|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Je tente de mettre en place l'accélération matérielle de ma carte Radeon 9250. Je suis sous Debian, kernel 2.6.11. En tentant d'installer le driver radeon-linux.i386/dripkg, j'ai une erreur et obtiens le dri.log suivant : make -f Makefile.linux DRM_MODULES=radeon.o modules make[1]: Entering directory `/home/olivier/radeon-linux.i386/dripkg/drm' make -C /lib/modules/2.6.11/build SUBDIRS=`pwd` DRMSRCDIR=`pwd` modules make[2]: Entering directory `/usr/src/linux-2.6.11' /home/olivier/radeon-linux.i386/dripkg/drm/Makefile:269: *** CONFIG_X86_CMPXCHG needs to be enabled in the kernel. Arrêt. make[2]: *** [_module_/home/olivier/radeon-linux.i386/dripkg/drm] Erreur 2 make[2]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.6.11' make[1]: *** [modules] Erreur 2 make[1]: Leaving directory `/home/olivier/radeon-linux.i386/dripkg/drm' make: *** [radeon.o] Erreur 2 Ma question est donc la suivant : j'aimerais savoir comment activer CONFIG_X86_CMPXCHG dans le noyau, autrement dit, quelle option activer dans le xconfig (si j'ai bien tout compris). Merci de votre aide. -- Olivier |
|
|
|
#2 |
|
olive a grommelé:
> [...] > Ma question est donc la suivant : j'aimerais savoir comment activer > CONFIG_X86_CMPXCHG dans le noyau, autrement dit, quelle option activer > dans le xconfig (si j'ai bien tout compris). chez moi c'est une option qui n'est pas directement disponible mais qui est affectée par le choix de "Processor family" dans Processor type and features M'est avis qu'il doit être imprudent de s'y attaquer directement mais si vraiment c'est ce que tu veux, tu peux toujours changer la valeur directement dans ton fichier /usr/src/linux/.config avant la compilation. -- paf le chien virez le primate pour répondre |
|
|
|
#3 |
|
paf le chien écrivait:
> chez moi c'est une option qui n'est pas directement disponible mais qui > est affectée par le choix de "Processor family" dans Processor type and > features Merci. J'ai vu ça 2 secondes avant ton post sur un obscur forum anglophone On ne devrait jamais poser la question trop vite (etpourtant, j'avais déjà cherché). Mes excuses pour le dérangement. La compilation est partie, moyennant l'application d'un patch (!). Y a pas à dire, ATI, ça se mérite. > M'est avis qu'il doit être imprudent de s'y attaquer directement mais > si vraiment c'est ce que tu veux, tu peux toujours changer la valeur > directement dans ton fichier /usr/src/linux/.config avant la compilation. À vrai dire, j'y ai pensé, mais je ne savais pas si on peut toucher directement au fichier .config. J'ai cru lire ici ou là que c'est quand même fortement déconseillé, et comme c'est ma première recompilation, j'ai préféré jouer la sécurité. Je vous tiens au courant, sauf si un kernel panic m'empêchait de le faire. -- Olivier |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|