|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.bsd Systèmes BSD et dérivés (NetBSD, FreeBSD, ...). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Avez-vous une idée avec quoi on peut éditer les fonts utilisées par vidcontrol ? Les fichiers sont uuencodés et la page de man n'indique qu'un format de type "RAW" ou "RAW uuencodé". C'est pour faire des fonts iso-8859-15 (des vrais avec le '½' ) (j'ai jeté un ½il aux outils scr2... aussi mais non) Merci. -- http://www.lamaiziere.net/logiciels.html |
|
|
|
#2 |
|
Patrick Lamaizière <adresse@est.invalid> wrote:
> Bonjour, > > Avez-vous une idée avec quoi on peut éditer les fonts utilisées par > vidcontrol ? Les fichiers sont uuencodés et la page de man n'indique > qu'un format de type "RAW" ou "RAW uuencodé". > > C'est pour faire des fonts iso-8859-15 (des vrais avec le '?' ) > > (j'ai jeté un ?il aux outils scr2... aussi mais non) > Merci. fontedit, celui de /usr/ports/sysutils -- Michel TALON |
|
|
|
#3 |
|
> Bonjour, > > Avez-vous une idée avec quoi on peut éditer les fonts utilisées par > vidcontrol ? Les fichiers sont uuencodés et la page de man n'indique > qu'un format de type "RAW" ou "RAW uuencodé". > > C'est pour faire des fonts iso-8859-15 (des vrais avec le '?' ) > > (j'ai jeté un ?il aux outils scr2... aussi mais non) > Merci. fontedit, celui de /usr/ports/sysutils aussi fonteditfs au même endroit. fnteditfs is a small, simple font editor, designed for editing FreeBSD's syscons and linux fonts (but may also work for other OSes). It's written in C, using the ncurses library for its display library. -- Michel TALON |
|
|
|
#4 |
|
Michel Talon :
> fontedit, celui de /usr/ports/sysutils > aussi fonteditfs au même endroit. Merci, en fait les fonts sont bonnes (au moins celle en 8x16) c'est juste la carte du clavier à changer pour pouvoir saisir le e dans l'o. Je vais voir si on peut faire une nouvelle map : - mapper le clavier pour qu'il se rapproche de celui de Xorg (en latin9) - modifier le comportement de caps lock idem si on peut. -- http://www.lamaiziere.net/logiciels.html |
|
|
|
#5 |
|
> Michel Talon : > > > fontedit, celui de /usr/ports/sysutils > > aussi fonteditfs au même endroit. > > Merci, en fait les fonts sont bonnes (au moins celle en 8x16) c'est > juste la carte du clavier à changer pour pouvoir saisir le e dans l'o. > > Je vais voir si on peut faire une nouvelle map : > - mapper le clavier pour qu'il se rapproche de celui de Xorg (en latin9) > - modifier le comportement de caps lock idem si on peut. > man 5 kbdmap -- Michel TALON |
|
|
|
#6 |
|
Bonjour,
j'en profite pour poser la question, existe-t'il un tuto/man/doc pour savoir comment marche les fonts ainsi que les caractéres speciaux car entre les IBMs et les ISOs je suis un peu perdu . merci |
|
|
|
#7 |
|
bsdouille :
> j'en profite pour poser la question, > > existe-t'il un tuto/man/doc pour savoir comment marche les fonts Je suis ignorant là dessus. Dans le Handbook il y un rapide descriptif sur les polices. > ainsi que les caractéres speciaux car entre les IBMs et les ISOs je > suis un peu perdu . Je ne pige pas, tu parles des jeux de caractères ? -- http://www.lamaiziere.net/logiciels.html |
|
|
|
#8 |
|
Michel Talon :
>> Je vais voir si on peut faire une nouvelle map : >> - mapper le clavier pour qu'il se rapproche de celui de Xorg (en >> latin9) - modifier le comportement de caps lock idem si on peut. >> > man 5 kbdmap On ne peut pas modifier le comportement de caps lock (zut). Il faudrait pouvoir associer plus de caractères en fonction de l'état caps lock ou de shift ( caps lock 'é' ferait 'É' et shift 'é' = '2' ). -- http://www.lamaiziere.net/logiciels.html |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|