|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Je désire accéder à un bureau léger (pas de KDE/Gnome) d'un serveur Linux (RHEL4) via xdm. J'ai testé blackbox qui me convient. Mais, lorsque, une fois blackbox lancé, je fait : nautilus --no-desktop --browser j'ai un thème gnome par défaut que je voudrais changer. Idem pour les fontes. Est-ce possible et si oui ,comme faire ? J'ai solutionné le problème en mettant blackbox comme window manager dans /usr/share/gnome/default.session et en démarrant une session gnome limitée au minimum. Y a -t-il plus simple ? Merci pour vos suggestions. |
|
|
|
#2 |
|
On Thu, 22 Jun 2006 21:01:07 +0200, cwpbl <cwpbl@rf.oohay> wrote:
>Bonjour, >Je désire accéder à un bureau léger (pas de KDE/Gnome) d'un serveur >Linux (RHEL4) via xdm. >J'ai testé blackbox qui me convient. > >Mais, lorsque, une fois blackbox lancé, je fait : >nautilus --no-desktop --browser >j'ai un thème gnome par défaut que je voudrais changer. Idem pour les >fontes. Est-ce possible et si oui ,comme faire ? > >J'ai solutionné le problème en mettant blackbox comme window manager >dans /usr/share/gnome/default.session et en démarrant une session gnome >limitée au minimum. >Y a -t-il plus simple ? > >Merci pour vos suggestions. Me demande pq s'il ne suffit pas de lancer gnome-config en étant sous blackbox. tu pourras alors parametrer l'aspect de tes applications GTK -- Ninja Sur la grosse cloche un papillon dort profondément. - Buson |
|
|
|
#3 |
|
Ninja a écrit :
> > Me demande pq s'il ne suffit pas de lancer gnome-config en étant > sous blackbox. tu pourras alors parametrer l'aspect de tes > applications GTK > Effectivement : J'ai appliqué cette idée en lançant gnome-theme-manager et gnome-police-properties => OK, j'arrive à changer le theme + les fontes sous blackbox. *Mais* pour une autre session blackbox, c'est tjs le thème par défaut. Il faut refaire la manip précédente. La solution que j'ai trouvée est de lancer la session blackbox via un ..xsession qui contient : xhost + /usr/libexec/gnome-settings-daemon& blackbox Et là ça marche. J'ai laissé tomber l'autre solution d'integrer blackbox comme wm de gnome=> trop usine à gaz. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|