|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.debats Promouvoir, critiquer et troller sur Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Le Tue, 18 Apr 2006 15:10:52 +0200, Antoine Leca a écrit:
> > Non, je crois que cela les gonfle encore plus. Cf. les réactions montrant > un agacement certain, dans un certain nombre de quotidiens « d'opinion > ». Qu'est ce que tu appelles un quotidien d'opinion ? Les habitués de la même soupe néolibérale, Le Monde, Libé et compagnie, ou autre chose ? -- Writing about music is like dancing about architecture. Frank Zappa |
|
|
|
#2 |
|
En news:pan.2006.04.21.21.29.34.561166@imaginet.fr,
Emmanuel Florac va escriure: > Qu'est ce que tu appelles un quotidien d'opinion ? Un journal paraissant au moins 6 jours et sept, largement lu, et présentant des opinions plutôt que de simples collections de dépêches. Ce qu'il l'amène à être souvent cité. Donc consulté. Donc cité. Donc consulté. Antoine |
|
|
|
#3 |
|
Le Mon, 24 Apr 2006 12:52:05 +0200, Antoine Leca a écrit:
> > Un journal paraissant au moins 6 jours et sept, largement lu, et > présentant des opinions plutôt que de simples collections de dépêches. Ce qui est ennuyeux c'est quand les opinions sont les mêmes dans tous les journaux. -- Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur Ada. Théorème de Stockmayer. |
|
|
|
#4 |
|
En news:pan.2006.04.24.21.11.58.144172@imaginet.fr,
Emmanuel Florac va escriure: > Le Mon, 24 Apr 2006 12:52:05 +0200, Antoine Leca a écrit : > > Ce qui est ennuyeux c'est quand les opinions sont les mêmes dans tous > les journaux. C'est ennuyeux uniquement pour celui qui parcours systématiquement plusieurs journeaux, histoire d'être sûr de bien comprendre et ne pas être mener en bateau. :-) Sinon, c'est peut-être une indication que l'opinion en question est partagée, au moins par le plus grand nombre ? par exemple, que [insérer un crime odieux ici], c'est mal ? ou [insérer une qualité] c'est bien ? Plus sérieusement, j'avais pris la peine d'écrire « un certain nombre de quotidiens d'opinion » etc. Autrement dit, cela suggère fortement que les dites opinions ne sont pas partagées par tous. Antoine |
|
|
|
#5 |
|
Le Wed, 26 Apr 2006 16:22:40 +0200, Antoine Leca a écrit:
> > C'est ennuyeux uniquement pour celui qui parcours systématiquement > plusieurs journeaux, histoire d'être sûr de bien comprendre et ne pas > être mener en bateau. :-) > Disons que les quotidiens les plus en vue (français et étrangers) sont incroyablement moutonniers. Je lis des sites de journaux aussi éloignés que "Libération" et "American Conservative", "Al Jazeera" et "Haaretz" justement pour avoir un peu de variété dans les points de vue! > Sinon, c'est peut-être une indication que l'opinion en question est > partagée, au moins par le plus grand nombre ? par exemple, que [insérer > un crime odieux ici], c'est mal ? ou [insérer une qualité] c'est bien ? Ou que le libéralisme économique à tout crin nous aménera à tous la prospérité et le bonheur ? (En fait plus probablement de grosses catastrophes et un nouveau carbonifère). > Autrement dit, cela suggère fortement que les dites opinions ne sont pas > partagées par tous. Heureusement. -- Dix grammes d'abstraction valent des tonnes de bricolage. Loi de Booker. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|