|
|
|
|
||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
Bonjour à tous,
Je développe une petite application en local avec easyPHP. Ma page est correctement codée, cependant, j'ai ce message d'erreur qui apparaît dans mon navigateur : Notice: Use of undefined constant databasename - assumed 'databasename' in c:\program files\easyphp1-8\www\setup\index.php on line 189 Pensez vous me dire si c'est du à easyPHP svp et la raison dans ce cas car je ne vois pas du tout la raison étant donné que mon code est correctement écrit. Merci d'avance pour votre aide |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Jacques a écrit :
> Pensez vous me dire si c'est du à easyPHP svp et la raison dans ce cas car > je ne vois pas du tout la raison étant donné que mon code est correctement > écrit. Ton code n'est pas correct, ou ce Warning ne serait pas émis. Je paris un Bounty que tu as : define(databasename, 'toto') ; ou encore : $tablo[databasename] dans ton code. Ces syntaxes sont erronées, du moins depuis PHP4. Il faut les éviter depuis toujours car elles peuvent entraîner des effets de bord insoupçonnés. Voir la section « À faire et à ne pas faire avec les tableaux » de la page <http://fr2.php.net/manual/fr/language.types.array.php> -- Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis http://lupusmic.org |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Jacques a écrit :
> Bonjour à tous, Salut > > Notice: Use of undefined constant databasename - assumed 'databasename' in > c:\program files\easyphp1-8\www\setup\index.php on line 189 > Je pense que tu as tout simplement omis de déclarer databasebame. Vérifie l'orthographe et la casse peu être. |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Jacques a écrit :
> Bonjour à tous, > > Je développe une petite application en local avec easyPHP. > Ma page est correctement codée, cependant, j'ai ce message d'erreur qui > apparaît dans mon navigateur : > > Notice: Use of undefined constant databasename - assumed 'databasename' in > c:\program files\easyphp1-8\www\setup\index.php on line 189 > > Pensez vous me dire si c'est du à easyPHP svp et la raison dans ce cas car > je ne vois pas du tout la raison étant donné que mon code est correctement > écrit. > Merci d'avance pour votre aide Je ne vois aucune raison pour incriminer EasyPHP, et si l'interpréteur PHP génère cet avertissement, c'est qu'il a une bonne raison pour - en d'autres termes, que ton code n'est pas si "correctement écrit" que ça. Maintenant, comme tu ne montres pas le code en question, il est difficile de t'aider davantage - comme, par exemple, en te montrant où est le problème... |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|