|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.bsd Systèmes BSD et dérivés (NetBSD, FreeBSD, ...). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
Ayant des problèmes un peu gênants avce mon noyo du genre :~/[1]/> lspci lspci: fbsd_read: ioctl(PCIOCREAD) failed ou mon imprimante sur port usb non détectée, je me décide à essayer le noyo GENERIC. donc après un unload et un boot /boot/GENERIC/kernel, je me retrouve avec un semblant de prompt mountroot> qui demande le device sur lequel booter. Je lui réponds ufs:ad4s2a, qui est la racine de mon fribi, ça ne lui plaît pas. Je tape ?, il me répond acd0 et acd1, soit mon CD et et mon DVD, c'est bien peu :-( Donc impossible de booter sur ce foutu noyo GENERIC. Quel est le problème ? interface chaise/clavier ou bien ? Le moins que je puisse dire, c'est que je rame :-( -- Fred. |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
(Petite note au passage : noyau. Pitié.)
Le 12 décembre à 19:33, fred a écrit : > Je tape ?, il me répond acd0 et acd1, soit mon CD et et mon DVD, > c'est bien peu :-( > > Donc impossible de booter sur ce foutu noyo GENERIC. > > Quel est le problème ? interface chaise/clavier ou bien ? Au nez, c'est un contrôleur SATA (je suppose) pas reconnu sur la carte mère. C'est un contrôleur qui fait du RAID ? D'ailleurs, c'est bien un seul disque sans RAID/(g)vinum derrière, etc ? Je suppose qu'il faudrait trouver à quel driver ça correspond, pour le load'er au démarrage après le kernel. > Le moins que je puisse dire, c'est que je rame :-( C'est comme ça qu'on apprend ! :P Fred -- Yes, Java is so bulletproofed that to a C programmer it feels like being in a straightjacket, but it's a really comfy and warm straightjacket, and the world would be a safer place if everyone was straightjacketed most of the time. (Mark Hughes in the SDM) |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
"F. Senault" <fred@lacave.net> a écrit :
> (Petite note au passage : noyau. Pitié.) arf, j'aime bien noyo. > Le 12 décembre à 19:33, fred a écrit : > >> Je tape ?, il me répond acd0 et acd1, soit mon CD et et mon DVD, >> c'est bien peu :-( >> >> Donc impossible de booter sur ce foutu noyo GENERIC. >> >> Quel est le problème ? interface chaise/clavier ou bien ? > > Au nez, c'est un contrôleur SATA (je suppose) pas reconnu sur la carte Du nvidia MCP04 tout ce qu'il y a de plus classique. Mon noyau perso fonctionne très bien avec. > mère. C'est un contrôleur qui fait du RAID ? D'ailleurs, c'est bien un > seul disque sans RAID/(g)vinum derrière, etc ? Tout à fait. Il fait du RAID, oui, mais il n'est pas activé. > Je suppose qu'il faudrait trouver à quel driver ça correspond, pour le > load'er au démarrage après le kernel. Il n'y a pas de driver spécifique au chipset nvidia. (d'ailleurs, à bien y réfléchir... il voit du SATA comme du ATA...) # ATA and ATAPI devices device ata device atadisk # ATA disk drives device atapicd # ATAPI CDROM drives >> Le moins que je puisse dire, c'est que je rame :-( > > C'est comme ça qu'on apprend ! :P Justement. Je suis déjà passé par là, quand je bossais avec une 4.6 ou 4.8, je ne sais plus. Et là, j'ai l'impression que je repars de 0 :-( -- Fred. |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
fred <fredantispam@free.fr> a écrit :
>> Au nez, c'est un contrôleur SATA (je suppose) pas reconnu sur la carte > Du nvidia MCP04 tout ce qu'il y a de plus classique. > Mon noyau perso fonctionne très bien avec. > >> mère. C'est un contrôleur qui fait du RAID ? D'ailleurs, c'est bien un >> seul disque sans RAID/(g)vinum derrière, etc ? > Tout à fait. > Il fait du RAID, oui, mais il n'est pas activé. > >> Je suppose qu'il faudrait trouver à quel driver ça correspond, pour le >> load'er au démarrage après le kernel. Je viens de recompiler le GENERIC. Aucun problème au démarrage. C'est donc curieux. Cette fois-ci, lspci fonctionne. Je ne sais pas pourquoi il ne fonctionne pas avec mon noyau. (les options de mon noyau me semblent correctes pourtant). Par contre, ma carte son (alc850-> ac97->snd_ich) n'est pas reconnue, même après un kldload snd_driver, ma clé usb non plus: uhub2: device problem (SHORT_XFER), disabling port 6 et tjrs pas d'imprimante en vue (ce qui est aussi curieux, puisque le GENERIC d'origine la reconnaît). Arghhh... -- Fred. |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
fred <fredantispam@free.fr> writes:
'Lut, > Cette fois-ci, lspci fonctionne. pciconf ? > ce qui est aussi curieux, puisque le GENERIC d'origine la reconnaît). C'est quoi un GENERIC d'origine ? Corollaire, c'est quoi un GENERIC pas d'origine ? Dernière question, pourquoi vouloir recompiler un noyau si le GENERIC d'origine fonctionne ? -- il faut bien commencer par publier pour publier ensuite plus sérieusement - c'est-à-dire, entrer en conflit, avec l'injustice et le "on" de la mondanité consensuelle appellée ici netiquette. -+- RC in: <http://www.le-gnu.net> - Le neuneu ridicule pédante -+- |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Le 12 décembre à 20:57, fred a écrit :
> fred <fredantispam@free.fr> a écrit : >>> Je suppose qu'il faudrait trouver à quel driver ça correspond, pour le >>> load'er au démarrage après le kernel. > > Je viens de recompiler le GENERIC. > > Aucun problème au démarrage. > C'est donc curieux. Mh. Peut-être plus facilement un problème de synchro monde <-> noyau. Etrange. > Cette fois-ci, lspci fonctionne. > Je ne sais pas pourquoi il ne fonctionne pas avec mon noyau. > (les options de mon noyau me semblent correctes pourtant). Comment l'as-tu configuré ? Avec une copie de GENERIC puis la mise en commentaire des options inutiles ? > Par contre, ma carte son (alc850-> ac97->snd_ich) n'est pas reconnue, même après > un kldload snd_driver, Pas reconnue, c'est-à-dire ? Tu n'as aucun message du probe ? Si tu fais un pciconf -lv, tu as une trace du driver : pcm0@pci0:6:0: class=0x040100 card=0xa0021458 chip=0x00ea10de rev=0xa1 hdr=0x00 vendor = 'NVIDIA Corporation' device = 'nForce AC'97 Audio Codec Interface' class = multimedia subclass = audio > ma clé usb non plus: > uhub2: device problem (SHORT_XFER), disabling port 6 > et tjrs pas d'imprimante en vue (ce qui est aussi curieux, puisque le GENERIC > d'origine la reconnaît). > > Arghhh... Uf. Là, je peux pas beaucoup plus aider. Il est vrai que j'essaie de me tenir un maximum au loin de l'USB sous BSD, le support en étant plutôt cataclysmique. :| Fred -- Toujours des fleuves qui remontent Et des vomissures qui me comptent Parmi elles L'or c'est sûr n'est pas loin Cherche bien Des sutures et des points N'y font rien D'où vient cette créature en robe longue Et cette fusée encore oblongue Qui se dresse (Noir Désir, A la longue) |
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Eric Masson a écrit :
> Dernière question, pourquoi vouloir recompiler un noyau si le GENERIC > d'origine fonctionne ? Pour le dégraisser ![]() Et pourquoi ne pas partir du GENERIC en y enlevant petit à petit tout les pilotes dont on sait qu'ils ne serviront à rien. |
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Eric Masson <emss@free.fr> a écrit :
> fred <fredantispam@free.fr> writes: > > 'Lut, > >> Cette fois-ci, lspci fonctionne. > > pciconf ? fonctionne avec mon noyau. Mais comme j'ai une palanquée de problème, je voulais tester lspci, que je connais mieux. >> ce qui est aussi curieux, puisque le GENERIC d'origine la reconnaît). > > C'est quoi un GENERIC d'origine ? un kernel fourni par le CD d'install. > Corollaire, c'est quoi un GENERIC pas d'origine ? un kernel GENERIC recompilé sur ma babasse. > Dernière question, pourquoi vouloir recompiler un noyau si le GENERIC > d'origine fonctionne ? Bonne question. Parce que : 1) je veux un noyau sur mesure 2) je ne veux pas tout un tas de modules chargés par défaut; je suis contre le « tout en module ». 3) j'ai toujours fait comme ça : je me recompile un noyau sur mesure, pour lequel tout ce dont j'ai besoin tout le temps est en dur, tout ce dont j'ai besoin occasionnellement (cd9660, etc) en module. 4) impossible maintenant de refaire fonctionner ce foutu GENERIC PS : le fait de vouloir booter sur un autre fribi est lié à ça : booter sur un fribi encore « vierge » pour voir si les problèmes constatés sur le fribi 32 bits étaient aussi présents sur le fribi 64 bits. -- Fred. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|