|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Comment faire pour lister les machines inclus dans un domaine géré par SAamba 3 (en PDC). J'ai editer le fichier secrets.tdb, mais c'est assez imbuvable. Cordialement, Elekaj |
|
|
|
#2 |
|
Toutes les machines NT et XP doivent posséder un compte sur le serveur
samba pour appartenir au domaine. Il suffit donc de regarder dans /etc/passwd. il existe certainement une commande spécifique de samba mais je ne la connais pas. Amicalement, Vincent Verdon elekaj34 a écrit : > Bonjour, > > Comment faire pour lister les machines inclus dans un domaine géré par > SAamba 3 (en PDC). > > J'ai editer le fichier secrets.tdb, mais c'est assez imbuvable. > > Cordialement, > > Elekaj |
|
|
|
#3 |
|
Bonjour
Je sais pas si ça va répondre vraiment à la question mais sous gnome il y a Gnomba un explorateur de réseau avec swat on voit pas les machines connectées ? Cordialement Michel BERTRAND "elekaj34" <elekaj34@free.fr> a écrit dans le message de news: 449113bf$0$23260$626a54ce@news.free.fr... > Bonjour, > > Comment faire pour lister les machines inclus dans un domaine géré par > SAamba 3 (en PDC). > > J'ai editer le fichier secrets.tdb, mais c'est assez imbuvable. > > Cordialement, > > Elekaj |
|
|
|
#4 |
|
elekaj34 a écrit :
> Bonjour, > > Comment faire pour lister les machines inclus dans un domaine géré par > SAamba 3 (en PDC). > > J'ai editer le fichier secrets.tdb, mais c'est assez imbuvable. > > Cordialement, > > Elekaj Merci pour vos réponses Certes, les entrées des machines se trouvent dans /etc/passwd et /etc/samba/smbpasswd Mais j'ai le cas d'une machine dont les entrées se trouvent dans les fichiers listés ci dessus. Mais voila, la personne est sorti du domaine et se connecte au WORKGROUP ayant le même nom que le domaine géré par Samba. Donc cette machine apparait dans le voisinage réseau. Elle est joignable, peut utiliser les ressources du PDC (lors de la première tentative de connection il faut rentrer login et passwd bien sur) mais elle ne fait officiellement pas parti du domaine. En réalité je cherche a résoudre le pb suivant: user1 sur machineA -> Login impossible (profil itinérant inaccessible) user1 sur machineB -> Login OK (et récup du profil itinérant OK) Donc je cherche a savoir si machineA est inclus au domaine (histoire de voir pourkoi cela ne fonctionne pas au lieu de betement sortir la machine du domaine et la remettre). Cordialement, Elekaj |
|
|
|
#5 |
|
Elekaj34 nous narrait:
> user1 sur machineA -> Login impossible (profil itinérant inaccessible) > user1 sur machineB -> Login OK (et récup du profil itinérant OK) > Donc je cherche a savoir si machineA est inclus au domaine (histoire de > voir pourkoi cela ne fonctionne pas au lieu de betement sortir la machine > du domaine et la remettre). Si elle a été ajouté au domaine, elle se trouvera dans ton /etc/passwd avec un $ dedans ou sur ton serveur ldap Si tu veux savoir si elle est connectée au domaine à un instant t smbstatus -b Si j'ai bien compris la question -- Jean Louis Mas |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|