|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Je réponds un peu tard : je n'avais pas tellement de temps à consacrerà
ce problème ces temps-ci. D'ailleurs je m'absente quelque temps du groupe et au retour il y a 500 messages dans la pile. Les affaires reprennent ![]() Le 11 June 2006 à 20:00, Luc Habert a dit : > Bah je peux te dire ce que j'en connais. Déjà, sache que je ne > comprends rien à xkb qui rajoute un gros bazar par-dessus ce que je > vais t'expliquer. > [...] Alors tes explications m'ont parfaitement permis de régler mon problème qui était d'avoir sur l'iBook dans Emacs la touche Meta sur Cmd et non sur Opt. J'ai donc défini ce qui suit : ,----[ .Xmodmap3 ] | clear Mod1 | clear Mod2 | clear Mod3 | clear Mod4 | clear Mod5 | keycode 64 = Alt_L Super_L | keycode 115 = Meta_L | keycode 108 = Multi_key | add Mod1 = Meta_L | add Mod2 = Alt_L `---- Qui donne option = alt, command = Meta et accessoirement enter = compose. Impeccable. Détail : maintenant dans Emacs l'appui sur opt/alt produit une séquence A- que je n'avais jamais vue auparavant... Merci pour ces précieuses informations sur le fonctionnement des modifiers dans X11. Followup-To: fr.comp.os.linux.configuration -- Sébastien Kirche |
|
|
|
#2 |
|
Sébastien Kirche :
> | keycode 64 = Alt_L Super_L Mon dieu quelle horreur! Le Super_L sur shift alt, je ne veux surtout pas comprendre les effets tordus que ça va donner (bon, tu n'as pas mis de modificateur sur Super_L, donc ça simplifie quand même les choses). > Détail : maintenant dans Emacs l'appui sur opt/alt produit une séquence > A- que je n'avais jamais vue auparavant... «A-» pour alt. Il y a aussi «S-» pour shift, «s-» pour super, et «h-» pour hyper. |
|
|
|
#3 |
|
Le 26 June 2006 à 21:30, Luc Habert a dit :
> Sébastien Kirche : > > > > keycode 64 = Alt_L Super_L > > Mon dieu quelle horreur! Ah ? O:S > Le Super_L sur shift alt, je ne veux surtout pas comprendre les effets > tordus que ça va donner (bon, tu n'as pas mis de modificateur sur > Super_L, donc ça simplifie quand même les choses). Quel est la préconisation ? alt seul et super ailleurs ? > > Détail : maintenant dans Emacs l'appui sur opt/alt produit une > > séquence A- que je n'avais jamais vue auparavant... > > «A-» pour alt. Il y a aussi «S-» pour shift, «s-» pour super, et > «h-» pour hyper. J'avions ben compris, seulement la surprise c'est que précédemment (sur autre chose que l'iBook) alt donnait Meta et les touches win suivant le système activent des commandes du système ou du wm. Donc Alt logiquement ne donnait pas A- ![]() -- Sébastien Kirche |
|
|
|
#4 |
|
Sébastien Kirche :
> Quel est la préconisation ? alt seul et super ailleurs ? En tout cas, c'est ce que je fais (et je n'utilise pas du tout super en fait), parce que je n'ai jamais eu le courage de comprendre ce qui est censé se passer avec les modificateurs shiftées... Maintenant, peut-être que ça va très bien marcher pour toi comme c'est fait. |
|
|
|
#5 |
|
Le 26 June 2006 à 23:43, Luc Habert s'est exprimé ainsi :
> En tout cas, c'est ce que je fais (et je n'utilise pas du tout super > en fait), parce que je n'ai jamais eu le courage de comprendre ce qui > est censé se passer avec les modificateurs shiftées... Maintenant, > peut-être que ça va très bien marcher pour toi comme c'est fait. Si je comprends bien, d'une certaine façon, je fais progresser la Science :P -- Sébastien Kirche |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|