|
|
|
|
||||||
| fr.comp.usenet.serveurs Administration de serveurs NNTP. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Est-il possible de conserver l'historique un temps long (un an) pour un seul groupe ou hiérarchie ? Quelque chose comme le paramètre /remember/ de expire.ctl mais pour un groupe spécifique. Le problème c'est que j'ai un convertisseur de flux rss (rss2nntp) qui feed INN et certains flux durent très longtemps. Du coup j'ai des articles reçus deux fois. Merci. -- http://www.lamaiziere.net/logiciels.html |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le 07 février à 23:52, Patrick Lamaizière a écrit :
> Bonjour, > > Est-il possible de conserver l'historique un temps long (un an) pour un > seul groupe ou hiérarchie ? > Quelque chose comme le paramètre /remember/ de expire.ctl mais pour un > groupe spécifique. Nope. D'ailleurs, la rétention dans l'historique est liée à la durée de vie de l'article, pas de remember. > Le problème c'est que j'ai un convertisseur de flux rss (rss2nntp) qui > feed INN et certains flux durent très longtemps. Du coup j'ai des > articles reçus deux fois. C'est ennuyeux, ça. L'autre solution serait d'implémenter un historique dans rss2nntp, mais c'est pas foncièrement évident... Fred -- Error: No applicable methods for #<STANDARD-GENERIC-FUNCTION CLOS:SLOT- VALUE-USING-CLASS 506F939A> with args (#<BUILT-IN-CLASS NULL 5072054C> NIL ADDRESS) Sorry, what is this "wife" thing? Is it related to the rumoured existence of something called "life" ? (Arvid Grøtting, SDM) |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
F. Senault n'était pas loin de dire :
>> Est-il possible de conserver l'historique un temps long (un an) pour un >> seul groupe ou hiérarchie ? >> Quelque chose comme le paramètre /remember/ de expire.ctl mais pour un >> groupe spécifique. > > Nope. D'ailleurs, la rétention dans l'historique est liée à la durée de > vie de l'article, pas de remember. Donc en mettant (j'ai la flemme de me loguer sur la machine, désolé si j'ai plantu la syntaxe) : something.*:A:1:365:never Ca devrait revenir au même, sauf qu'en plus Patrick conserverait les articles, ce qui ne devrait pas manger tant de place puisqu'ils viennent d'un flux RSS. Non ? |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
F. Senault :
>> Est-il possible de conserver l'historique un temps long (un an) pour >> un seul groupe ou hiérarchie ? >> Quelque chose comme le paramètre /remember/ de expire.ctl mais pour >> un groupe spécifique. > > Nope. D'ailleurs, la rétention dans l'historique est liée à la durée > de vie de l'article, pas de remember. Tu es sûr ? D'après expire.ctl « If article expires before 10 days, we still remember it for 10 days in case we get offered it again. Depending on what you use for the innd -c flag and how paranoid you are about old news, you might want to make this 28, 30, etc, but it's probably safe to reduce it to 7 in most cases if you want to keep your history file smaller. /remember/:10 » Je ne pige pas trop du coup ? >> Le problème c'est que j'ai un convertisseur de flux rss (rss2nntp) >> qui feed INN et certains flux durent très longtemps. Du coup j'ai des >> articles reçus deux fois. > > C'est ennuyeux, ça. L'autre solution serait d'implémenter un > historique dans rss2nntp, mais c'est pas foncièrement évident... Je ne voudrais pas ennuyer l'auteur. Au pire je peux mettre un expire long pour les flux RSS, ça ne représente pas un gros volume. Merci. -- http://www.lamaiziere.net/logiciels.html |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Le 08 février à 11:39, Stephane Catteau a écrit :
> F. Senault n'était pas loin de dire : >> Nope. D'ailleurs, la rétention dans l'historique est liée à la durée de >> vie de l'article, pas de remember. > > Donc en mettant (j'ai la flemme de me loguer sur la machine, désolé si > j'ai plantu la syntaxe) : something.*:A:1:365:never > > Ca devrait revenir au même, sauf qu'en plus Patrick conserverait les > articles, ce qui ne devrait pas manger tant de place puisqu'ils > viennent d'un flux RSS. Non ? Exactement. Fred -- Toute ressemblance avec un message écrit par un être au moins aussi intelligent qu'un singe tapant sur une machine à écrire pour reproduire du Shakespeare serait purement fortuite; prière de prévenir en cas de miracle. (Jokeuse, sur #lacave) |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Le 08 février à 13:06, Patrick Lamaizière a écrit :
> F. Senault : >> Nope. D'ailleurs, la rétention dans l'historique est liée à la durée >> de vie de l'article, pas de remember. > > Tu es sûr ? D'après expire.ctl > > « If article expires before 10 days, we still remember it for 10 days in > case we get offered it again. Depending on what you use for the innd > -c flag and how paranoid you are about old news, you might want to > make this 28, 30, etc, but it's probably safe to reduce it to 7 in most > cases if you want to keep your history file smaller. > /remember/:10 > » > > Je ne pige pas trop du coup ? Au début du fichier : | The first format specifies how long to keep history entries for arti- | cles that aren't present in the news spool. These are articles that | have either already expired, or articles which the server rejected | (when remembertrash is set to true in inn.conf). There should be one | and only one line in this format, which looks like: | | /remember/:<days> En d'autres mots, la ligne remember spécifie combien de temps les articles _qui ne sont pas dans le spool_ vont être mémorisés, ou le temps après son expiration qu'on garde la trace de l'article. Là où c'est lié avec le -c, c'est que ce n'est pas (conceptuellement) une bonne idée d'accepter des articles plus vieux que le paramètre remember si on ne veut pas devoir retester un article qu'on a oublié mais déjà filtré. De la même manière, avoir un -c supérieur à expiration + remember signifie qu'on peut réaccepter un article qui aurait été expiré. Fred -- Yes, Java is so bulletproofed that to a C programmer it feels like being in a straightjacket, but it's a really comfy and warm straightjacket, and the world would be a safer place if everyone was straightjacketed most of the time. (Mark Hughes in the SDM) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|