|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.bsd Systèmes BSD et dérivés (NetBSD, FreeBSD, ...). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Ma soeur est totalement inexpérimentée en informatique. Elle est gérante d'un poney-club et n'a pas d'ordinateur. Est-il réaliste de lui donner un poste Fribi+KDE+Gnucash ? Et aussi, comme je n'y connais rien, connaissez vous des formations à GnuCash, ou bien un autre logiciel de gestion pour TPE/Artisan ? Merci -- XAv Communication Breakdown, it's always the same |
|
|
|
#2 |
|
Xavier :
> Ma soeur est totalement inexpérimentée en informatique. > Elle est gérante d'un poney-club et n'a pas d'ordinateur. > Est-il réaliste de lui donner un poste Fribi+KDE+Gnucash ? Oui si tu configures la machine évidemment. J'ai refilé un FreeBSD 4.11 + KDE à une copine qui n'y connait rien du tout. Elle ne sait pas et ne veut pas savoir ce qu'il y a dedans, pour elle c'est un ordinateur point. Elle en est contente dans le sens où ça marche sans se poser de question. Et c'est solide, je suis intervenu deux fois. Un coup y'avait un coton tige coincé dans l'imprimante et une autre fois la carte son était en panne et empéchait le système de démarrer. Je lui ai mis une 6.1 récemment. Prévoir une 'tite formation du genre "non pas la peine de cliquer 20 fois sur Abiword pour le lancer, une fois ça suffit". Pour les applications de compta je ne sais pas. -- http://www.lamaiziere.net/logiciels.html |
|
|
|
#3 |
|
Patrick Lamaizière <adresse@est.invalid> wrote:
> Pour les applications de compta je ne sais pas. Mais merci pour le reste :-) -- XAv Communication Breakdown, it's always the same |
|
|
|
#4 |
|
Samedi 16 décembre 2006 à 13:08 GMT, Xavier a écrit:
> Bonjour, Bonsoir, > Ma soeur est totalement inexpérimentée en informatique. > Elle est gérante d'un poney-club et n'a pas d'ordinateur. > Est-il réaliste de lui donner un poste Fribi+KDE+Gnucash ? > Et aussi, comme je n'y connais rien, connaissez vous des formations à > GnuCash, ou bien un autre logiciel de gestion pour TPE/Artisan ? Il y a un centre équestre au bout de mon chemin, les propriétaires sont tout aussi novices en informatique, mais ils gèrent tout (compta, listes des membres et inscriptions, ...) avec un Windows et des fichiers Excel que leur a bricolé un cavalier; il n'y a pas de raisons qu'Open Office ou Kspread ne puissent en faire autant, mais il faudrait trouver quelqu' un qui sache mettre en place les feuilles de calcul (ailleurs que sous le sabot d'un cheval). -- Th. Thomas. |
|
|
|
#5 |
|
> Bonsoir, Yop > > Ma soeur est totalement inexpérimentée en informatique. wai je connais ça aussi à la différence que j'ai eu le droit à une crise maison car pas de "MSN" sur bsd "Amsn ça pue du c** ya pas les wizz" selon ses dires! > > Elle est gérante d'un poney-club et n'a pas d'ordinateur. >> Est-il réaliste de lui donner un poste Fribi+KDE+Gnucash ? Oui bien sur ! Le fait que çela soit sur un Fribi ou un autre unix ne change pas grand chose vu que la configuration de la machine peut etre tres simple , amha c'est surtout le choix du desktop qui faut voir et KDE en est un tres simple d'utilisation (un bon clikodrome en somme). Bsdouille |
|
|
|
#6 |
|
Thierry Thomas <tthomas@mail.dotcom.fr> wrote:
> il n'y a pas de raisons qu'Open Office > ou Kspread ne puissent en faire autant, mais il faudrait trouver quelqu' > un qui sache mettre en place les feuilles de calcul (ailleurs que sous > le sabot d'un cheval). Ouiap, et pour la compta, il y a grisbi, qui a l'air, au moions joli pour son interface :-) Merci à tous. -- XAv Communication Breakdown, it's always the same |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|