|
|
|
|
||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
Thierry a écrit :
> Bonjour, > > Est-ce possible de faire en sorte que les profils utilisateurs soient > utilisés directement depuis le serveur et rien en local ? > Plus precisement, j'aimerai que le dossier profil d'un utilisateur qui se > connecte (XP PRO) ne soit pas copier localement sur la machine mais soit > stocké et utiliser en direct depuis un partage sur le serveur. > Si j'active la redirection de profils d'un user, le profil est bien recopier > vers le serveur, mais recopier egalement sur le PC lors du logon. Est-ce > forcement obligatoire ? > J'ai aussi tenter la redirection de dossiers via un GPO, ça fonctionne,mais > les fichiers sont qd mm recopier localement à chaque ouverture de session. > > Le but etant d"eviter d'avoir le profil de tout le monde sur chaque machine > et un logon de 2 minutes du fait de la taille des profils (mails, documents, > etc) > > Merci d'avance Bonjour, Si vous avez mis en place des profils itinérants, il me semble qu'il n'est pas possible d'empêcher les copies locales à chaque ouverture de session mais il existe une GPO pour supprimer la copie locale. Nous avons rencontrés dans notre entreprise le même problème concernant les temps de logon qui provenait de la taille des profils et nous avons finalement dûs utiliser un logiciel tiers (dynamic desktop sur mgi.fr) qui nous permettait de choisir les éléments à recopier lcoalement lors de l'ouverture de session et d'effacer à la fermeture de session le profil (comme la GPO). |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
kevin a écrit :
> Thierry a écrit : > >> Bonjour, >> >> Est-ce possible de faire en sorte que les profils utilisateurs soient >> utilisés directement depuis le serveur et rien en local ? >> Plus precisement, j'aimerai que le dossier profil d'un utilisateur qui se >> connecte (XP PRO) ne soit pas copier localement sur la machine mais soit >> stocké et utiliser en direct depuis un partage sur le serveur. >> Si j'active la redirection de profils d'un user, le profil est bien recopier >> vers le serveur, mais recopier egalement sur le PC lors du logon. Est-ce >> forcement obligatoire ? >> J'ai aussi tenter la redirection de dossiers via un GPO, ça fonctionne, mais >> les fichiers sont qd mm recopier localement à chaque ouverture de session. >> >> Le but etant d"eviter d'avoir le profil de tout le monde sur chaque machine >> et un logon de 2 minutes du fait de la taille des profils (mails, documents, >> etc) >> >> Merci d'avance > > Bonjour, > > Si vous avez mis en place des profils itinérants, il me semble qu'il > n'est pas possible d'empêcher les copies locales à chaque ouverture > de session mais il existe une GPO pour supprimer la copie locale. > > Nous avons rencontrés dans notre entreprise le même problème > concernant les temps de logon qui provenait de la taille des profils et > nous avons finalement dûs utiliser un logiciel tiers (dynamic desktop > sur mgi.fr) qui nous permettait de choisir les éléments à recopier > lcoalement lors de l'ouverture de session et d'effacer à la fermeture > de session le profil (comme la GPO). > Bonjour, Un simple script de fermeture de session qui supprimerait le dossier local ne pourrait il pas convenir ? |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Oui mais je ne pense pas que ça puisse régler du temps de login de 2
minutes greg a écrit : > kevin a écrit : > > Thierry a écrit : > > > >> Bonjour, > >> > >> Est-ce possible de faire en sorte que les profils utilisateurs soient > >> utilisés directement depuis le serveur et rien en local ? > >> Plus precisement, j'aimerai que le dossier profil d'un utilisateur quise > >> connecte (XP PRO) ne soit pas copier localement sur la machine mais soit > >> stocké et utiliser en direct depuis un partage sur le serveur. > >> Si j'active la redirection de profils d'un user, le profil est bien recopier > >> vers le serveur, mais recopier egalement sur le PC lors du logon. Est-ce > >> forcement obligatoire ? > >> J'ai aussi tenter la redirection de dossiers via un GPO, ça fonctionne, mais > >> les fichiers sont qd mm recopier localement à chaque ouverture de session. > >> > >> Le but etant d"eviter d'avoir le profil de tout le monde sur chaque machine > >> et un logon de 2 minutes du fait de la taille des profils (mails, documents, > >> etc) > >> > >> Merci d'avance > > > > Bonjour, > > > > Si vous avez mis en place des profils itinérants, il me semble qu'il > > n'est pas possible d'empêcher les copies locales à chaque ouverture > > de session mais il existe une GPO pour supprimer la copie locale. > > > > Nous avons rencontrés dans notre entreprise le même problème > > concernant les temps de logon qui provenait de la taille des profils et > > nous avons finalement dûs utiliser un logiciel tiers (dynamic desktop > > sur mgi.fr) qui nous permettait de choisir les éléments à recopier > > lcoalement lors de l'ouverture de session et d'effacer à la fermeture > > de session le profil (comme la GPO). > > > Bonjour, > > Un simple script de fermeture de session qui supprimerait le dossier > local ne pourrait il pas convenir ? |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|