dans ma liste de diffusion PHP List ? Je suppose que le problème n'est pas compliqué mais je n'ai pas encore trouvé comment faire... Merci. -- Un moyen de garde pour vos enfants ? http://www.easynounou.com |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
JF Messian a écrit :
> Bonjour, > > J'utilise PHP List. J'ai un formulaire contact avec une case à cocher > permettant de choisir de s'abonner à une newsletter. Je traite ce > formullaire en PHP. > > Existe-t-il un moyen au moment où je traite le formulaire d'ajouter la > personne dans ma liste de diffusion PHP List ? > > Je suppose que le problème n'est pas compliqué mais je n'ai pas encore > trouvé comment faire... > > Merci. > Dans ce genre de problématiques le mieux est de : - regarder de quelle manière php list gère les abonnés dans la base ( en gros, regarder la structure de la table ). - créer une fonction qui ajoute manuellement les données de votre formulaire dans la ou les tables mysql utilisée(s) par php list ( en se méfiant des doublons : est ce que cette adresse est déjà dans la liste ? ) - faire un ou plusieurs tests... Anthony |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Anthony <nospam@orange.fr> wrote:
> JF Messian a écrit : > > Bonjour, > > > > J'utilise PHP List. J'ai un formulaire contact avec une case à cocher > > permettant de choisir de s'abonner à une newsletter. Je traite ce > > formullaire en PHP. > > > > Existe-t-il un moyen au moment où je traite le formulaire d'ajouter la > > personne dans ma liste de diffusion PHP List ? > > > > Je suppose que le problème n'est pas compliqué mais je n'ai pas encore > > trouvé comment faire... > > > > Merci. > > > > Dans ce genre de problématiques le mieux est de : > - regarder de quelle manière php list gère les abonnés dans la base ( en > gros, regarder la structure de la table ). > - créer une fonction qui ajoute manuellement les données de votre > formulaire dans la ou les tables mysql utilisée(s) par php list ( en se > méfiant des doublons : est ce que cette adresse est déjà dans la liste ? ) > - faire un ou plusieurs tests... Oui, j'avais en effet imaginé les choses ainsi... mais je me disais que je ne devais pas être le 1er à avoir ce besoin :-) Merci ! -- Un moyen de garde pour vos enfants ? http://www.easynounou.com |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|