|
|
|
|
||||||
| Archives -2007 Forum d'archivage des vieux messages (En consultation uniquement). |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre Pro
Hébergeur: Localhost |
J'aimerais lancer ici un débat qui a été déjà lancé sur 2037 et d'autres forums, à savoir : Une association peut-elle faire de l'hébergement Web, sous quelles conditions ?
Merci de répondre par des preuves concrètes et non en laissant flotter de simples préjugés ![]() Lien utiles au débat Vie Associative : http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/20-NX20.html Je n'ai bien sûr pas de réponse à cette question, bien que j'ai une petite idée quant à mes opinons sur le sujet... Mais je vais d'abord laisser le débat se lancer avant de m'intégrer ^^. |
|
|
|
|
#2 |
|
Membre Senior
Hébergeur: UltimeWeb |
Personnellement je n'aime pas cette idée. Celà ne fait que rajouter des concurrents déloyaux (Au niveau des prix) sur le marché.
Les associations ne sont pas faites pour l'hébergement; c'est mon point de vue. |
|
|
|
|
#3 |
|
Membre Pro
Oui, on peut considérer ça d'un côté plutôt "moral". Mais au niveau légal ?
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre Senior
Hébergeur: Azuria |
Légal ... Oui et non. Cela peut causer de la concurrence déloyale, ce qui n'est pas autorisé.
Les frais de fonctionnement d'une association sont plus faibles que ceux d'une société ... |
|
|
|
|
#5 |
|
Membre Pro
Au niveau de la crédibilité, une association ne peut pas être à l'égal d'une société. Mais il est vrai qu'un client lambda aura sûrement plus d'attirance vers une association qui clame qu'elle offre des services bénévoles comparé à une société qui fera des offres commerciales.
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre Senior
Très certainement, je suis d'accord.
Pour l'attirance, je dirais plutôt une attirance au prix qui est souvent extrèmement bas. Une association ne m'attire pas par le service bénévole, car il est souvent moins bien fait que quand il est payé ... |
|
|
|
|
#7 |
|
Membre Pro
Le bénévolat est la conséquence du prix, mais moi je serais même prêt à payer le même prix à une association que le prix d'une société pour qu'elle se développe plus vite, car sinon si l'association fait trop d'overselling elle finit sur les rotules...
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre Senior
Ca serait de même pour moi. Je suis content que nous soyons d'accord.
|
|
|
| Outils de la discussion | |
|
|