|
|
|
|
||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
DEFFiCE wrote:
> Bonjour à tous ! > Je suis à la recherche d'un script si il existe déjà ou de la manière > à m'y prendre si il n'existe pas. > Je vous explique j'aimerais réaliser où avoir un script qui permet de > protéger mon site internet de mon entreprise. > Et pour ne pas laisser la sécurité à la légère, on n'est jamais assez > protéger des attaques internet j'aimerais que cette restriction ce > face sur base de l'ip/hostname des visiteurs. > C'est-à-dire que j'aimerais stocker dans ma base de donner des > hostnames et ip des personnes autoriser d'accès. > Par exemple avoir dans ma table pour > amarseille-251-1-13-243.w83-113.abo.wanadoo.fr (83.13.1.251) la valeur > en table amarseille-%.w83-113.abo.wanadoo.fr ou 83.13.%.% etc. afin de > géré les IP dynamique. > Et à partir de sa si le visiteur qui ce présente à une ip ou un host > qui correspond a aucune entrer en base lui afficher une erreur 404. Et > tout sa en prenant en compte que les IPs et hosts mise en base sont > avec un caractère joker ( % ). > > Partant de cette idéologie, je pense que la procédure a faire est de > prendre IP et HOST du visiteur avec : > $ip = $_SERVER["REMOTE_ADDR"]; > $hostname = gethostbyaddr($ip); > Ensuite, comparé avec ma table de host/ip avec une boucle. > Mais seulement la surviens mon problème ... comme les IP/HOST on des > caractères joker % comment procédé a un LIKE SQL à sens inverse ? Est- > il possible de faire sa ? Je ne pense pas... et vous ? Pourquoi ne demandes-tu pas cela à une place où te comprends ? > > Alors si je réfléchis un peut plus je me demande si avec des > expressions régulier il n'aurait pas moyen ? > > Sinon, insérer peut-être l'IP et hostname du visiteur temporairement > en base, faire une boucle avec la table host, et faire un like sur la > colonne temporaire ip/host du visiteurs.. et si une retourne une > valeur autoriser l'accès, et au bout de la boucle si aucune valeur a > été retourné faire une erreur 404 > Sa me semble compliquer et très farfelue ... donnez moi votre avis, > votre aide, votre expérience... > Merci, je m'excuse pour l'orthographe, j'espère avoir été clair et > d'avoir à mes fins très vite grâce à vous. XPOST + fup après fr.comp.lang.php avec pondération. Toutes les réponses apparaissent là. Sorry for the bad french. Its not my favority language ;-) Ulf -- _, _(_p> Ulf [Kado] Kadner \<_) ^^ |
|
|
|
#2 |
|
Hébergeur: |
Salut,
> DEFFiCE wrote: >> Et pour ne pas laisser la sécurité à la légère, on n'est jamais assez >> protéger des attaques internet j'aimerais que cette restriction ce >> face sur base de l'ip/hostname des visiteurs. Bof, pas très fiable car dans l'univers internet, la plupart des IP sont allouées dynamiquement. A contrario, cette restriction bloquerait un utilisateur légitime qui se connecterait d'un lieu imprévu... >> C'est-à-dire que j'aimerais stocker dans ma base de donner des >> hostnames et ip des personnes autoriser d'accès. >> Par exemple avoir dans ma table pour >> amarseille-251-1-13-243.w83-113.abo.wanadoo.fr (83.13.1.251) la valeur >> en table amarseille-%.w83-113.abo.wanadoo.fr ou 83.13.%.% etc. afin de >> géré les IP dynamique. Ne crois pas que les IP dynamiques sont forcément données dans des tranches proches ! >> Et à partir de sa si le visiteur qui ce présente à une ip ou un host >> qui correspond a aucune entrer en base lui afficher une erreur 404. Et >> tout sa en prenant en compte que les IPs et hosts mise en base sont >> avec un caractère joker ( % ). >> >> Partant de cette idéologie, je pense que la procédure a faire est de >> prendre IP et HOST du visiteur avec : >> $ip = $_SERVER["REMOTE_ADDR"]; Attention, ne procure aucune sécurité dans le cas où le visiteur se connecte à travers un proxy, confère la FAQ de ce forum : http://faqfclphp.free.fr/#rub7.5 >> comme les IP/HOST on des >> caractères joker % comment procédé a un LIKE SQL à sens inverse ? Est- >> il possible de faire sa ? Je ne pense pas... et vous ? >> >> Alors si je réfléchis un peut plus je me demande si avec des >> expressions régulier il n'aurait pas moyen ? sa sait pas si conpliquer : Si la base de données est MySql, les instructions : $IP = '^83\\.13\\.[0-9]{1,3}\\.[0-9]{1,3}$'; $sql = "select IP from latable where IP regexp '$ip'"; renverront les IP commençant par 83.13. > Sa me semble compliquer et très farfelue ... donnez moi votre avis, > votre aide, votre expérience... Je te conseille le doc de Maître John : http://www.saphirtech.com/securite_web_dynamique.pdf et notamment la page 7 qui explique pourquoi une protection basée sur l'adresse IP est très insuffisante... > XPOST + fup après fr.comp.lang.php avec pondération. ça se saurait si tous les modérateurs étaient pondérés :-) eça -- P'tit Marcel stats sur les forums modérés http://www.centrale-lyon.org/ng/ |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|