|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour à tous
Je voudrais installer un serveur de chat sur un petit (et vieux pc) en SuSE V10. Quel est le serveur qui serait le plus simple à configurer en considérant qu'il pourra y avoir de 10 à 30 connexions simultanées ? Merci d'avance de vos retours d'expérience Amicalement Alain |
|
|
|
#2 |
|
"groumph!!" a écrit dans le message de news:
> Je voudrais installer un serveur de chat sur un petit (et vieux pc) en SuSE > V10. > > Quel est le serveur qui serait le plus simple à configurer en considérant > qu'il pourra y avoir de 10 à 30 connexions simultanées ? Perso, je conseillerai un serveur irc pour plusieurs raisons : - le plus vieux protocole de tchat existant (+ de 15 ans) qui est bien éprouvé - de nombreux clients irc qui tournent sous tous les OS, même sur certains téléphones portables - le serveur irc supporte très bien la charge - possibilité de discuter à 2 (en query) ou à plusieurs (sur un chan). - possibilité de rajouter des bots qui accomplissent des taches précises (donner le programme télé de la soirée, lancer une recherche sur google, jeux, etc...) - envoie de fichiers direct entre les personnes sans passer par un serveur central Je te conseille ce serveur irc http://coder-com.undernet.org/ Mais celui la est pas mal aussi http://www.unrealircd.com/ Si tu veux dans le plus récent et plus msn like, il y a jabber, c'est un peu plus compliqué que irc. http://fr.wikipedia.org/wiki/Jabber |
|
|
|
#3 |
|
groumph!! a écrit :
> Bonjour à tous > > Je voudrais installer un serveur de chat sur un petit (et vieux pc) en SuSE > V10. > > Quel est le serveur qui serait le plus simple à configurer en considérant > qu'il pourra y avoir de 10 à 30 connexions simultanées ? > > Merci d'avance de vos retours d'expérience > > Amicalement > Alain > > > Salut ! Un trés bien, qui marche pas mal, facile à installer est jive messenger. Il est multi-plateforme (Linux-Windows) et on peut s'y connecter depuis tout client Jabber. Amitiés de Corse |
|
|
|
#4 |
|
On Wed, 28 Jun 2006 16:33:43 +0200, Corsica Wanadoo
<Corsica@laposte.net> wrote: >groumph!! a écrit : >> Bonjour à tous >> >> Je voudrais installer un serveur de chat sur un petit (et vieux pc) en SuSE >> V10. >> >> >> >Un trés bien, qui marche pas mal, facile à installer est jive messenger. >Il est multi-plateforme (Linux-Windows) et on peut s'y connecter depuis >tout client Jabber. > >Amitiés de Corse Je confirme. Installé ici avec Suse10 sur un PIII avec 256mega de ram qui fait également serveur samba et cups. Une quinzaine d'utilisateurs Jabber. Très facile à installer et administrer avec des tas de possibilités tel que liste de contact partagée sur toute l'entreprise, particuliére çà un groupe etc -- Ninja Sur la grosse cloche un papillon dort profondément. - Buson |
|
|
|
#5 |
|
ircd!
groumph!! wrote: > Bonjour à tous > > Je voudrais installer un serveur de chat sur un petit (et vieux pc) en SuSE > V10. > > Quel est le serveur qui serait le plus simple à configurer en considérant > qu'il pourra y avoir de 10 à 30 connexions simultanées ? > > Merci d'avance de vos retours d'expérience > > Amicalement > Alain |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|