|
|
|
|
||||||
| fr.comp.usenet.serveurs Administration de serveurs NNTP. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Mon serveur habituel, qui fonctionnait très bien,
n'affiche plus apparemment la discussion dans laquelle j'avais envoyé ce matin un message - par erreur sur le serveur que je n'utilisais plus, mais avais (bëtement?) conservé - discussion à laquelle je souhaite continuer de participer. S'est-il vexé ? Je ne vois pas non plus sur Google le texte du message en question, pourtant signalé dans la liste. Par ailleurs depuis quelque temps n'affiche plus les fils de discusssion. Recherches en aveugle, donc. Comment rattraper la chose sans achever de semer la pagaille ? Dois-je me débarrasser du serveur que je ne souhaite plus utiliser ? Merci d'avance Armelle PS - Le comble, c'est que la discussion en question a pour titre "ça crève les yeux" ! |
|
|
|
#2 |
|
(Nota : même si ce n'est pas vraiment très intuitif, je pense que la
discussion est plus à sa place sur le groupe frère de celui-ci, fr.comp.usenet.lecteurs-de-news ... fcus est dédié à la configuration des serveurs par leurs administrateurs, plutôt.) Le 14 mars 2007 à 19:03, Armelle F a écrit : > Mon serveur habituel, qui fonctionnait très bien, > n'affiche plus apparemment la discussion dans laquelle j'avais envoyé > ce matin un message - par erreur sur le serveur que je n'utilisais > plus, mais avais (bëtement?) conservé - discussion à laquelle je > souhaite continuer de participer. Ca a l'air compliqué, comme histoire... ![]() > S'est-il vexé ? Absolument pas son genre. > Comment rattraper la chose sans achever de semer la pagaille ? Benf, si le message en question ne veut pas se propager, on va supposer que le serveur "inutilisé" est définitivement cassé et / ou a définitivement mangé le message. Personnellement, je renverrais juste le message sur le bon serveur sans plus y penser ; l'intention est louable, mais un message en doublon, ce n'est pas vraiment une catastrophe. > Dois-je me débarrasser du serveur que je ne souhaite plus utiliser ? Benf, ne connaissant pas votre logiciel de lecture de news, je ne peux pas vraiment me prononcer. C'est à vous de voir si vous risquez de faire cette fausse manip' souvent ou pas... > Merci d'avance > > Armelle > > PS - Le comble, c'est que la discussion en question a pour titre "ça > crève les yeux" ! Vouarf ! Fred -- Nous survolons des villes Des autoroutes en friche Diagonales perdues Et des droites au hasard Des femmes sans visage A l'atterissage Soyons désinvoltes N'ayons l'air de rien (Noir Désir, Tostaky) |
|
|
|
#3 |
|
Le 15 mars 2007 à 10:12, Armelle F a écrit :
> F. Senault a répondu avec précision : > >> (Nota : même si ce n'est pas vraiment très intuitif, je pense que la >> discussion est plus à sa place sur le groupe frère de celui-ci, >> fr.comp.usenet.lecteurs-de-news ... fcus est dédié à la >> configuration des serveurs par leurs administrateurs, plutôt.) > > Merci. J'irai y jeter un oeil. Je suis assailli d'un doute. Vous n'auriez pas été surprise par une redirection ? En fait, en ajoutant cette note, j'ai redirigé la conversation vers le forum en question (fcu.lecteurs-de-news), et votre réponse a été publiée dans ce dernier, même si vous avez lu mon message dans fcu.serveurs. (C'est d'ailleurs pourquoi, en l'absence d'adresse e-mail valide à laquelle vous écrire, je re-publie une fois de plus sur fcus - toujours en demandant à ce que les réponses arrivent dans fculdn.) Vous devriez regarder le message auquel vous avez répondu. Une redirection doit, pour bien faire, être indiquée dans la partie qui montre les en-têtes habituelles (comme le sujet), avec un intitulé du style "suivi-à", "followup-to", et un nom de forum, le mot "junk" ou le mot "poster"... Au pire, si vous avez accès à la source du message, cherchez "followup-to". Fred -- So u got 2 walk like u wanna make it! Don't walk like u just can't take it Go on and walk on any side you like! Don't walk wherever they tell u 2 - psyche! The sun will shine upon u one day If u're always walkin' your way (Prince, Walk Don't Walk) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|