|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
J'ai besoin de créer plusieurs tâches planifiés sur plusieurs serveurs 2003. J'ai généré un script en ligne de commande avec SCHTASKS, mais il me manque une option que je ne trouve pas en ligne de commande. Voici la ligne de commande : schtasks /create /tn migrsigdt_process2 /tr "C:\exploit\Gdt\carto_rsi\migrsigdt_process.cm d 2" /sc once /st 12:00:00 /sd 31/12/2005 /s %1 /u infocom\srv_gdtrsitemp /p gdtrsitemp Je crée une tâche à partir du 31/12/2005 à 12h00 dans le but de pouvoir executer la tâche quand on veut. Le problème est que si j'execute la tâche, celle ci se supprime. Je souhaite trouver l'option qui me permet de la conserver, comme si je décochait l'option "Supprimer la tâche si son exécution n'est plus planifiée" dans l'onglet Paramètres du gestionnaire de tâches planifiés Windows au format graphique. Merci de votre aide. |
|
|
|
#2 |
|
"Alexandre LECOQ" <AlexandreLECOQ@discussions.microsoft.com> a écrit
dans le message de news:C22A3AFC-8A72-4FFE-9388-EC5FFC29D11D@microsoft.com | Bonjour, Bonjour, | J'ai besoin de créer plusieurs tâches planifiés sur plusieurs | serveurs 2003. J'ai généré un script en ligne de commande avec | SCHTASKS, mais il me manque une option que je ne trouve pas en ligne | de commande. | Voici la ligne de commande : | | schtasks /create /tn migrsigdt_process2 /tr | "C:\exploit\Gdt\carto_rsi\migrsigdt_process.cm d 2" /sc once /st | 12:00:00 /sd 31/12/2005 /s %1 /u infocom\srv_gdtrsitemp /p gdtrsitemp | | Je crée une tâche à partir du 31/12/2005 à 12h00 dans le but de | pouvoir executer la tâche quand on veut. Le problème est que si | j'execute la tâche, celle ci se supprime. Je souhaite trouver | l'option qui me permet de la conserver, comme si je décochait | l'option "Supprimer la tâche si son exécution n'est plus planifiée" | dans l'onglet Paramètres du gestionnaire de tâches planifiés Windows | au format graphique. | | Merci de votre aide. Je suppose que vous exécutez votre script sur une machine Windows XP. L'outil schtasks.exe sous XP active par défaut l'option "Supprimer la tâche si son exécution n'est pas planifiée" et il n'est en effet pas possible de modifier cette option. Cependant, vous pouvez utiliser l'outil schtasks.exe de Windows 2003. Cette fois ci, l'option n'est pas activée par défaut (le nouveau paramètre /Z permet toutefois son activation). Note: schtasks.exe de Windows 2003 fonctionne très bien sous windows XP. Donc, rien à changer dans votre script. Il suffit simplement d'utiliser schtasks.exe de Windows 2003. -- Gilles LAURENT Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD |
|
|
|
#3 |
|
Merci pour votre réponse. C'est exactement ce que je souhaitais. Ca marche
super avec le schtasks de 2003. Encore merci et bonne journée. Alexandre LECOQ "Gilles LAURENT" a écrit : > "Alexandre LECOQ" <AlexandreLECOQ@discussions.microsoft.com> a écrit > dans le message de > news:C22A3AFC-8A72-4FFE-9388-EC5FFC29D11D@microsoft.com > | Bonjour, > > Bonjour, > > | J'ai besoin de créer plusieurs tâches planifiés sur plusieurs > | serveurs 2003. J'ai généré un script en ligne de commande avec > | SCHTASKS, mais il me manque une option que je ne trouve pas en ligne > | de commande. > | Voici la ligne de commande : > | > | schtasks /create /tn migrsigdt_process2 /tr > | "C:\exploit\Gdt\carto_rsi\migrsigdt_process.cm d 2" /sc once /st > | 12:00:00 /sd 31/12/2005 /s %1 /u infocom\srv_gdtrsitemp /p gdtrsitemp > | > | Je crée une tâche à partir du 31/12/2005 à 12h00 dans le but de > | pouvoir executer la tâche quand on veut. Le problème est que si > | j'execute la tâche, celle ci se supprime. Je souhaite trouver > | l'option qui me permet de la conserver, comme si je décochait > | l'option "Supprimer la tâche si son exécution n'est plus planifiée" > | dans l'onglet Paramètres du gestionnaire de tâches planifiés Windows > | au format graphique. > | > | Merci de votre aide. > > Je suppose que vous exécutez votre script sur une machine Windows XP. > L'outil schtasks.exe sous XP active par défaut l'option "Supprimer la > tâche si son exécution n'est pas planifiée" et il n'est en effet pas > possible de modifier cette option. Cependant, vous pouvez utiliser > l'outil schtasks.exe de Windows 2003. Cette fois ci, l'option n'est pas > activée par défaut (le nouveau paramètre /Z permet toutefois son > activation). > > Note: schtasks.exe de Windows 2003 fonctionne très bien sous windows XP. > > Donc, rien à changer dans votre script. Il suffit simplement d'utiliser > schtasks.exe de Windows 2003. > > -- > Gilles LAURENT > Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD > > > |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|