|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.bsd Systèmes BSD et dérivés (NetBSD, FreeBSD, ...). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
BL8s <bruno@bluesilkNOSPAM.be.invalid> écrit :
> Cool, ca marche pas,,, enfin sendmail ne tourne pas ;-) Bien. > merci beaucoup! Ah mais de rien ! J'ai jeté un coup d'½il à ton blog. L'idée de faire un blog pour détailler l'install d'un FreeBSD est sympa. Par contre, je voulais réagir sur l'article "fr_FR". Il existe une façon plus BSDienne de faire ce que tu veux : utiliser les login-class. Pour ça : A la fin du fichier /etc/login.conf ajouter : --8<-- # French users account french:\ :charset=ISO8859-15:\ :lang=fr_FR.ISO8859-15:\ :tc=default: --8<-- Ensuite, un coup de vipw et dans le 5e champ (normalement vide) inscrire "french" (sans les guillements) pour les utilisateurs qui doivent être en français. Ou sinon : # pw usermod <user> -L french Et voilà ! # man 5 login.conf pour plus d'infos discussion redirigé vers un groupe un poil plus adapté pour parler de FreeBSD : fr.comp.os.bsd. |
|
|
|
#2 |
|
Stephane Dupille a écrit :
> > J'ai jeté un coup d'½il à ton blog. L'idée de faire un blog pour > détailler l'install d'un FreeBSD est sympa. Oui enfin, c'est plus un aide mémoire pour moi (d'ailleurs, il est truffé de fautes d'orthographe.) Mais c'est vrai que si ça peut susciter des commentaires, ils sont les bienvenus. Merci pour l'info "fr_FR", je ne connaissais pas les login-class, ça a l'air plutôt intéressant. -- <http://bl8s.be/pingouin> |
|
|
|
#3 |
|
Stephane Dupille a écrit : > [/etc/login_conf] > Ou sinon : > # pw usermod <user> -L french Hum, ce n'est pas suffisant, il faut re-générer la base : # cap_mkdb /etc/login.conf > # man 5 login.conf > pour plus d'infos http://diablotins.org/index.php/Fran...ession#Session |
|
|
|
#4 |
|
"David Marec" <david.marec@davenulle.org> écrit :
> Hum, ce n'est pas suffisant, il faut re-générer la base : > # cap_mkdb /etc/login.conf Ah. Je n'ai jamais eu besoin de le faire, et les changements ont toujours été pris en compte. Peut-être est-ce pqrce que je ne l'ai jamais fait, et s'il ne trouve pas le fichier .db il doit prendre le fichier "source". |
|
|
|
#5 |
|
Stephane Dupille n'était pas loin de dire :
>> Hum, ce n'est pas suffisant, il faut re-générer la base : >> # cap_mkdb /etc/login.conf > > Ah. Je n'ai jamais eu besoin de le faire, et les changements ont > toujours été pris en compte. Peut-être est-ce pqrce que je ne l'ai > jamais fait, et s'il ne trouve pas le fichier .db il doit prendre le > fichier "source". J'avais dû fouiller un peu dans les sources lorsque je m'étais amusé à rajouter la limitation du nombre de sessions sur une 4.10, qui était dans la page man mais non implémenté. Bon, je n'ai pas compris grand chose étant nul en C/C++, mais pour autant que je m'en souvienne, il y avait un message d'erreur qui trainait dans un coin pour indiquer que le fichier .db était manquant, ce qui contredirait donc ta pensée. De plus, le .db existe par défaut à l'installation il me semble. Donc tu as dû le faire un jour, et oublier. |
|
|
|
#6 |
|
Stephane Catteau <steph.nospam@sc4x.net> écrit :
> J'avais dû fouiller un peu dans les sources lorsque je m'étais amusé à > rajouter la limitation du nombre de sessions sur une 4.10, qui était > dans la page man mais non implémenté. Bon, je n'ai pas compris grand > chose étant nul en C/C++, mais pour autant que je m'en souvienne, il y > avait un message d'erreur qui trainait dans un coin pour indiquer que > le fichier .db était manquant, ce qui contredirait donc ta pensée. De > plus, le .db existe par défaut à l'installation il me semble. Donc tu > as dû le faire un jour, et oublier. J'ai vérifié après, le fichier existe bien. Mais je suis certain de jamais avoir lancé cette commande, je ne la connaissais pas ! Et je suis certain que ça marche. Enfin bonm pas grave : j'ai appris un truc. Ça m'apprendra à lire les man que je conseille de lire. |
|
|
|
#7 |
|
Le 9 septembre 2006 à 11:05, Stephane Dupille a écrit :
> Stephane Catteau <steph.nospam@sc4x.net> écrit : >> J'avais dû fouiller un peu dans les sources lorsque je m'étais amusé à >> rajouter la limitation du nombre de sessions sur une 4.10, qui était >> dans la page man mais non implémenté. Bon, je n'ai pas compris grand >> chose étant nul en C/C++, mais pour autant que je m'en souvienne, il y >> avait un message d'erreur qui trainait dans un coin pour indiquer que >> le fichier .db était manquant, ce qui contredirait donc ta pensée. De >> plus, le .db existe par défaut à l'installation il me semble. Donc tu >> as dû le faire un jour, et oublier. > > J'ai vérifié après, le fichier existe bien. Mais je suis certain de > jamais avoir lancé cette commande, je ne la connaissais pas ! Et je > suis certain que ça marche. Enfin bonm pas grave : j'ai appris un > truc. Ça m'apprendra à lire les man que je conseille de lire. C'est écrit dans les cinq premières lignes du fichier, aussi. Fred -- Ahh Avaler le grand déversoir des images cyniques A boire à plein tube Cathodique Attendez-moi J'avais envie de venir moi aussi Mais voyez-vous ça va trop vite N'allez pas si vite (Noir Désir, Fin de Siècle) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|