|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.bsd Systèmes BSD et dérivés (NetBSD, FreeBSD, ...). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Voilà après plusieurs jours d'essais, je me décide à demander de l'aide. Je n'arrive simplement pas à installer freeBSD (6.1), l'installation échoue systèmatiquement vers la fin, j'arrive à peine à lire un message du style "No dump. Abort ...." et la machine reboot. Ceci se produit aussi bien en installation depuis CDs qu'en FTP. J'ai pensé à un problème de géométrie du(des) disque(s), donc pour simplifier, je suis parti d'une config avec un seul disque et le lecteur DVD, le disque entier étant dédié à freeBSD (option A de fdisk). Le problème reste le même. J'ai également essayé avec un autre disque dur, même soucis. Un symptôme que je trouve étrange également est la débit lors de l'installation, cela descend à moins de 20kb/s par moment et en général, ça tombe encore pour stopper et rebooter. Je suis nouveau ds le monde freeBSD, donc peut-être que quelque chose m'a échappé. J'en appelle à la communauté. Merci. fabien. letheansound[at]gmail |
|
|
|
#2 |
|
In article <1160040466.170025.270070@e3g2000cwe.googlegroups. com>,
"letheansound." <letheansound@gmail.com> wrote: > Bonjour, > > Voilà après plusieurs jours d'essais, je me décide à demander de > l'aide. > Je n'arrive simplement pas à installer freeBSD (6.1), l'installation > échoue systèmatiquement vers la fin, j'arrive à peine à lire un > message du style "No dump. Abort ...." et la machine reboot. Ceci se > produit aussi bien en installation depuis CDs qu'en FTP. > J'ai pensé à un problème de géométrie du(des) disque(s), donc pour > simplifier, je suis parti d'une config avec un seul disque et le > lecteur DVD, le disque entier étant dédié à freeBSD (option A de > fdisk). > Le problème reste le même. > J'ai également essayé avec un autre disque dur, même soucis. Un > symptôme que je trouve étrange également est la débit lors de > l'installation, cela descend à moins de 20kb/s par moment et en > général, ça tombe encore pour stopper et rebooter. > Je suis nouveau ds le monde freeBSD, donc peut-être que quelque chose > m'a échappé. J'en appelle à la communauté. > Merci. > fabien. > letheansound[at]gmail on dirait un problème matériel, bien que les éléments soient trop peu nombreux pour en être sûr. Peut être qu'un live CD avec des outils de test te permettrait de mettre à l'épreuve ton matériel (RAM, notamment). patpro -- http://www.patpro.net/ |
|
|
|
#3 |
|
Merci pour ta réponse. Ce n'est pas à exclure, mais avant de décider
de faire le saut sous freeBSD, j'avais un serveur Fedora qui tournait sans soucis. > on dirait un problème matériel, bien que les éléments soient troppeu > nombreux pour en être sûr. > Peut être qu'un live CD avec des outils de test te permettrait de mettre > à l'épreuve ton matériel (RAM, notamment). |
|
|
|
#4 |
|
In article <1160041263.545842.179140@h48g2000cwc.googlegroups .com>,
"letheansound." <letheansound@gmail.com> wrote: > Merci pour ta réponse. Ce n'est pas à exclure, mais avant de décider > de faire le saut sous freeBSD, j'avais un serveur Fedora qui tournait > sans soucis. > > > on dirait un problème matériel, bien que les éléments soient trop peu > > nombreux pour en être sûr. > > Peut être qu'un live CD avec des outils de test te permettrait de mettre > > à l'épreuve ton matériel (RAM, notamment). ok. Ma maigre expérience du monde linux m'a montré que FreeBSD est souvent plus exigent que Linux sur la qualité du hardware, mais je ne détiens pas la vérité absolue ![]() patpro -- http://www.patpro.net/ |
|
|
|
#5 |
|
letheansound. :
> Je n'arrive simplement pas à installer freeBSD (6.1), l'installation > échoue systèmatiquement vers la fin, j'arrive à peine à lire un > message du style "No dump. Abort ...." et la machine reboot. Ceci se > produit aussi bien en installation depuis CDs qu'en FTP. Avez-vous essayé d'installer sans l'ACPI ? Il y a une option pour le désactiver lors de l'installation. Quel est le matériel ? -- http://www.lamaiziere.net/logiciels.html |
|
|
|
#6 |
|
> Avez-vous essayé d'installer sans l'ACPI ? Il y a une option pour le
> désactiver lors de l'installation. Oui, essayé également. même résultat. > Quel est le matériel ? Asustek K8S (chipset SiS 760GX), Sempron 2400+, 1Gb PC2700 (2x512), disque Maxtor ATA133 80Gb (je n'ai pas le modèle en tête). J'ai récupéré un plus ancien Western Digital ATA-100 30Gb, j'essaierai ce soir. |
|
|
|
#7 |
|
letheansound. :
> J'ai récupéré un plus ancien Western Digital ATA-100 30Gb, > j'essaierai ce soir. Je ne pense pas que ça vienne du disque, il y a une histoire de nappe aussi, FreeBSD ne supporterait pas les nappes à 40 fils en ATA (quelque chose comme ça, j'ai pas tout suivi) et demande des nappes complètes. C'est à tout hasard ... -- http://www.lamaiziere.net/logiciels.html |
|
|
|
#8 |
|
Chose que je n'ai pas précisé, fdisk me dit à chaque fois que la
géométrie détectée n'est pas correcte. En la modifiant et en prenant les valeurs du BIOS, l'effet est le même. J'ai l'impression que le problème vient tout de même de là. Je viens de farfouiller un peu à ce niveau et dans la FAQ freeBSD, j'ai trouvé ceci d'intéressant, à essayer : "(....) si FreeBSD n'arrive pas à détecter la géométrie correctement au moment de l'installation, la façon la plus simple de faire, est de créer une petite partition DOS sur le disque. La géométrie correcte sera alors détectée." |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|