|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
[ X-post: fcolc, fcri, fcou ; fu2: fcolc]
Bonjour, Aujourd'hui, j'ai la configuration suivante ( Linux RedHat ): login a , password -> mgetty -> pppd ....( UDP, port x ).... application1 login b , password -> mgetty -> pppd ....( UDP, port y ).... application2 Je souhaiterai faire en sorte que : login c , password -> mgetty -> pppd ....( UDP, port x ).... application1 et ce, quelque soit le port utilisé par l'application qui se connecte sous le login 'c'. Avez-vous une idée pour réaliser cela ? Merci d'avance. -- -Stan |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
"Stan" wrote in message <44a3c714$0$863$ba4acef3@news.orange.fr>:
> [ X-post: fcolc, fcri, fcou ; fu2: fcolc] Le fu2 n'était pas positionné. > Aujourd'hui, j'ai la configuration suivante ( Linux RedHat ): > > login a , password -> mgetty -> pppd ....( UDP, port x ).... application1 > login b , password -> mgetty -> pppd ....( UDP, port y ).... application2 Je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire par là. Si tu veux de l'aide, il faut probablement expliquer un peu mieux. |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Dans le message <news:e80mo4$28l4$1@biggoron.nerim.net>,
*Nicolas George* tapota sur f.c.o.l.configuration, f.c.o.unix et f.c.r.ip : > "Stan" wrote in message <44a3c714$0$863$ba4acef3@news.orange.fr>: >> [ X-post: fcolc, fcri, fcou ; fu2: fcolc] > Le fu2 n'était pas positionné. Et j'ai un beau « No such article » avec ce M-ID. Filtrage du à un message crossposté sur trop de groupes à la fois sans fu2 positionné ? -- Sébastien Monbrun aka TiChou |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Salut,
Stan a écrit : > [ X-post: fcolc, fcri, fcou ; fu2: fcolc] Suivi respecté, même si l'en-tête manquait. ;-) > Bonjour, > > Aujourd'hui, j'ai la configuration suivante ( Linux RedHat ): > > login a , password -> mgetty -> pppd ....( UDP, port x ).... application1 > login b , password -> mgetty -> pppd ....( UDP, port y ).... application2 > > Je souhaiterai faire en sorte que : > login c , password -> mgetty -> pppd ....( UDP, port x ).... application1 > et ce, quelque soit le port utilisé par l'application qui se connecte > sous le login 'c'. > > Avez-vous une idée pour réaliser cela ? > > Merci d'avance. Je cite l'intégraité de l'article pour les ceusses qui lisent sur un serveur fassiste qui filtre les crossposts dans trois forums sans suivi et qui auraient la flemme d'aller le chercher ailleurs. :-p Au fait, moi non plus je n'ai rien compris à la question... |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Dans le message <news:e80rmg$2aro$1@biggoron.nerim.net>,
*Pascal Hambourg* tapota sur f.c.o.l.configuration : Salut Pascal, [...] > Je cite l'intégraité de l'article pour les ceusses qui lisent sur un > serveur fassiste qui filtre les crossposts dans trois forums sans suivi et > qui auraient la flemme d'aller le chercher ailleurs. :-p Ouf, ça va, je ne me sens pas concerné, ayant cherché ailleurs. :-P > Au fait, moi non plus je n'ai rien compris à la question... Avec une contribution financière, je me forcerais bien à comprendre. Mais va falloir qu'elle soit sacrément élevée. ;-) -- Sébastien Monbrun aka TiChou |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
"Nicolas George" <nicolas$george@salle-s.org> a écrit dans le message de news: e80mo4$28l4$1@biggoron.nerim.net... > "Stan" wrote in message <44a3c714$0$863$ba4acef3@news.orange.fr>: >> [ X-post: fcolc, fcri, fcou ; fu2: fcolc] > > Le fu2 n'était pas positionné. > Raaah, v'la c'que c'est de se précipiter :-( >> Aujourd'hui, j'ai la configuration suivante ( Linux RedHat ): >> >> login a , password -> mgetty -> pppd ....( UDP, port x ).... application1 >> login b , password -> mgetty -> pppd ....( UDP, port y ).... application2 > > Je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire par là. Si tu veux de > l'aide, il faut probablement expliquer un peu mieux. J'ai un flux UDP qui arrive sur un RAS ( modems ), je voudrai, en fonction du login utilisateur, faire une translation du port de destination. Ex : un automate se connecte sur le RAS avec le login machin; il envoie des paquets vers l'adresse 192.168.1.1, port 2000. Je veux que le port soit modifié par une nouvelle valeur, 2004. C'est plus clair ? -- -Stan |
|
|
|
#7 (permalink) |
|
OoO Lors de la soirée naissante du jeudi 29 juin 2006, vers 18:43,
"Stan" <none@none.fr> disait: > Ex : un automate se connecte sur le RAS avec le login machin; > il envoie des paquets vers l'adresse 192.168.1.1, port 2000. > Je veux que le port soit modifié par une nouvelle valeur, 2004. Tu utilises l'owner match pour effectuer la translation. -- I WILL ONLY DO THIS ONCE A YEAR I WILL ONLY DO THIS ONCE A YEAR I WILL ONLY DO THIS ONCE A YEAR -+- Bart Simpson on chalkboard in episode 3F31 |
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Dans le message <news:44a40345$0$863$ba4acef3@news.orange.fr>,
*Stan* tapota sur f.c.o.l.configuration : > J'ai un flux UDP qui arrive sur un RAS ( modems ), je voudrai, > en fonction du login utilisateur, faire une translation du port de > destination. > Ex : un automate se connecte sur le RAS avec le login machin; > il envoie des paquets vers l'adresse 192.168.1.1, port 2000. > > Je veux que le port soit modifié par une nouvelle valeur, 2004. > C'est plus clair ? Pas trop non. Je vous propose malgré tout quelques solutions. - Attribuer une adresse IP fixe et distincte pour chaque client/login. Ainsi, en fonction de l'adresse IP source, du protocole et de la destination on peut établir une règle de DNAT. - Utiliser les scripts d'initialisation lancés par pppd (auth-up et auth-down et/ou ip-up et ip-down) et en fonction du login, récupérable via les variables d'environnement (PEERNAME, PPPLOGNAME) et/ou via les arguments des scripts, créer/supprimer la règle de DNAT qui convient. man pppd. - Revoir l'application client-serveur. ;-) -- Sébastien Monbrun aka TiChou |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|