|
|
|
|
||||||
| linux.debian.user.french Forum sur Linux Debian. Debian-user-french@lists.debian.org |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Le Saturday 20 May 2006 09:22, De Leeuw Guy(De Leeuw Guy
<G.De_Leeuw@eurofer.be>) a écrit: Bonjour, > Le meilleur moyen de le connaitre est de lancer udevtest > <nomdunfichierbidon> ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Heu... vous êtes sûr de ça? Le manpage dit que c'est un device qu'il faut passer en paramètre (et il faut que le fichier correspondant existe dans /sys) A+ -- Glennie "D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et, enfin, vous gagnez" -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux) iQEVAwUARG7Tv9HiioqkksXaAQIsAgf+IxH/Bn07Gs8Gu2tKgNUJ+FUnKOs8Qy8J 4jYyJaW/nkIS13wLmFRlFXdQam1w364SdI3eDxER8KxsFAZRcrZF2ybrx+ sHskWt wPMZHiOcw5ccGN9l0ZrGe3mNcZJqRgnJFI/nat6ukNTYlham9EJBFTIOQjCDfA+2 /s71sP+0NKFWhtyqgiehAucpzhxUQ02rU2bUz+OZ/BwGi3v45kAMuAwK1Q6fn0rT El4cBRRJArxoMiseNNS7DC/uKdj3ynXNcFVYhGez/iXfsyChVIPtOPp10cmgoCx9 szEXA+s2XaxUsmhlb88N/oc8KGyg6P0SbfghE9ekFD/Go2s0WQq7Ig== =kJ1A -----END PGP SIGNATURE----- |
|
|
|
#2 |
|
Glennie Vignarajah a écrit : >Le Saturday 20 May 2006 09:22, De Leeuw Guy(De Leeuw Guy ><G.De_Leeuw@eurofer.be>) a écrit: > >Bonjour, > > >>Le meilleur moyen de le connaitre est de lancer udevtest >><nomdunfichierbidon> >> >> >^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ >Heu... vous êtes sûr de ça? Le manpage dit que c'est un device qu'il >faut passer en paramètre (et il faut que le fichier correspondant >existe dans /sys) >A+ > > > oui, juste pourv verifier les fichiers de conf Guy -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#3 |
|
De Leeuw Guy a écrit :
> Glennie Vignarajah a écrit : > > >> Le Saturday 20 May 2006 09:22, De Leeuw Guy(De Leeuw Guy >> <G.De_Leeuw@eurofer.be>) a écrit: >> >> Bonjour, >> >> >> >>> Le meilleur moyen de le connaitre est de lancer udevtest >>> <nomdunfichierbidon> >>> >>> >>> >> ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ >> Heu... vous êtes sûr de ça? Le manpage dit que c'est un device qu'il >> faut passer en paramètre (et il faut que le fichier correspondant >> existe dans /sys) >> A+ >> >> >> >> > oui, juste pourv verifier les fichiers de conf > Guy > > > Je pencherais pour la version de Glennie Vignarajah, et j'avais plutôt l'impression que udevtest /mon/peripherique/systeme donnait en sortie les entrées créées dans /dev pour le périphérique. En gros, je croyais que si je faisais (excusez moi pour les chemins, je ne suis plus sûr de mon coup) "udevtest /sys/bus/usb/1-0" Ca me renvoyait, par exemple "/dev/sdb1 /dev/nikon_coolpix" Mais ce soir je ne peux pas beaucoup tester. Quand je fais "udevtest /tmp/toto" , ça renvoie: > udevtest /tmp/toto main: unable to open '/tmp/toto' Je chercherai dans cette direction (udevtest) et je posterais si je trouve quelque chose... -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#4 |
|
Le Saturday 20 May 2006 22:44, Nicolas Folin(Nicolas Folin
<nicolas.folin@libertysurf.fr>) a écrit: Bonsoir, > Ca me renvoyait, par exemple > "/dev/sdb1 /dev/nikon_coolpix" > Mais ce soir je ne peux pas beaucoup tester. Utilisez 'udevmonitor' pour afficher l'ensemble des événements hotplug! > Je chercherai dans cette direction (udevtest) et je posterais si > je trouve quelque chose... Après, moi je vais un peu de façon intuitive en se basant sur la sortie de udevmonitor.... Par exemple, pour une clé usb, vous lancez 'udevmonitor' puis il faut brancher la clé. On voit alors 'add@/block/sda/sda1'. Il suffit de passer '/block/sda/sda1' à udevtest pour voir la règle exécutée.... Par ailleurs, vous trouverez pas mal d'infos dans les fichiers présents dans le répertoire /usr/share/doc/udev/ (notamment dans le sous répertoire writing_udev_rules) Voilà ! J'espère cela vous aidera à avancer... A+ -- Glennie "D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et, enfin, vous gagnez" -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux) iQEVAwUARG+ZVNHiioqkksXaAQLenwf+PKAjD17G/Dn7VHmlblxLShmeFhaxgh8I IHRR7pBabKg4jOCk818B5+isPkkQpbddPVlFBfXGVDM2ZEor6q S/ABteTVZlKng1 NjbnkpLKXowpmgVhDKuUfznIW801cFCWmc4q1MqLHS6loCEMbN X5WiQlPdpS7lXR gd2QH3jdX5jXazSqKwIMRiYir+KQrbpPfqNCXk2pzuF3kKDYjr VYq07Rttk8i1sb T2EobdoSwlaOCh07ooAaXoR5J4NRRVRXDDRoFJRNVpxuOqqlR7 VCGJEouVvXZBUs oEWBJT2Qb6cXVCPJICowvsVqI00feroYTME6ZwnyANNXrO/rd1CDtg== =XVxt -----END PGP SIGNATURE----- |
|
|
|
#5 |
|
Le Saturday 20 May 2006 22:44, Nicolas Folin(Nicolas Folin
<nicolas.folin@libertysurf.fr>) a écrit: Bonsoir, > Ca me renvoyait, par exemple > "/dev/sdb1 /dev/nikon_coolpix" > Mais ce soir je ne peux pas beaucoup tester. Utilisez 'udevmonitor' pour afficher l'ensemble des événements hotplug! > Je chercherai dans cette direction (udevtest) et je posterais si > je trouve quelque chose... Après, moi je vais un peu de façon intuitive en se basant sur la sortie de udevmonitor.... Par exemple, pour une clé usb, vous lancez 'udevmonitor' puis il faut brancher la clé. On voit alors 'add@/block/sda/sda1'. Il suffit de passer '/block/sda/sda1' à udevtest pour voir la règle exécutée.... Par ailleurs, vous trouverez pas mal d'infos dans les fichiers présents dans le répertoire /usr/share/doc/udev/ (notamment dans le sous répertoire writing_udev_rules) Voilà ! J'espère cela vous aidera à avancer... A+ -- Glennie "D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et, enfin, vous gagnez" -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux) iQEVAwUARG+ZVNHiioqkksXaAQLenwf+PKAjD17G/Dn7VHmlblxLShmeFhaxgh8I IHRR7pBabKg4jOCk818B5+isPkkQpbddPVlFBfXGVDM2ZEor6q S/ABteTVZlKng1 NjbnkpLKXowpmgVhDKuUfznIW801cFCWmc4q1MqLHS6loCEMbN X5WiQlPdpS7lXR gd2QH3jdX5jXazSqKwIMRiYir+KQrbpPfqNCXk2pzuF3kKDYjr VYq07Rttk8i1sb T2EobdoSwlaOCh07ooAaXoR5J4NRRVRXDDRoFJRNVpxuOqqlR7 VCGJEouVvXZBUs oEWBJT2Qb6cXVCPJICowvsVqI00feroYTME6ZwnyANNXrO/rd1CDtg== =XVxt -----END PGP SIGNATURE----- |
|
|
|
#6 |
|
> Quand je fais > "udevtest /tmp/toto" , ça renvoie: > > udevtest /tmp/toto > main: unable to open '/tmp/toto' > > Je chercherai dans cette direction (udevtest) et je posterais si je > trouve quelque chose... Oui, bien d'accord, mais si il y a une erreur de syntaxe dans un des fichiers de conf avant d'avoir l'erreur sur /tmp/toto il te donne le nom du fichier et la ligne en erreur. et je crois qu'un touch /tmp/toto est necessaire Guy -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|