|
|
|
|
||||||
| fr.comp.usenet.serveurs Administration de serveurs NNTP. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
kduc a m'a gentiment tuyautée :
> Armelle F a écrit : > >> y aurait-il un lieu plus propice sur Usenet pour débattre de cette question >> ? >> >> Fr.comp.usenet.lecteur-de-news, que m'avait gentiment conseillé Olivier >> Miakinen ? > > Je propose : fr.comp.usenet.serveurs, qui semble convenir. > > Suivi positionné. Merci, kduc J'ai déjà lu quelques articles, messages, et même écouté une émission (Service Public/France Inter - très intéressante) sur les problèmes de connection et les FAI. Je vais aller voir là-bas si je peux mieux éclairer ma lanterne un peu terne. Armelle |
|
|
|
#2 |
|
Armelle F a écrit :
> J'ai déjà lu quelques articles, messages, et même écouté une émission > (Service Public/France Inter - très intéressante) sur les problèmes de > connection et les FAI. Votre fournisseur d'accès est en pleine déconfiture, il semble qu'il soit à la vente. Pas étonnant que le serveur de news ne soit pas sa préoccupation principale. Lacave offre un service que je trouve impeccable, vous pourrez en savoir plus à cette adresse : http://news.lacave.net/ -- kd |
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
Une personne apparemment éclairée me suggère d'abandonner mon fournisseur d'accès actuel (Club-Internet) comme serveur de news. En fait, j'ai de fréquents problèmes de connexion au Net (téléphone + ordinateur déconnectés, et récemment ordinateur seul). Le FAI appelle ça "pertes de synchronisation"). S'y ajoutent - et c'est ce qui me semble surtout concerner ce groupe - des *problèmes d'envoi* de posts avec le lecteur (MesNews). Le message qui apparaît, demandant de réessayer, mettre en brouillon ou annuler, revient en boucle. Aucun réessai ultérieur ne fonctionne. Plusieurs messages même, pourtant présents dans la boîte d'envoi (avec l'heure de départ)n'ont jamais été publiés. Serait-ce dû à une incompatibilité d'humeur entre le serveur et le lecteur de news ? Dans ce cas, quel autre serveur (gratuit si possible) préférer ? Merci d'avance pour toute réponse éventuelle. Armelle PS - Je précise que mon niveau en informatique est plutôt médiocre et que je suis un peu rebutée par le jargon utilisé ici (j'utilise éventuellement les glossaires en ligne, tout de même ...) |
|
|
|
#4 |
|
Armelle F a écrit :
> Merci d'avance pour toute réponse éventuelle. Ne sachant pas si vous avez vu la réponse à votre premier message que j'ai déjà publiée ici, la voici à nouveau. Votre fournisseur d'accès est en pleine déconfiture, il semble qu'il soit à la vente. Pas étonnant que le serveur de news ne soit pas sa préoccupation principale. Lacave offre un service que je trouve impeccable, vous pourrez en savoir plus à cette adresse : http://news.lacave.net/ -- kd |
|
|
|
#5 |
|
kduc a émis l'idée suivante :
> Armelle F a écrit : > >> J'ai déjà lu quelques articles, messages, et même écouté une émission >> (Service Public/France Inter - très intéressante) sur les problèmes de >> connection et les FAI. > > Votre fournisseur d'accès est en pleine déconfiture, il semble qu'il soit à > la vente. Pas étonnant que le serveur de news ne soit pas sa préoccupation > principale. > > Lacave offre un service que je trouve impeccable, vous pourrez en savoir plus > à cette adresse : > > http://news.lacave.net/ Pendant que je reformulais mon message (ça a été un peu long parce qu'en même temps j'écoutais une émission sur Vladimir Horowitz), vous aviez déjà répondu au premier, dont le titre a dû paraître bizarre à certains. J'en suis désolée. Bon. J'ai arrêté la radio et pris une aspirine. Merci encore. Je vais aller y jeter un oeil et voir s'il y a un tutoriel. Qu'est-ce que ça marche bien aujourd'hui ! J'en aurai profité pour voyager un peu ! Armelle :-) |
|
|
|
#6 |
|
Armelle F a écrit :
> Merci encore. > Je vais aller y jeter un oeil et voir s'il y a un tutoriel. Il faut simplement demander un compte, dans la zone de commentaires vous pouvez peut-être dire que vous avez été orientée vers eux par un abonné. Mon adresse est valide, je pourrai vous donner mon identité en privé si vous le souhaitez. -- kd |
|
|
|
#7 |
|
On 11 fév, 18:20, kduc <k...@neuf.fr> wrote:
> Armelle F a écrit : > > > Merci encore. > > Je vais aller y jeter un oeil et voir s'il y a un tutoriel. > > Il faut simplement demander un compte, dans la zone de commentaires > vous pouvez peut-être dire que vous avez été orientée vers eux par un > abonné. > Mon adresse est valide, je pourrai vous donner mon identité en privé > si vous le souhaitez. > > -- > kd Je n'y vois pas d'inconvénient (sur l'adresse hotmail) Bonsoir, Armelle |
|
|
|
#8 |
|
Armelle F écrivit :
>Je n'y vois pas d'inconvénient (sur l'adresse hotmail) Bonne idée, parce que toute cette aimable discussion est hors charte ici. -- Michel |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|