|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.debats Promouvoir, critiquer et troller sur Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre que l'on puisse mettre des droits d'auteur sur les polices de caractère! Ca fiche le bazar. Du fait que mon disque dur a été formaté et tout a été réinstallé, j'ai téléchargé les polices pour OOo, mais il y en a moins qu'avant. Les polices de chez Microsoft dont certaines étaient libres reste en grisées et en plus il n'y a plus "arial" et "time new romant" (ou un truc comme ça) Je me demande bien ce que ça peut bien faire d'utiliser des polices Microsoft sur OOo. Ils n'ont qu'à mettre des droits d'auteur uniquement sur les programmes. Enfin, ce que j'en dis... @+ gr |
|
|
|
#2 |
|
Le Mon, 05 Jun 2006 19:42:59 +0200,
G-raison <jairaison@wanadoo.fr> a écrit : > J'ai du mal à comprendre que l'on puisse mettre des droits d'auteur > sur les polices de caractère! C'est une création de l'esprit au même titre qu'un tableau. Une police de caractères a un ou des auteurs identifiés, et il n'y a pas de raison que leur travail ne leur appartienne pas. -- Jérémy JUST <jeremy_just@netcourrier.com> |
|
|
|
#3 |
|
Le Mon, 05 Jun 2006 20:01:56 +0200, Jérémy JUST a écrit:
> C'est une création de l'esprit au même titre qu'un tableau. Une > police de caractères a un ou des auteurs identifiés, et il n'y a pas de > raison que leur travail ne leur appartienne pas. Dans un sens, oui. Mais ça empêche le partage. @+ gr |
|
|
|
#4 |
|
G-raison <jairaison@wanadoo.fr> wrote:
> Bonjour, > > J'ai du mal à comprendre que l'on puisse mettre des droits d'auteur sur > les polices de caractère! > Ca fiche le bazar. > > Du fait que mon disque dur a été formaté et tout a été réinstallé, > j'ai téléchargé les polices pour OOo, mais il y en a moins qu'avant. > Les polices de chez Microsoft dont certaines étaient libres reste en > grisées et en plus il n'y a plus "arial" et "time new romant" (ou un truc > comme ça) > > Je me demande bien ce que ça peut bien faire d'utiliser des polices > Microsoft sur OOo. > Ils n'ont qu'à mettre des droits d'auteur uniquement sur les programmes. > > Enfin, ce que j'en dis... > > @+ > gr Tu peux essayer de te procurer ce qu'on voit ici: http://neosmart.net.nyud.net:8080/blog/archives/182 -- Michel TALON |
|
|
|
#5 |
|
Le Mon, 05 Jun 2006 21:42:37 +0000, Michel Talon a écrit:
> Tu peux essayer de te procurer ce qu'on voit ici: Bof, ça me parait compliqué. C'était plus simple quand les polices que je voulais existaient. Merci pour le lien. Mais bon, si ce sont des équipes de topographie qui bossent dur pour pondre ces polices, on va faire avec ce qu'on a. @+ gr |
|
|
|
#6 |
|
G-raison wrote: > Le Mon, 05 Jun 2006 20:01:56 +0200, Jérémy JUST a écrit : > > > C'est une création de l'esprit au même titre qu'un tableau. Une > > police de caractères a un ou des auteurs identifiés, et il n'y a pas de > > raison que leur travail ne leur appartienne pas. > > Dans un sens, oui. > Mais ça empêche le partage. Et toi qu'est-ce que tu partages ? |
|
|
|
#7 |
|
Le 6 Jun 2006 00:12:29 -0700,
seb666fr2@yahoo.fr a écrit : > Et toi qu'est-ce que tu partages ? Ses soucis avec son Linux. -- Jérémy JUST <jeremy_just@netcourrier.com> |
|
|
|
#8 |
|
G-raison a écrit : > Le Mon, 05 Jun 2006 21:42:37 +0000, Michel Talon a écrit : > > > Tu peux essayer de te procurer ce qu'on voit ici: > > Bof, ça me parait compliqué. > C'était plus simple quand les polices que je voulais existaient. > Merci pour le lien. > > Mais bon, si ce sont des équipes de topographie qui bossent dur pour > pondre ces polices, on va faire avec ce qu'on a. M'étonnerait que les gars de l'IGN créent des polices de caractères ;-) -- Laurent |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|