|
|
|
|
||||||
| fr.comp.usenet.serveurs Administration de serveurs NNTP. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
J'ai installé INN 2 via le paquet kivabien sur ma debian testing et tout fonctionne bien Mais j'aimerai faire en sorte que l'utilisateur nonidentifié ne voit que certains groupes, et donner aux autres la possibilité de s'identifier pour voir apparaître les groupes auxquels y ont accès. Ca ne m'a pas l'air bien compliqué, mais je ne sait pas comment identifier les utilisateurs (quel fichier ?). Merci ![]() -- Jonathan, aussi connu sous le nom de jol30, avant ![]() |
|
|
|
#2 |
|
Le Lundi 25 décembre 2006 à 00:56 UTC, Jonathan écrivait sur
fr.comp.usenet.serveurs : > J'ai installé INN 2 via le paquet kivabien sur ma debian testing et tout > fonctionne bien Mais j'aimerai faire en sorte que l'utilisateur non> identifié ne voit que certains groupes, et donner aux autres la > possibilité de s'identifier pour voir apparaître les groupes auxquels y > ont accès. Ca ne m'a pas l'air bien compliqué, mais je ne sait pas > comment identifier les utilisateurs (quel fichier ?). Il y a plusieures méthode, voir le man readers.conf et man ckpasswd où il y a un exemple de script Perl pour générer un fichier de mot de passe si on utilise l'option -d. L'option -f permet d'utiliser un fichier généré avec htpasswd (installé par Apache). Chez Fred <http://news.lacave.net/inn/index.html> il y a des exemples basé sur Perl. @+ -- > A l'heure actuelle, il s'est formé une sorte "d'aristocratie" de Linux > qui essaye de maintenir ses connaissances pour elles et d'en priver les > autres en innondant chaque débutant de documentations -+- EF in Guide du liuxien pervers : "Comprenne qui pourra..." -+- |
|
|
|
#3 |
|
Gérald Niel a écrit :
> Il y a plusieures méthode, voir le man readers.conf et man ckpasswd où > il y a un exemple de script Perl pour générer un fichier de mot de > passe si on utilise l'option -d. > L'option -f permet d'utiliser un fichier généré avec htpasswd > (installé par Apache). > > Chez Fred <http://news.lacave.net/inn/index.html> il y a des exemples > basé sur Perl. Bonjour et merci d'avoir répondu ![]() Je connaissait déjà ce site. J'y suis retourné faire un tour mais rien a faire, aucun des 2 scripts perl veut fonctionner Soit:- Je suis une daube ( possible ), - Le script en question en fonctionne plus avec les nouvelles versions de INN ( j'ai cru voir quelque part que le site n'avait pas été mis a jour depuis un petit moment ? ). J'ai également remarqué a coups de telnet que la version utilisée sur le serveur news.lacave.net etait la 2.5. J'utilise la 2.2.4 (package debian). -- Jonathan |
|
|
|
#4 |
|
Gérald Niel a écrit :
> Il y a plusieures méthode, voir le man readers.conf et man ckpasswd où > il y a un exemple de script Perl pour générer un fichier de mot de > passe si on utilise l'option -d. > L'option -f permet d'utiliser un fichier généré avec htpasswd > (installé par Apache). > > Chez Fred <http://news.lacave.net/inn/index.html> il y a des exemples > basé sur Perl. Bonjour et merci d'avoir répondu ![]() Je connaissait déjà ce site. J'y suis retourné faire un tour mais rien a faire, aucun des 2 scripts perl veut fonctionner Soit:- Je suis une daube ( possible ), - Le script en question ne fonctionne plus avec les nouvelles versions de INN ( j'ai cru voir quelque part que le site n'avait pas été mis a jour depuis un petit moment ? ). J'ai également remarqué a coups de telnet que la version utilisée sur le serveur news.lacave.net etait la 2.5. J'utilise la 2.4.4 (package debian 4.0 ). -- Jonathan, aussi connu sous le nom de jol30, avant ![]() |
|
|
|
#5 |
|
Le 27 décembre 2006 à 23:21, Jonathan a écrit :
> Gérald Niel a écrit : >> Chez Fred <http://news.lacave.net/inn/index.html> il y a des exemples >> basé sur Perl. > > Bonjour et merci d'avoir répondu ![]() > > Je connaissait déjà ce site. J'y suis retourné faire un tour mais rien a > faire, aucun des 2 scripts perl veut fonctionner Soit:> > - Je suis une daube ( possible ), > - Le script en question ne fonctionne plus avec les nouvelles versions > de INN ( j'ai cru voir quelque part que le site n'avait pas été mis a > jour depuis un petit moment ? ). Hey ! Il est vrai qu'une certaine partie du site tombe un peu en morceaux, mais la majorité est fonctionnelle ; la partie sur le filtrage et l'authentificateur avec limite de connexions avec certitude (c'est en prod, et j'ai fait une seconde version hier à 4h du matin), le script perl plus vieux avec son fichier d'utilisateurs sur un format spécial un peu moins. Ceci étant dit, ta demande est terriblement simple, il ne faut certainement pas un script perl pour cela. Ta première tâche sera de localiser ton fichier readers.conf. Il doit normalement se trouver à côté d'inn.conf, ou tout du moins dans le répertoire 'pathetc' d'inn.conf. Ensuite, tu dois avoir quelque chose qui ressemble très fort à ceci dedans (attention, l'ordre est _capital_, les défauts doivent se trouver avant les exceptions) : auth "internet" { hosts: "0.0.0.0/0" default-domain: "domaine" auth: "ckpasswd -f /etc/news/users" } auth "localhost" { hosts: "127.0.0.1,stdin" default: "admin" default-domain: "domaine" } access "guest" { users: "*" newsgroups: "public.*" access: R } access "user" { users: "*@domaine" newsgroups: "*" access: RP } access "admin" { users: "admin@domaine" newsgroups: "*" access: RPAL nnrpdcheckart: false } (Non testé, je précise.) Avec évidemment le besoin de personnaliser un peu (j'ai notamment mon IP publique dans l'auth localhost, par exemple). Tu remarqueras que les accès internet s'authentifient via un fichier qui est passé en paramètre. C'est probablement lui que tu cherchais, croyant qu'il est "hardcodé" dans le serveur. A noter aussi que certains programmes clients (notamment de la famille netscape/mozilla) ont parfois des problèmes avec ce type de setups. En particulier, tous n'envoient pas le login/pass si le serveur ne les réclame pas spécifiquement, et donc ne voient que les groupes publics si on ne trouve pas le moyen de forcer le login. > J'ai également remarqué a coups de telnet que la version utilisée sur le > serveur news.lacave.net etait la 2.5. J'utilise la 2.4.4 (package debian > 4.0 ). Et encore, une 2.5 légèrement bricolée. Mais il n'y a aucune différence à ce niveau. Fred -- The joy of life consists in the exercise of one's energies, continual growth, constant change, the enjoyment of every new experience. To stop means simply to die. The eternal mistake of mankind is to set up an attainable ideal. (Aleister Crowley) |
|
|
|
#6 |
|
Merci pour cette réponse !
J'y suis presque ![]() Que doit contenir le fichier /etc/news/users ? j'y ai mis monlogin:monmotdepasse mais ça ne semple pas fonctionner... Mon debian ne connait pas la commande ckpasswd: Est-elle interne a INN ou dois-je installer un package supplémentaire ? Merci. -- Jonathan, aussi connu sous le nom de jol30, avant ![]() |
|
|
|
#7 |
|
Le Jeudi 28 décembre 2006 à 00:09 UTC, Jonathan écrivait sur
fr.comp.usenet.serveurs : > Que doit contenir le fichier /etc/news/users ? j'y ai mis > monlogin:monmotdepasse mais ça ne semple pas fonctionner... > > Mon debian ne connait pas la commande ckpasswd: Est-elle interne a INN > ou dois-je installer un package supplémentaire ? Sur un FreeBSD avec une installation standard de INN c'est dans /usr/local/news/bin/auth/passwd/. Je dirais donc que ça doit se trouver dans [path news]/bin/auth/passwd/. Quant-au fichier utiliser avec 'ckpasswd -f' c'est comme je le disais un fichier que l'on peut générer avec htpasswd qui est fourni avec Apache. Dans ce cas la commande pour ajouter un utilisateur serait : htpasswd -b path_to/fichier user motdepasse voir 'htpasswd -h' et 'man htpasswd'. @+ -- > Bon, je recherche toujours un mec qui " touche " sous linux sur rochefort Il m'arrive de toucher, mais dans ces moments la, je pense pas trop a linux. -+- ST in Guide du linuxien pervers : "Linux c'est une affaire de doigté" |
|
|
|
#8 |
|
Le 28 décembre 2006 à 01:09, Jonathan a écrit :
> Merci pour cette réponse ! > J'y suis presque ![]() > > Que doit contenir le fichier /etc/news/users ? j'y ai mis > monlogin:monmotdepasse mais ça ne semple pas fonctionner... user:hash:xxx Password hashé classique, à la méthode fichier passwd Unix. Par exemple : 9:07 fred@balvenie:~> perl -e 'print crypt("toto", "bL")."\n";' bLFsqfqbf75O2 > Mon debian ne connait pas la commande ckpasswd: Est-elle interne a INN > ou dois-je installer un package supplémentaire ? Elle est normalement interne à INN, sauf si celui qui a fait la package en a décidé autrement. (Des fois, avec Debian...) > Merci. Fred -- Feel the bile rising From your guilty past With your nerves in tatters As the cockleshell shatters And the hammers batter Down your door /You better run !/ (Pink Floyd, Run Like Hell) |
|
|
|
#9 |
|
mrci ça marche au poil
Dire que j'ai passé deux jours a bidouillierperl pour rien... Encore merci a vous deux ! -- Jonathan, aussi connu sous le nom de jol30, avant ![]() |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|