|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.debats Promouvoir, critiquer et troller sur Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
« Il n'a de libre que le nom » <http://www.liberation.fr/opinions/rebonds/191329.FR.php> Il y a un argument intéressant sur les raison du positionnement des gros (hors Microsoft) sur le créneau du libre : le fait qu'ils se positionnent sur les services, outre l'argument toujours ressassé que c'est pour faire suer Microsoft. Je suis également assez d'accord avec : Il serait naïf que les administrations pensent qu'elles acquièrent une indépendance à l'égard des éditeurs de logiciels alors qu'elles sont bien plus dépendantes des sociétés de services. Une fois qu'un fournisseur de services aura entièrement organisé avec ses outils maisons les ressources informatiques d'une administration, la dépendance pourrait bien ne pas être beaucoup moins problématique que la dépendance à l'égard d'un éditeur quand on utilise un logiciel propriétaire. Sinon dommage qu'il y ait des citations sans référence. |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
D'après SL:
> > « Il n'a de libre que le nom » > > <http://www.liberation.fr/opinions/rebonds/191329.FR.php> > > Il y a un argument intéressant sur les raison du positionnement des > gros (hors Microsoft) sur le créneau du libre : Vous avez lu des arguments quelque part ? Cet article ne contient que des assertions. Non, des âneries proférées par un guignol qui n'y connais que pouic mais qui ne peut s'empêcher de se poser en guide providentiel. > Je suis également assez d'accord avec : > > Il serait naïf que les administrations pensent qu'elles acquièrent > une indépendance à l'égard des éditeurs de logiciels alors > qu'elles sont bien plus dépendantes des sociétés de services. Ce que je trouve amusant, c'est le parcours et le fond de commerce du technocrate qui a écrit ça. -- |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
SL a écrit :
> « Il n'a de libre que le nom » > > <http://www.liberation.fr/opinions/rebonds/191329.FR.php> Ce qui est pas mal aussi ce sont les commentaires des lecteurs. Un concentré de toute la panoplie de conneries usuelles, depuis les spéculations sur des raisons inavouables profondes profondes de cet article (qui ont toutes à voir avec le fait que l'auteur ou le journal est à la solde de l'ennemi) : Monsieur J.D.Giuliani apparaît avoir été payé par Microsoft selon l'aveux même de son représentant en France : http://www.mag-securs.com/article.php3?id_article=994 La redaction de liberation a accepte de publier suite pour des raisons que je ne tiens pas a connaitre... Les enfumages classiques : Il serait aussi intelligent de dire que les logiciels libres sont fondés sur le respect le plus total du droit d'auteur. Premièrement, tout au long de votre article, vous maintenez dur comme fer qu'un logiciel dit libre est un logiciel gratuit. Cette déclaration est fausse, et vous le sauriez si vous aviez un jour pris quelques minutes pour lire la licence GNU/GPL 2. Le contradicteur est nécessairement disqualifiée parce que forcément incompétent : savez vous au moins differencier un OS d'un logiciel de gestion de clientele par exemple) Si vous aviez pris la peine de lire le premier RFC venu sur IP, vous auriez su que rien ni personne ne pourra empêcher ce mouvement. Pardon d'employer des termes qui auraient dû vous être connus. C'est la technique qui veut ça. La condescendance morveuses à toutes les lignes Vous seriez journaliste, on aurait pu vous licencier pour un article pareil, mais vous etes un politicien Enfin l'insulte suprème : être abonné à Wanadoo ! Oh, le naze ! Mais sans doute cette fine distinction a-t-elle échappé à votre comité Théodule de gérontocrates abonnés à Wanadoo. |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
David MAREC a écrit :
> D'après SL: > >> >> « Il n'a de libre que le nom » >> >> <http://www.liberation.fr/opinions/rebonds/191329.FR.php> >> >> Il y a un argument intéressant sur les raison du positionnement des >> gros (hors Microsoft) sur le créneau du libre : > > Vous avez lu des arguments quelque part ? Cet article ne contient > que des assertions. Non, des âneries proférées par un guignol qui > n'y connais que pouic mais qui ne peut s'empêcher de se poser en > guide providentiel. Difficile de discuter avec quelqu'un qui refuse de voir des arguments dans le discours adverse... >> Je suis également assez d'accord avec : >> >> Il serait naïf que les administrations pensent qu'elles acquièrent >> une indépendance à l'égard des éditeurs de logiciels alors >> qu'elles sont bien plus dépendantes des sociétés de services. > > Ce que je trouve amusant, c'est le parcours et le fond de commerce > du technocrate qui a écrit ça. Oui, il paraît d'ailleurs qu'il est payé par Microsoft et que c'est un politicien véreux. |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
D'après SL:
> Difficile de discuter avec quelqu'un qui refuse de voir des arguments > dans le discours adverse... Difficile de discuter avec quelqu'un qui confond assertions et arguments. >> Ce que je trouve amusant, c'est le parcours et le fond de commerce >> du technocrate qui a écrit ça. > > Oui, il paraît d'ailleurs qu'il est payé par Microsoft et que c'est un > politicien véreux. Ce n'est pas ce que j'ai écrit; mais, vous avez déjà montré que vous ne saviez pas lire. -- www.diablotins.org |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
David MAREC a écrit :
> D'après SL: > >> Difficile de discuter avec quelqu'un qui refuse de voir des >> arguments dans le discours adverse... > > Difficile de discuter avec quelqu'un qui confond assertions et > arguments. Mais oui, votre position est inexpugnable, c'est tout son intérêt. >>> Ce que je trouve amusant, c'est le parcours et le fond de commerce >>> du technocrate qui a écrit ça. >> >> Oui, il paraît d'ailleurs qu'il est payé par Microsoft et que c'est >> un politicien véreux. > > Ce n'est pas ce que j'ai écrit; mais, vous avez déjà montré que vous > ne saviez pas lire. Diable ! |
|
|
|
#7 (permalink) |
|
D'après SL:
>> Difficile de discuter avec quelqu'un qui confond assertions et >> arguments. > > Mais oui, votre position est inexpugnable, Ma position sur quel sujet ? > C'est tout son intérêt. Et les arguments, vous les avez enfin trouvés ? >> Ce n'est pas ce que j'ai écrit; mais, vous avez déjà montré que vous >> ne saviez pas lire. > > Diable ! Fichtre. -- <.> |
|
|
|
#8 (permalink) |
|
David MAREC a écrit :
> D'après SL: > >>> Difficile de discuter avec quelqu'un qui confond assertions et >>> arguments. >> >> Mais oui, votre position est inexpugnable, > > Ma position sur quel sujet ? A propos de l'article, peut être ? Je parlais de votre position de principe comme quoi de toute façon l'article ne contient pas d'"argument". Par ailleurs les assertions peuvent être argumentées, notez bien ! >> C'est tout son intérêt. > Et les arguments, vous les avez enfin trouvés ? Moi ? Mais oui, je les ai trouvés ! C'est vous qui ne les voyez pas. J'en ai même cité un dans le premier mail. Notez bien que je le trouve aussi très peu nuancé, et que je n'ai pas dit que j'étais d'accord sur tout (en fait, j'aurais du mal à l'être, je n'ai aucune idée des conséquences économiques). >>> Ce n'est pas ce que j'ai écrit; mais, vous avez déjà montré que vous >>> ne saviez pas lire. >> >> Diable ! > > Fichtre. :-) On peut arrêter là ? |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|