|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.bsd Systèmes BSD et dérivés (NetBSD, FreeBSD, ...). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour, Quelqu'un l'a t'il déjà essayé ? Je l'ai mis en option dans le noyau, soit, mais point d'options de ce genre dans la manpage de mount :-( Comment monte t'on ce genre de truc dans ce cas ? De plus, fdisk sur mes disques GPT ne voit que 4 partitions, donc comme s'il voyait des partitions DOS. Une suggestion ? Merci d'avance. -- Fred. |
|
|
|
#2 |
|
fred <fredantispam@free.fr> wrote:
> > De plus, fdisk sur mes disques GPT ne voit que 4 partitions, donc comme > s'il voyait des partitions DOS. > > Une suggestion ? > man gpt ? > > Merci d'avance. > -- Michel TALON |
|
|
|
#3 |
|
talon@lpthe.jussieu.fr (Michel Talon) a écrit :
> fred <fredantispam@free.fr> wrote: >> >> De plus, fdisk sur mes disques GPT ne voit que 4 partitions, donc comme >> s'il voyait des partitions DOS. >> >> Une suggestion ? >> > man gpt ? Ben déjà fait. Si tu me dis que la réponse est dedans, je change mes lunettes pour un chien, et je le relis. ;-) -- Fred. |
|
|
|
#4 |
|
talon@lpthe.jussieu.fr (Michel Talon) a écrit :
> fred <fredantispam@free.fr> wrote: >> >> De plus, fdisk sur mes disques GPT ne voit que 4 partitions, donc comme >> s'il voyait des partitions DOS. >> >> Une suggestion ? >> > man gpt ? Petite question subsidiaire. C'est pour monter des partitions ext3fs. Bon, le ext3fs ne semble pas implémenté, je n'aurai donc pas la journalisation, mais bon. Est-ce que c'est safe, de monter des partitions ext2fs ? en rw ? D'après ce que j'ai pu lire, c'est assez déconseillé, mais on ne sait jamais, ça pourrait avoir évolué... -- Fred. |
|
|
|
#5 |
|
On Sun, 17 Dec 2006 23:38:22 +0100
fred <fredantispam@free.fr> wrote: > Petite question subsidiaire. > C'est pour monter des partitions ext3fs. > Bon, le ext3fs ne semble pas implémenté, je n'aurai donc pas la > journalisation, mais bon. Globalement, l'ext2 et l'ext3 c'est kifkif, c'est la façon de s'en servir qui fait la différence. > Est-ce que c'est safe, de monter des partitions ext2fs ? en rw ? > D'après ce que j'ai pu lire, c'est assez déconseillé, mais on ne sait > jamais, ça pourrait avoir évolué... Je l'ai fait pendant pas mal de temps, sans soucis (je ne peux pas en dire autant de l'autre direction, monter de l'ufs sous linux n'était pas toujours très fiable ...) -- BOFH excuse #124: user to computer ratio too low |
|
|
|
#6 |
|
Marwan Burelle <feanor@kh405.net> a écrit :
> Je l'ai fait pendant pas mal de temps, sans soucis (je ne peux pas en > dire autant de l'autre direction, monter de l'ufs sous linux n'était > pas toujours très fiable ...) Ok, donc maintenant, me reste à les monter, ces partoches en GPT. Merci. -- Fred. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|