|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.bsd Systèmes BSD et dérivés (NetBSD, FreeBSD, ...). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Emmanuel Dreyfus écrivait :
>> Si le rapport est vide j'ai juste un "/etc/security: cannot open >> tmp1.863: no such file". >> >> Enfin si tu me confirmes que ce n'est pas normal, je regarderais les >> scripts de plus près. > > Tu peux le faire tourner en -x et regarder où il tente de manipuler ce > tmp1.863. Le repertoire où il veut le créer n'existe probablement pas. Merci, j'ai regardé, le problème est dans /etc/security : # Check for root paths, umask values in startup files. if checkyesno check_rootdotfiles; then [...] SAVE_PATH=$PATH unset PATH /bin/csh -f -s << end-of-csh > /dev/null 2>&1 source $i /bin/ls -ldgT \$path > $TMP1 end-of-csh Avec -x, le script fait simplement : + SAVE_PATH=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin + unset PATH + /bin/csh -f -s Sans créer le fichier $TMP1 qui est injecté dans le awk juste après : export PATH=$SAVE_PATH awk '{ if ($10 ~ /^\.$/) { [...] { print "\tRoot path directory " $10 " is other writable." }' \ < $TMP1 D'où l'erreur "/etc/security: cannot open tmp1.12244: no such file" Je peux désactiver ce test, mais pourquoi ça merdouille ? |
|
|
|
#2 |
|
Patrick Lamaizière <adresse@est.invalid> wrote:
> Emmanuel Dreyfus écrivait : > >> Si le rapport est vide j'ai juste un "/etc/security: cannot open > >> tmp1.863: no such file". > >> > >> Enfin si tu me confirmes que ce n'est pas normal, je regarderais les > >> scripts de plus près. > > > > Tu peux le faire tourner en -x et regarder où il tente de manipuler ce > > tmp1.863. Le repertoire où il veut le créer n'existe probablement pas. > Merci, j'ai regardé, le problème est dans /etc/security : > # Check for root paths, umask values in startup files. > if checkyesno check_rootdotfiles; then > [...] > SAVE_PATH=$PATH > unset PATH > /bin/csh -f -s << end-of-csh > /dev/null 2>&1 > source $i > /bin/ls -ldgT \$path > $TMP1 > end-of-csh > Avec -x, le script fait simplement : > + SAVE_PATH=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin > + unset PATH > + /bin/csh -f -s > Sans créer le fichier $TMP1 qui est injecté dans le awk juste après : > export PATH=$SAVE_PATH > awk '{ > if ($10 ~ /^\.$/) { > [...] > { print "\tRoot path directory " $10 " is other writable." }' \ > < $TMP1 > D'où l'erreur "/etc/security: cannot open tmp1.12244: no such file" > Je peux désactiver ce test, mais pourquoi ça merdouille ? /bin/csh n'aurait pas ete remplace par autre chose des fois ? -- Manuel Bouyer <bouyer@nerim.net> NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference -- |
|
|
|
#3 |
|
Manuel Bouyer écrivait :
>> Je peux désactiver ce test, mais pourquoi ça merdouille ? > > /bin/csh n'aurait pas ete remplace par autre chose des fois ? Non c'est le bon csh. Mais le shell de root est ksh ça expliquerait ? |
|
|
|
#4 |
|
Patrick Lamaizière <adresse@est.invalid> wrote:
> Non c'est le bon csh. Mais le shell de root est ksh ça expliquerait ? Je ne pense pas. J'ai (bien entendu) viré csh comme shell de root, sans souci -- XAv - ami lecteur, sauras-tu repérer le troll caché dans ce message ? We all need someone we can bleed on... |
|
|
|
#5 |
|
Xavier <xavier@groumpf.org> wrote:
> Patrick Lamaizière <adresse@est.invalid> wrote: > > Non c'est le bon csh. Mais le shell de root est ksh ça expliquerait ? > Je ne pense pas. J'ai (bien entendu) viré csh comme shell de root, sans > souci J'ai mis aussi ksh sur certaines machines pour root, aucun problemes. -- Manuel Bouyer <bouyer@nerim.net> NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference -- |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|