|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
bonjour,
Le client Terminal Serveur ne se connecte qu'avec un profil d'administrateur.Ceci me gène beaucoup !! Avec le profil client ts , Win 2k3 server refuse l'accès. Avez vous une idée ? Autre chose aussi le service stockage amovible ne démarre pas tout seul malgrè l'option automatique. Merci Mohamed |
|
|
|
#2 |
|
"bonjour" <mdiinfo@magic.fr> wrote in message
news:1154359344.726983@quito.magic.fr... >bonjour, > >Le client Terminal Serveur ne se connecte qu'avec un profil >d'administrateur.Ceci me gène beaucoup !! >Avec le profil client ts , Win 2k3 server refuse l'accès. >Avez vous une idée ? Les utilisateurs doivent être membres du groupe "Remote Desktop Users" (en anglais) - qq chose comme "Utilisateurs Bureau à distance" en français. >Autre chose aussi le service stockage amovible ne démarre pas tout seul >malgrè l'option automatique. Peux-tu le démarrer manuellement? Vérifie les entrées dans le journal d'évènements système, particulièrement les évènements qui suivent le démarrage du système (ou juste après une tentative de démarrage manuel si celle-ci échoue également). Jacques |
|
|
|
#3 |
|
merci de ta réponse , effectivement l'utilisateur fait bien parti du groupe
""Utilisateurs Bureau à distance" , mais l'aacès est refusé quand même !! Je n'ai pas pensé à lire le journal , mais je pense que le problème existe après redémarrage du serveur. Je fais un démarrage manuellement. A suivre... Merci encore Mohamed "Jacques Barathon [MS]" <jbaratho@online.microsoft.com> a écrit dans le message de news:uNKTOiLtGHA.4372@TK2MSFTNGP02.phx.gbl... > "bonjour" <mdiinfo@magic.fr> wrote in message > news:1154359344.726983@quito.magic.fr... > >bonjour, > > > >Le client Terminal Serveur ne se connecte qu'avec un profil > >d'administrateur.Ceci me gène beaucoup !! > >Avec le profil client ts , Win 2k3 server refuse l'accès. > >Avez vous une idée ? > > Les utilisateurs doivent être membres du groupe "Remote Desktop Users" (en > anglais) - qq chose comme "Utilisateurs Bureau à distance" en français. > > >Autre chose aussi le service stockage amovible ne démarre pas tout seul > >malgrè l'option automatique. > > Peux-tu le démarrer manuellement? > Vérifie les entrées dans le journal d'évènements système, particulièrement > les évènements qui suivent le démarrage du système (ou juste après une > tentative de démarrage manuel si celle-ci échoue également). > > Jacques > > |
|
|
|
#4 |
|
Bonjour Mohamed,
Est-ce que le serveur est membre d'un domaine? Si c'est le cas, est-ce que l'utilisateur qui tente de s'authentifier dans TS est autorisé à le faire (voir dans les propriétés de l'utilisateurs dans la console "AD Users and Computers", onglet "Terminal Services Profile", option "Deny this user permissions to log on to any Terminal Server")? Jean-François (désolé, mais ma console d.administration est en anglais sur mon PC) bonjour wrote: > merci de ta réponse , effectivement l'utilisateur fait bien parti du groupe > ""Utilisateurs Bureau à distance" , mais l'aacès est refusé quand même !! > > Je n'ai pas pensé à lire le journal , mais je pense que le problèmeexiste > après redémarrage du serveur. > Je fais un démarrage manuellement. A suivre... > > Merci encore > > Mohamed |
|
|
|
#5 |
|
bonjour,
merci pour l'info, je vais aller vérifier en fin de semaine et je te tiens au courant, pour l'anglais pas de problème. Sinon pour la sauvegarde , le service stockage amovible qui est paramétré en position automatique s'arrête après chaque sauvegarde, il faut le redémarrer à chaque fois. Mohamed "Jean-François Fortin" <jffortin.gadoua@gmail.com> a écrit dans le message de news:1154435760.539166.82200@m79g2000cwm.googlegro ups.com... Bonjour Mohamed, Est-ce que le serveur est membre d'un domaine? Si c'est le cas, est-ce que l'utilisateur qui tente de s'authentifier dans TS est autorisé à le faire (voir dans les propriétés de l'utilisateurs dans la console "AD Users and Computers", onglet "Terminal Services Profile", option "Deny this user permissions to log on to any Terminal Server")? Jean-François (désolé, mais ma console d.administration est en anglais sur mon PC) bonjour wrote: > merci de ta réponse , effectivement l'utilisateur fait bien parti du groupe > ""Utilisateurs Bureau à distance" , mais l'aacès est refusé quand même !! > > Je n'ai pas pensé à lire le journal , mais je pense que le problème existe > après redémarrage du serveur. > Je fais un démarrage manuellement. A suivre... > > Merci encore > > Mohamed |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|