|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.debats Promouvoir, critiquer et troller sur Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
J'ai entre-aperçu un gros bouquin sur le noyau linux. Pas le temps (ni la compétence) de m'en faire une idée en le feuilletant avec le gras du pouce. Que conseillerez-vous comme lecture ? Autre conseil (hors charte et dans le désert mais comme le groupe idoine n'est pas très fourni non plus) : j'ai vu, pour une somme d'un fort beau gabarit : "L'art de Prolog", L. Sterling (ça ne s'invente pas !) & Shapiro, chez Masson. Une critique dit que c'est pour les nerds, une autre est plus "soins palliatifs" (chez Amazon). Si quelqu'un l'a lu... costaclt |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
tg@Slack.Slack13.org a écrit :
> "L'art de Prolog", L. Sterling (ça ne s'invente pas !) & Shapiro, > chez Masson. Une critique dit que c'est pour les nerds, une autre > est plus "soins palliatifs" (chez Amazon). Si quelqu'un l'a lu... Si mes souvenirs sont bons c'est écrit par les auteurs du langage ; c'est en tout cas la référence, mais ce n'est certainement pas par là qu'il faut commencer si on aime apprendre avec des tutoriaux et des exemples débilitant et qui ne font rien comprendre des causes et des raisons. |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
SL <nospam@nospam.com> writes:
> Si mes souvenirs sont bons c'est écrit par les auteurs du langage ; > c'est en tout cas la référence, mais ce n'est certainement pas par là > qu'il faut commencer si on aime apprendre avec des tutoriaux et des > exemples débilitant et qui ne font rien comprendre des causes et des > raisons. Donc en gros, c'est bon mais faut attendre la 500eme page pour lancer la première commande prolog, c'est ça ? Et la tour d'Hanoï... costaclt |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
>> Si mes souvenirs sont bons c'est écrit par les auteurs du langage ; >> c'est en tout cas la référence, mais ce n'est certainement pas par >> là qu'il faut commencer si on aime apprendre avec des tutoriaux et >> des exemples débilitant et qui ne font rien comprendre des causes >> et des raisons. > > Donc en gros, c'est bon mais faut attendre la 500eme page pour > lancer la première commande prolog, c'est ça ? Il y a pas mal d'exemples, mais je m'en souviens pas plus que ça. C'est surtout que Prolog est justifié pour un type très particulier de problèmes (notamment le traitement de la langue, mais pas que), et qu'il faut voir si ça vaut la peine... |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
> Et la tour d'Hanoï... <http://www.csupomona.edu/~jrfisher/www/prolog_tutorial/2_3.html> |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
SL <nospam@nospam.com> writes:
> Il y a pas mal d'exemples, mais je m'en souviens pas plus que > ça. C'est surtout que Prolog est justifié pour un type très > particulier de problèmes (notamment le traitement de la langue, mais > pas que), et qu'il faut voir si ça vaut la peine... Prolog a toujours été aussi populaire que lisp ou landru. costaclt |
|
|
|
#7 (permalink) |
|
> Prolog a toujours été aussi populaire que lisp ou landru. Pour landru il y a le film de chabrol, tandis que sur Prolog je crois qu'il a rien fait. C'est dire. |
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Le Sat, 08 Jul 2006 22:22:08 +0200, tg a écrit:
> > Prolog a toujours été aussi populaire que lisp ou landru. Il y a un tutorial sympa sur Perlmonks je crois (pour le module AI::Prolog). Ovid est un fan de Prolog (un vicieux, certainement). -- Sutor ne ultra Crepidam. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|