|
|
|
|
||||||
| fr.misc.droit.internet Problèmes juridiques en rapport avec l'Internet. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
OVH, qui hébergeait en France le plus important site miroir de
Sourceforge, la principale source de téléchargement de logiciels libres au monde, vient d'annoncer la fermeture du serveur miroir par crainte des représailles liées à l'amendement Vivendi du projet de loi DADVSI. -- Virez Ahmadinejad pour me répondre. Remove Ahmadinejad to reply. http://bluedusk.blogspot.com/ |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
"R.V. Gronoff" <regis.gronoff@ahmadinejadifrance.com> a écrit dans le message de news: 4422aa5b$0$31435$626a54ce@news.free.fr... > OVH, qui hébergeait en France le plus important site miroir de > Sourceforge, la principale source de téléchargement de logiciels libres au > monde, vient d'annoncer la fermeture du serveur miroir par crainte des > représailles liées à l'amendement Vivendi du projet de loi DADVSI. > > -- > Virez Ahmadinejad pour me répondre. > Remove Ahmadinejad to reply. > > http://bluedusk.blogspot.com/ Pure intox. Voici ce qu'a exactement écrit le directeur technique/de comm'/homme à tout faire de OVH, Octave Klaba: --->8---->8---->8---->8---->8---->8---->8- Au niveau d'Ovh, nous sommes mirrors de sourceforge (sf.net). Emule est l'un des projets opensource qui utilise sourceforce et donc les fichiers d'Emule se retrouvent automatique sur notre mirroir de sourceforge. Nous allons donc retirer Emule de notre mirroir de sourceforge. --->8---->8---->8---->8---->8---->8---->8- |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
R.V. Gronoff disait (ici :
<4422aa5b$0$31435$626a54ce@news.free.fr>) : > >OVH, qui hébergeait en France le plus important site miroir de >Sourceforge, la principale source de téléchargement de logiciels >libres au monde, vient d'annoncer la fermeture du serveur miroir >par crainte des représailles liées à l'amendement Vivendi du >projet de loi DADVSI. Ahem. Faut que la loi passe au Sénat (pas avant mai). Eventuellement, que la Commission Mixte Paritaire (CMP) soit saisie. Que le Conseil Constitutionnel (CC), s'il est saisi, s'exprime. Que la loi soit promulguée en l'état ou modifiée selon la décision du CC. Que les décrêts d'application soient publiés. Et dans 13 mois, il y a quelques élections vaguement importantes en France. Alors, oui, la loi est votée par l'Assemblée mais pas encore applicable. Non, je ne fais pas une crise de confiancite aigüe. Mais il y a je pense, encore moyen de moyenner... Et la précipitation n'est pas la meilleure des attitudes à avoir en l'espèce. Mais je ne demande qu'à être contredite. -- 2F - Le fonctionnement des news : http://www.usenet-fr.net/ FAQ fctt : http://www.grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
vv wrote:
> --->8---->8---->8---->8---->8---->8---->8- > Au niveau d'Ovh, nous sommes mirrors de sourceforge > (sf.net). Emule est l'un des projets opensource qui > utilise sourceforce et donc les fichiers d'Emule se > retrouvent automatique sur notre mirroir de sourceforge. > Nous allons donc retirer Emule de notre mirroir de sourceforge. Je ne comprends pas si ça aura une incidence pour les utilisateurs d'emule, je m'explique, je télécharge des musiques depuis le site Jamendo qui fournit le lien de téléchargment par emule, ça va changer quelque chose pour moi ? @+ -- Si tu invites des gens qui sont tous du même groupe sanguin à une fête, mais que tu ne leur dis pas, ils vont parler d'autre chose... |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Orcim a écrit :
> vv wrote: >> --->8---->8---->8---->8---->8---->8---->8- >> Au niveau d'Ovh, nous sommes mirrors de sourceforge >> (sf.net). Emule est l'un des projets opensource qui >> utilise sourceforce et donc les fichiers d'Emule se >> retrouvent automatique sur notre mirroir de sourceforge. >> Nous allons donc retirer Emule de notre mirroir de sourceforge. > > Je ne comprends pas si ça aura une incidence pour les utilisateurs > d'emule, je m'explique, je télécharge des musiques depuis le site > Jamendo qui fournit le lien de téléchargment par emule, ça va changer > quelque chose pour moi ? Ca ne va pas changer le fonctionnement de emule ou bloquer quoi que ce soit. C'est juste que Emule est un projet hébergé par sourceforge, et que si tu veux le télécharger tu as le choix entre les miroirs de sourceforge. Et l'un des miroirs, OVH ne l'aura plus. Il reste tous les autres miroirs. |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
> Voici ce qu'a exactement écrit le directeur technique/de comm'/homme à
tout > faire de OVH, Octave Klaba: > > --->8---->8---->8---->8---->8---->8---->8- > Au niveau d'Ovh, nous sommes mirrors de sourceforge > (sf.net). Emule est l'un des projets opensource qui > utilise sourceforce et donc les fichiers d'Emule se > retrouvent automatique sur notre mirroir de sourceforge. > Nous allons donc retirer Emule de notre mirroir de sourceforge. > > --->8---->8---->8---->8---->8---->8---->8- > Bonjour. Je ne comprends pas une telle précipitation. Le projet de loi n'a pour l'instant passé que l'Assemblée Nationale. Il lui reste encore à être examiné par le Senat (en mai ?). Eventuellement, le conseil constitutionnel peut être saisi. Puis il va falloir que les décrets d'application soient publiés au JO. Bref, il va encore couler un peu d'eau sous les ponts avant que, juridiquement, les logiciels "manifestement" destinés à l'échange de fichiers protégés par des droits d'auteur soient interdits en France. Arthur |
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Kupee wrote:
> Ca ne va pas changer le fonctionnement de emule ou bloquer quoi que ce > soit. C'est juste que Emule est un projet hébergé par sourceforge, et > que si tu veux le télécharger tu as le choix entre les miroirs de > sourceforge. Et l'un des miroirs, OVH ne l'aura plus. Il reste tous > les autres miroirs. Ok, merci... @+ -- Si tu invites des gens qui sont tous du même groupe sanguin à une fête, mais que tu ne leur dis pas, ils vont parler d'autre chose... |
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Arthur wrote:
> Bref, il va encore couler un peu d'eau sous les ponts avant que, > juridiquement, les logiciels "manifestement" destinés à l'échange de > fichiers protégés par des droits d'auteur soient interdits en France. Oui mais ça va pas, ça... Maintenant que j'utilise le logiciel de façon tout à fait légale on va m'en priver ? C'est de l'incitation au retour à l'illégalité, ça ! @+ -- Si tu invites des gens qui sont tous du même groupe sanguin à une fête, mais que tu ne leur dis pas, ils vont parler d'autre chose... |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|