|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.debats Promouvoir, critiquer et troller sur Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bon, comme je dis toujours qu'il ne faut pas partir du particulier au
général... Installé le truc sur le mon PC principal... Cela fonctionne trüs bien, ä part une ötrangetö au clavier Manifestement, il n'y a pas d'accölöration OPENGL sur ma carte NVIDIA 6600 Ni d'effets VISTA. Je cherche encore |
|
|
|
#2 |
|
Olivier wrote:
> Bon, comme je dis toujours qu'il ne faut pas partir du particulier au > général... > > Installé le truc sur le mon PC principal... > > Cela fonctionne trüs bien, ä part une ötrangetö au clavier C'est à dire ? > > Manifestement, il n'y a pas d'accölöration OPENGL sur ma carte NVIDIA 6600 > Faut l'installer. Cf http://en.opensuse.org/NVIDIA En gros : 1) récupérer le serveur nvidia et les outils de compilation via yast2 (gcc / g++ / source du noyau)- http://www.nvidia.com/object/unix.html 2) Entrer dans une console, passer en root. 3) aller dans le répertoire de récupération du pilote, généralement par défaut ton répertoire Documents 4) Ouvrir une console, devenir root, et taper telinit 3 5) taper sh NVIDIA-Linux-<arch>-<version>-<build>-<pkg#>.run -q ; bien entendu, chaque référence entre parenthèse correspondant au fichier en lui même. Utiliser l'autocomplétion de bash peut aider ![]() 6) Suivre le guide (en anglais). 7) Une fois le serveur installé, taper sax2 -m 0=nvidia (c'est bien un zéro, par un O) 8) Configurer X. Tester et sauver. 9) taper telinit 5 Et tu es avec le support de l'accélération 3D. > Ni d'effets VISTA. Je cherche encore Les effets copiés par MS sur MacOS-X ? C'est Xgl + Compiz http://en.opensuse.org/Xgl Attention, c'est encore du béta... Voila... 10 secondes avec google pour trouver l'information. |
|
|
|
#3 |
|
Ainsi Parlait Olivier <olivier@rientdutout.bip>
> Cela fonctionne trüs bien, ä part une ötrangetö au clavier Moi j'ai parfois mon clavier qui se blo -- Franck Yvonnet <fyvonnet@gmail.com> "Are you sure that a floor cannot also be a ceiling? Are you absolutely certain that you go up when you walk up a staircase?" - M.C. Esher |
|
|
|
#4 |
|
Jolin wrote:
> Olivier wrote: > >> Bon, comme je dis toujours qu'il ne faut pas partir du particulier au >> général... >> >> Installé le truc sur le mon PC principal... >> > > Faut l'installer. > Voilà tout est réglé. Cela m'a quand même pris jusqu'à 5 heures du matin. Pour le clavier, j'avais un problème à la con avec le francais-Suisse qui est résolu, j'ai configuré depuis Yast en mode texte. J'ai effectivement trouvé une excellente doc ici: http://www.novell.com/coolsolutions/feature/17174.html Qui donne tous les points step by step pour télécharger le driver Nvidia et installer Xgl. Ce n'est pas très compliqué, il suffit de ne pas s'endormir en route... Tous les effets fonctionnenet très bien, que ce soit le cube ou la tranparence, et, j'admets, sont extrèmememnt rapides. De même, béta ou pas, je n'ai eu aucun plantage avec le serveur X, et la qualité d'affichage est excelente. Les effets sont bluffants, et je ne sais pas si je peux faire une copie d'écran du cube... J'ai pas encore fait le tour de toute la distro, mais c'est manifestement la meilleure que j'ai testé jusqu'à maintenant. J'avoue que chez Novell, ca bosse bien, je ne pensai pas que l'on était si haut qualitativement. Cela met un coup dur à l'appréciation que j'avais faite auparavant, mais j'espère que vous reconnaitrez l'effort de ma part d'avoir testé le truc jusqu'au bout... ;>) Olivier La machine: ASUS P5WD2 + Nvidia 6600 + 2 GB RAM |
|
|
|
#5 |
|
Olivier wrote:
ela met un coup dur à l'appréciation que j'avais faite auparavant, mais > j'espère que vous reconnaitrez l'effort de ma part d'avoir testé le truc > jusqu'au bout... ;>) Pour les combinaisons de touches pour aboutir aux effets désirés, ils sont listés à la fin de la doc, et tous fonctionnenet parfaitement bien... Je sais pas encore faire des copies d'écrans ;>( Window Operations Move Window ALT + Left-Click and Drag Move Window - Snap to screen CTRL + ALT + Left-Click and Drag Resize Window ALT + Right-Click and Drag Switch Windows ALT + TAB Switch Windows (Scale Mode) F11 Wobbly Windows Left-Click Window and Drag Translucency ALT + Mouse Up / Mouse Down Cube Rotate Cube - Next Desktop CTRL + ALT + Left or Right Arrow Rotate Cube - Next Desktop Move Mouse cursor to extreme edge of desktop Rotate Cube - Take Active Window CTRL + SHIFT + ALT + Left or Right Arrow Manually Rotate Cube CTRL + SHIFT + Left-Click on Desktop and Drag Zoom Zoom Once Super-Key (Windows Key) Zoom In Manually Mouse Wheel Scroll Up + Super-Key (Windows Key) Zoom Out Manually Mouse Wheel Scroll Down + Super-Key (Windows Key |
|
|
|
#6 |
|
Olivier <olivier@riendutout.bip> wrote:
> > J'avoue que chez Novell, ca bosse bien, je ne pensai pas que l'on était si > haut qualitativement. C'est surtout les gens de freedesktop.org qui bossent bien, pour les effets dont tu parles, mais oui, Suse a toujours été l'une des trés bonnes distributions Linux. > > Cela met un coup dur à l'appréciation que j'avais faite auparavant, mais > j'espère que vous reconnaitrez l'effort de ma part d'avoir testé le truc > jusqu'au bout... ;>) C'est trés bien. > > Olivier > > La machine: ASUS P5WD2 + Nvidia 6600 + 2 GB RAM Tu as une bête de course aussi. Mais au moins quand tu as une bête de course sous Linux, FreeBSD, etc. au moins tu le sens. Avec Windows, je ne sais pas comment ça se fait, mais ça se traîne toujours pareil quelle que soit la puissance de la machine. -- Michel TALON |
|
|
|
#7 |
|
Olivier <olivier@riendutout.bip> wrote:
> Olivier wrote: > ela met un coup dur à l'appréciation que j'avais faite auparavant, mais > > j'espère que vous reconnaitrez l'effort de ma part d'avoir testé le truc > > jusqu'au bout... ;>) > > Pour les combinaisons de touches pour aboutir aux effets désirés, ils sont > listés à la fin de la doc, et tous fonctionnenet parfaitement bien... > > Je sais pas encore faire des copies d'écrans ;>( > Si tu as KDE, essaye ksnapshot ça marche trés bien. -- Michel TALON |
|
|
|
#8 |
|
Franck Yvonnet a écrit:
> Moi j'ai parfois mon clavier qui se blo Mauvais clavier, changer cla |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|