|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Sous centOS4.3 j'installe le soft OCS-NG qui nécessite zziplib et zziplib-devel : à l'install. de zziplib.rpm , j'ai le message "manque package libz" Les librairies libz.* sont dans le répertoire /usr/lib . J'ai mis un lien symbolique de /lib/libz.* vers /usr/lib En recherche sur google, c'est zlib.rpm qui fournit libz D'avance merci, Pascal Gend |
|
|
|
#2 |
|
Pascal Gend a écrit :
> Bonjour, > > Sous centOS4.3 > j'installe le soft OCS-NG qui nécessite zziplib et zziplib-devel : à > l'install. de zziplib.rpm , j'ai le message "manque package libz" > Les librairies libz.* sont dans le répertoire /usr/lib . J'ai mis un lien > symbolique de /lib/libz.* vers /usr/lib > En recherche sur google, c'est zlib.rpm qui fournit libz > > D'avance merci, > > Pascal Gend > > zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.... |
|
|
|
#3 |
|
Yggdrassil a écrit :
> Pascal Gend a écrit : >> Bonjour, >> >> Sous centOS4.3 >> j'installe le soft OCS-NG qui nécessite zziplib et zziplib-devel : à >> l'install. de zziplib.rpm , j'ai le message "manque package libz" >> Les librairies libz.* sont dans le répertoire /usr/lib . J'ai mis un >> lien symbolique de /lib/libz.* vers /usr/lib >> En recherche sur google, c'est zlib.rpm qui fournit libz >> >> D'avance merci, >> >> Pascal Gend >> > zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.... verifie que les chemins absolus de tes librairies partagées sont dans: /etc/ld.so.conf exécute ensuite: ldconfig (Permet de recréer les liens manquants .so.*) |
|
|
|
#4 |
|
Yggdrassil a écrit :
> Yggdrassil a écrit : >> Pascal Gend a écrit : >>> Bonjour, >>> >>> Sous centOS4.3 >>> j'installe le soft OCS-NG qui nécessite zziplib et zziplib-devel : à >>> l'install. de zziplib.rpm , j'ai le message "manque package libz" >>> Les librairies libz.* sont dans le répertoire /usr/lib . J'ai mis un >>> lien symbolique de /lib/libz.* vers /usr/lib >>> En recherche sur google, c'est zlib.rpm qui fournit libz >>> >>> D'avance merci, >>> >>> Pascal Gend >>> >> zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.... > verifie que les chemins absolus de tes librairies partagées sont dans: > /etc/ld.so.conf > exécute ensuite: > ldconfig > (Permet de recréer les liens manquants .so.*) Je pense que ma réponse précédente était peut être hors sujet. Il s'agit plus d'un problème de gestion de paquets. Si la gestion des paquets semble incohérente, tu peux forcer (--force) l'installation du paquet en passant outre les dépendances non résolues (http://www.redhat.com/docs/books/max-rpm/max-rpm-html/). Si tu as installé manuellement les bonnes bibliothèques, le logiciel fonctionnera. Sinon ma réponse précédente est à reconsidérer. |
|
|
|
#5 |
|
"Yggdrassil" <yggdrassil@a-retirer.cegetel.net> a écrit dans le message de news: e7u3as$r29$1@s1.news.oleane.net... > Yggdrassil a écrit : >> Yggdrassil a écrit : >>> Pascal Gend a écrit : >>>> Bonjour, >>>> >>>> Sous centOS4.3 >>>> j'installe le soft OCS-NG qui nécessite zziplib et zziplib-devel : à >>>> l'install. de zziplib.rpm , j'ai le message "manque package libz" >>>> Les librairies libz.* sont dans le répertoire /usr/lib . J'ai mis un >>>> lien symbolique de /lib/libz.* vers /usr/lib >>>> En recherche sur google, c'est zlib.rpm qui fournit libz >>>> >>>> D'avance merci, >>>> >>>> Pascal Gend >>>> >>> zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.... >> verifie que les chemins absolus de tes librairies partagées sont dans: >> /etc/ld.so.conf >> exécute ensuite: >> ldconfig >> (Permet de recréer les liens manquants .so.*) > Je pense que ma réponse précédente était peut être hors sujet. Il s'agit > plus d'un problème de gestion de paquets. Si la gestion des paquets semble > incohérente, tu peux forcer (--force) l'installation du paquet en passant > outre les dépendances non résolues > (http://www.redhat.com/docs/books/max-rpm/max-rpm-html/). > Si tu as installé manuellement les bonnes bibliothèques, le logiciel > fonctionnera. Sinon ma réponse précédente est à reconsidérer. > J'avais effectivement testé /etc/ld.so.conf. Toutes ces bibliothèques ont été installées en rpm à l'install. du système : libz n'est pas installé en tant que package (il n'existe pas) mais toutes les librairies libz.* existent et ont été installées par d'autres rpm. Pascal |
|
|
|
#6 |
|
Pascal Gend a écrit :
> "Yggdrassil" <yggdrassil@a-retirer.cegetel.net> a écrit dans le message de > news: e7u3as$r29$1@s1.news.oleane.net... >> Yggdrassil a écrit : >>> Yggdrassil a écrit : >>>> Pascal Gend a écrit : >>>>> Bonjour, >>>>> >>>>> Sous centOS4.3 >>>>> j'installe le soft OCS-NG qui nécessite zziplib et zziplib-devel : à >>>>> l'install. de zziplib.rpm , j'ai le message "manque package libz" >>>>> Les librairies libz.* sont dans le répertoire /usr/lib . J'ai mis un >>>>> lien symbolique de /lib/libz.* vers /usr/lib >>>>> En recherche sur google, c'est zlib.rpm qui fournit libz >>>>> >>>>> D'avance merci, >>>>> >>>>> Pascal Gend >>>>> >>>> zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.... >>> verifie que les chemins absolus de tes librairies partagées sont dans: >>> /etc/ld.so.conf >>> exécute ensuite: >>> ldconfig >>> (Permet de recréer les liens manquants .so.*) >> Je pense que ma réponse précédente était peut être hors sujet. Il s'agit >> plus d'un problème de gestion de paquets. Si la gestion des paquets semble >> incohérente, tu peux forcer (--force) l'installation du paquet en passant >> outre les dépendances non résolues >> (http://www.redhat.com/docs/books/max-rpm/max-rpm-html/). >> Si tu as installé manuellement les bonnes bibliothèques, le logiciel >> fonctionnera. Sinon ma réponse précédente est à reconsidérer. >> > J'avais effectivement testé /etc/ld.so.conf. > Toutes ces bibliothèques ont été installées en rpm à l'install. du système : > libz n'est pas installé en tant que package (il n'existe pas) mais toutes > les librairies libz.* existent et ont été installées par d'autres rpm. > > Pascal > > As tu essayé de forcer l'installation du rpm? |
|
|
|
#7 |
|
"Yggdrassil" <yggdrassil@a-retirer.cegetel.net> a écrit dans le message de news: e7u6gh$so8$1@s1.news.oleane.net... > Pascal Gend a écrit : >> "Yggdrassil" <yggdrassil@a-retirer.cegetel.net> a écrit dans le message >> de news: e7u3as$r29$1@s1.news.oleane.net... >>> Yggdrassil a écrit : >>>> Yggdrassil a écrit : >>>>> Pascal Gend a écrit : >>>>>> Bonjour, >>>>>> >>>>>> Sous centOS4.3 >>>>>> j'installe le soft OCS-NG qui nécessite zziplib et zziplib-devel : à >>>>>> l'install. de zziplib.rpm , j'ai le message "manque package libz" >>>>>> Les librairies libz.* sont dans le répertoire /usr/lib . J'ai mis un >>>>>> lien symbolique de /lib/libz.* vers /usr/lib >>>>>> En recherche sur google, c'est zlib.rpm qui fournit libz >>>>>> >>>>>> D'avance merci, >>>>>> >>>>>> Pascal Gend >>>>>> >>>>> zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.... >>>> verifie que les chemins absolus de tes librairies partagées sont dans: >>>> /etc/ld.so.conf >>>> exécute ensuite: >>>> ldconfig >>>> (Permet de recréer les liens manquants .so.*) >>> Je pense que ma réponse précédente était peut être hors sujet. Il s'agit >>> plus d'un problème de gestion de paquets. Si la gestion des paquets >>> semble incohérente, tu peux forcer (--force) l'installation du paquet en >>> passant outre les dépendances non résolues >>> (http://www.redhat.com/docs/books/max-rpm/max-rpm-html/). >>> Si tu as installé manuellement les bonnes bibliothèques, le logiciel >>> fonctionnera. Sinon ma réponse précédente est à reconsidérer. >>> >> J'avais effectivement testé /etc/ld.so.conf. >> Toutes ces bibliothèques ont été installées en rpm à l'install. du >> système : libz n'est pas installé en tant que package (il n'existe pas) >> mais toutes les librairies libz.* existent et ont été installées par >> d'autres rpm. >> >> Pascal > As tu essayé de forcer l'installation du rpm? Oui rpm -i --force zziplib...rpm -> erreur dépendances requises : libz et finallement je viens de faire rpm -i --force --nodeps zziplib...rpm -> çà marche, je vais voir la suite... |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|