|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.debats Promouvoir, critiquer et troller sur Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Michel Billaud wrote: > JKB <knatschke@koenigsberg.fr> writes: > >> Si. Parce que c'est les gens du privé qui finance les retraites du >> public avec la richesse qu'ils créent. > > Si on considère le public comme des parasites qui se nourrissent de > l'argent du privé, il faut aussi considérer que le privé exploite les > travailleurs et tire ses richesses de l'argent qu'il réussit à voler à > ses clients. > > Faut être désagréable avec tout le monde, ou avec personne :-) > > MB Moi, je rajouterai : - Que deviendraient toutes ces PME si les marchés publics n'existaient pas? Car pour ce que j'ai vu les marges sont très intéressantes lorsqu'il s'agit de vendre à l'état. - Pour ce qui est de La Poste, j'ai toujours été satisfait de leurs services. Et si quelqu'un n'a jamais vu de problèmes avec une entreprise privée, il vit peut-être dans un paradis où tout le monde est honnête et ne cherche pas à abuser des autres ou de sa position ; Alors qu'il me dise où ? - Pour celui qui a des problèmes avec la DDE qui ne sait pas déneiger, chez nous elle est très efficace, il n'y a pas de neige, et pour faciliter la circulation, elle a supprimé les montagnes... - Je travaille dans le privé et je suis salarié. Je n'ai pas l'impression que beaucoup de gens soient dans mon cas dans ce forum. Je ne me plains pas de ma situation et quand j'entends les stéréotypes sur le privé et le public, je m'étonne. Mais je pense que les gens sont comme cela, ils aiment se plaindre. - Moi, je pense que l'on est tous dans la même galère. Et si les gens prenaient la peine de se connaître et de se respecter (pas forcément de s'aimer, il ne faut pas trop en demander), le monde serait plus agréable. Le monde est très loin d'être parfait ; Mais je ne pense pas que se soit un système ou un autre qui soit imparfait, mais plutôt les hommes qui cherchent désespérément à devenir plus puissants que leurs voisins, et le mépris qui en découle. Une petite anecdote en passant, histoire de montrer à quel point certaines personnes peuvent avoir les pieds sur terre. Ma tante discutant avec sa voisine, celle-ci lui dit : "Tu te rends compte, il parait qu'un ingénieur débutant ne gagne que 17000 FRS par mois. Comment peut-on vivre avec 17000 FRS par mois ?" Pour information son mari est pharmacien ... TD -- « Les mathématiques sont la science dans laquelle on ne sait jamais de quoi on parle ni si ce que l'on dit est vrai. » Bertrand Russell |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
RAF a écrit :
> Mais je pense que les gens sont comme cela, ils aiment > se plaindre. Oui. Stéphane -- Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid. http://stef.carpentier.free.fr/ |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Le 20-04-2006, à propos de
Re: Flexibilité, RAF écrivait dans fr.comp.os.linux.debats : > Bonjour, > > Michel Billaud wrote: > >> JKB <knatschke@koenigsberg.fr> writes: >> >>> Si. Parce que c'est les gens du privé qui finance les retraites du >>> public avec la richesse qu'ils créent. >> >> Si on considère le public comme des parasites qui se nourrissent de >> l'argent du privé, il faut aussi considérer que le privé exploite les >> travailleurs et tire ses richesses de l'argent qu'il réussit à voler à >> ses clients. >> >> Faut être désagréable avec tout le monde, ou avec personne :-) >> >> MB > > Moi, je rajouterai : > - Que deviendraient toutes ces PME si les marchés publics n'existaient pas? > Car pour ce que j'ai vu les marges sont très intéressantes lorsqu'il s'agit > de vendre à l'état. C'est ça... As-tu déjà répondu à un marché public ? As-tu déjà essayé de te faire payé par l'état ? Et sais-tu ce qu'il faut déjà débourser pour pouvoir répondre à un appel d'offres ? > - Pour ce qui est de La Poste, j'ai toujours été satisfait de leurs > services. Et si quelqu'un n'a jamais vu de problèmes avec une entreprise > privée, il vit peut-être dans un paradis où tout le monde est honnête et ne > cherche pas à abuser des autres ou de sa position ; Alors qu'il me dise > où ? Je n'ai rien contre la poste, mais force est de constater qu'un courrier -recommandé- envoyé par ma banque il y a dix jours de Strasbourg n'est toujours par arrivé à Paris... Sans commentaires... > - Pour celui qui a des problèmes avec la DDE qui ne sait pas déneiger, chez > nous elle est très efficace, il n'y a pas de neige, et pour faciliter la > circulation, elle a supprimé les montagnes... ? > - Je travaille dans le privé et je suis salarié. Je n'ai pas l'impression > que beaucoup de gens soient dans mon cas dans ce forum. Je ne me plains pas > de ma situation et quand j'entends les stéréotypes sur le privé et le > public, je m'étonne. Mais je pense que les gens sont comme cela, ils aiment > se plaindre. ? > - Moi, je pense que l'on est tous dans la même galère. Et si les gens > prenaient la peine de se connaître et de se respecter (pas forcément de > s'aimer, il ne faut pas trop en demander), le monde serait plus agréable. > > Le monde est très loin d'être parfait ; Mais je ne pense pas que se soit un > système ou un autre qui soit imparfait, mais plutôt les hommes qui > cherchent désespérément à devenir plus puissants que leurs voisins, et le > mépris qui en découle. Et si les gens commençaient à regarder leur cas sans lorgner sur les avantages du voisin, non ? > Une petite anecdote en passant, histoire de montrer à quel point certaines > personnes peuvent avoir les pieds sur terre. Ma tante discutant avec sa > voisine, celle-ci lui dit : "Tu te rends compte, il parait qu'un ingénieur > débutant ne gagne que 17000 FRS par mois. Comment peut-on vivre avec 17000 > FRS par mois ?" Pour information son mari est pharmacien ... Et ? JKB |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
RAF a écrit :
> > Le monde est très loin d'être parfait ; Mais je ne pense pas que se soit un > système ou un autre qui soit imparfait, mais plutôt les hommes qui > cherchent désespérément à devenir plus puissants que leurs voisins, et le > mépris qui en découle. > > Une petite anecdote en passant, histoire de montrer à quel point certaines > personnes peuvent avoir les pieds sur terre. Ma tante discutant avec sa > voisine, celle-ci lui dit : "Tu te rends compte, il parait qu'un ingénieur > débutant ne gagne que 17000 FRS par mois. Comment peut-on vivre avec 17000 > FRS par mois ?" Pour information son mari est pharmacien ... ca c'est clair hier soir sur france 2 envoye special histoire de fixer les idees 1 gosse sur 3 d'un foyer mono parental vie en dessous de minimum defini par je ne sais qui et le pire c'est qu'il ne peut pas vraiment s'en sortir avec les institutions type education nationale bienvenue dans la vraie vie > > TD > -- > « Les mathématiques sont la science dans laquelle on ne sait jamais de quoi > on parle ni si ce que l'on dit est vrai. » > Bertrand Russell -- des conneries j'en ai dites oui oui je vous assure... mais elles n'engagent que votre perception remy |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
JKB wrote:
>> - Pour celui qui a des problèmes avec la DDE qui ne sait pas déneiger, >> chez nous elle est très efficace, il n'y a pas de neige, et pour >> faciliter la circulation, elle a supprimé les montagnes... > > ? > Désolé, j'aurais dû mettre une référence (et ceci :-) ) mais il est vrai que la fonction publique est tellement critiquée sur ce forum que tout le monde ne peut pas se souvenir de toutes les critiques. Il faut quand même reconnaître que si la fonction publique n'était pas là fcold n'existerait pas ;-) http://groups.google.fr/group/fr.com...17df10ee042dac |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
RAF a écrit :
> Désolé, j'aurais dû mettre une référence (et ceci :-) ) mais il est vrai que > la fonction publique est tellement critiquée sur ce forum que tout le monde > ne peut pas se souvenir de toutes les critiques. c'est normal tout le monde a a faire a la fct publique :-) pour ce qui me concerne que le courrier n'arrive a pas a l'heure je m'en fous un peu par contre si l'on prend le premier budget de l'etat education nationale et que l'on regarde le taux de chomage des jeunes en france taux d'illetrisme et taux de jeunes non diplomes et qu'il est impossible de changer quoi que ce soit dans cette putain d'institution ça ça m'enerve et je ne parle pas des programmes qui ne sont pas appliques au primaire par exemple les langues vivantes c'est pas mon probleme il faut des intervenants exterieurs et l'informatique les ordinateurs sont toujours en vrac la piscine c'est qd je veux en 45 ans en maillot de bain c'est pas pour moi je te le dis les usages de la replublique des proletaires du syndicalisme ha ça fait bien de gueuler un peu copie fr.education.divers -- des conneries j'en ai dites oui oui je vous assure... mais elles n'engagent que votre perception remy |
|
|
|
#8 (permalink) |
|
remy <remy@fctpas.fr> wrote:
> RAF a écrit : > > > Désolé, j'aurais dû mettre une référence (et ceci :-) ) mais il est vrai que > > la fonction publique est tellement critiquée sur ce forum que tout le monde > > ne peut pas se souvenir de toutes les critiques. > > c'est normal tout le monde a a faire a la fct publique :-) > > > pour ce qui me concerne que le courrier n'arrive a pas a l'heure > je m'en fous un peu > > par contre > si l'on prend le premier budget de l'etat education nationale > et que l'on regarde le taux de chomage des jeunes en france > taux d'illetrisme et taux de jeunes non diplomes > > et qu'il est impossible de changer quoi que ce soit > dans cette putain d'institution ça > ça m'enerve et je ne parle pas des programmes qui ne sont pas appliques > au primaire par exemple Ca ne te vient pas à l'idée qu'il y a une proportion importante des jeunes qui sont des débiles profonds et qui n'ont rien à faire à l'école? Autrefois on les virait à 12 ans, ils partaient cultiver les champs ou poser des parpaings et on n'en parlait plus. Du coup, les gens qui sortaient avec le bac savaient au moins lire et écrire. Maintenant on demande au système de former ces gens là au moins juqu'au bac, c'est radicalement impossible. Ils plombent l'enseignement primaire, le secondaire et le supérieur, ce sont les premiers à foutre la merde partout où ils passent et il faut aller chercher des immigrés pour faire le boulot qu'ils ne veulent plus faire. Voilà où partent tes impôts. Tant que tu y es, ils partent aussi à soigner des cancéreux qui vont de toute façon claquer dans les quelques mois, mais auront dépensé des 100k euros en chimiothérapies (*) qui ne servent à rien entre temps. Tu veux faire des économies d'impôts, c'est simple, déjà ne pas demender l'impossible, à n'importe quel prix, ne pas faire croire qu'on est immortel. La première des choses, ne pas désinformer les braves gens. Le Monde titrait hier: on soigne de mieux en mieux les cancers, 2% de survie à 10 ans. Je me suis demandé s'ils n'étaint pas timbrés et j'ai lu l'article en entier. Il fallait comprendre 2% des gens qui ont survécu 10 ans vont périr dans leur dixième année de leur cancer. Autrement dit comme 90% n'auront pas survécu 5 ans, aprés ça commence à devenir plus cool... (*) 100k le prix annuel d'un traîtement à l'herceptine, 200k pour un cancer du poumon où il faut double dose. Heureusement le taux de survie moyen est inférieur à un an. -- Michel TALON |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|