|
|
|
|
||||||
| fr.comp.usenet.serveurs Administration de serveurs NNTP. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
Salut,
Pour une raison un peu tordue, je cherche à ce que les ordres d'annulation soient pris en compte pa mon serveur INN mais qu'ils ne fassent disparaître les articles que de l'overview mais pas via les commandes directes (type ARTICLE ou HEAD). Bref, je ne veux plus voir les articles avec mon lecteur de news ou via un XOVER, mais je veux pouvoir accéder ponctuellement à un article annulé. Je sais que c'est possible avec Dnews (c'est le comportement des serveurs de Free), mais j'ai un doute avec INN. Un avis? Amicalement, -- Q: Connaissez-vous la différence entre l'ignorance et l'apathie ? R: J'en sais rien et je m'en fous. Mathieu Goutelle - http://www.cadichonne.net/ |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le 15 novembre 2006 à 00:27, Mathieu Goutelle a écrit :
> Bref, je ne veux plus voir > les articles avec mon lecteur de news ou via un XOVER, mais je veux > pouvoir accéder ponctuellement à un article annulé. > > Je sais que c'est possible avec Dnews (c'est le comportement des > serveurs de Free), mais j'ai un doute avec INN. Un avis? En gros, tu dois supprimer les articles de l'overview mais pas de l'history. Ca semble compliqué en l'état actuel des choses dans INN (il est très simple de faire le contraire - manipuler l'history, mais hélas pas l'overview). Par contre, à une époque, j'avais écrit assez facilement un script qui "déplaçait" les articles annulés dans une hiérarchie locale en les repostant après avoir légèrement altéré le MID et le champ newsgroups. Je ne sais pas exactement quelles sont tes contraintes, mais tu pourrais regarder de ce côté... Autrement, il reste la possibilité de patcher les sources d'INN pour, par exemple, rendre le programme tdx-util capable de supprimer une ligne d'overview. Ou expireover d'expirer un article unique... Mais là, ça demande du bricolage en C. Fred -- Clouds, herbs and art Rotating love through time Tears after overkill Reversing all my love (Hooverphonic, Cinderella) |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
F. Senault wrote:
> Par contre, à une époque, j'avais écrit assez facilement un script qui > "déplaçait" les articles annulés dans une hiérarchie locale en les > repostant après avoir légèrement altéré le MID et le champ newsgroups. En modifiant controlchan ? Cela m'intéresse aussi d'avoir des infos dessus. De mon côté j'avais tenté un bricolage infâme, en scrutant dans un script de feed les cancels, et en demandant illico l'article original au serveur qui n'avait pas eu le temps de le dégager (immediatecancel à false dans inn.conf). Mais cela ne fonctionne que dans 90% des cas, et c'est vraiment naze. |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Le 15 novembre à 07:44, Xavier Roche a écrit :
> F. Senault wrote: > > Par contre, à une époque, j'avais écrit assez facilement un script qui >> "déplaçait" les articles annulés dans une hiérarchie locale en les >> repostant après avoir légèrement altéré le MID et le champ newsgroups. > > En modifiant controlchan ? Via local_filter_cancel de cleanfeed. > Cela m'intéresse aussi d'avoir des infos dessus. La partie extraction de cleanfeed a rejoint le grand /dev/null dans les cieux, mais, de mémoire, c'était tout con : à la réception du cancel, je récupérais l'article avec art = INN::article($hdr{'Message-ID'}) (ou un truc du genre), puis l'écrivait dans un dossier de spool. Ensuite, un script passait derrière par crontab. Lui, je l'ai retrouvé : http://news.lacave.net/inn/injectcancel.pl (As usual, sans garantie, domaine public, demerdenzizich, tout ça.) Fred -- Comme elle vient Comme on peut C'est cruel et sans fard Ca choisit pas, merci pour eux Comme une flèche Comme un pieu C'est bon pour la mémoire Ca vous fait quoi d'être au milieu ? (Noir Désir, Comme elle vient) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|