|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Dans le message <news:448fe678$0$16246$636a55ce@news.free.fr>,
*Xes* tapota sur f.c.o.l.configuration : >>> En premier lieu car j'en ai pas ou tres peu besoin (je pense etre >>> comprehensible sans accents) Permettez-moi de citer citer l'Académie française : « Il convient [...] d'observer qu'en français, l'accent a pleine valeur orthographique. Son absence ralentit la lecture, fait hésiter sur la prononciation, et peut même induire en erreur. » >> Donc parce que ça t'arrange toi tout seul, tu méprises l'ensemble des >> gens qui te lisent ? Notons qu'à une époque pas si lointaine il était >> En plus la remarque ne t'a pas été faite parce que tu postais sans >> accents (ce qui peut encore s'excuser - quoique[1]) mais parce que ton >> texte avait des accents de'calle's comme c,a ce qui est encore plus >> pe'nible a` lire... Mais je crois qu'il n'a toujours pas compris ou` se situait la remarque, a` croire qu'il le fait expre`s. :-P >> [1] je suis actuellement sur une machine qwerty et j'utilise des accents >> sans xmodmap ni souci de droit mais en utilisant une input-method >> paramétrée dans mon newsreader. Ah il me semblait bien ! Je trouvais ça louche d'invoquer un problème de droits. > Je viens ici juste pour aider (je pose que tres rarement de questions). C'est tout à votre honneur. > Si c'est pour entendre me dire que je meprise les autres juste parsque je > ne met pas d'accent, Non, c'est plutôt la manière avec laquelle vous évoquiez certaines raisons qui peuvent paraître méprisante ou non justifiées. > la solution au probleme va vite etre trouve'. ^^ C'est de la provocation ? -- Sébastien Monbrun aka TiChou |
|
|
|
#2 |
|
>> Si c'est pour entendre me dire que je meprise les autres juste parsque
>> je ne met pas d'accent, > > Non, c'est plutôt la manière avec laquelle vous évoquiez certaines > raisons qui peuvent paraître méprisante ou non justifiées. > >> la solution au probleme va vite etre trouve'. > ^^ > C'est de la provocation ? lache moi |
|
|
|
#3 |
|
Le 15 June 2006 à 00:43, Sébastien Monbrun aka TiChou s'est exprimé
ainsi : > > > [1] je suis actuellement sur une machine qwerty et j'utilise des > > > accents > > > sans xmodmap ni souci de droit mais en utilisant une input-method > > > paramétrée dans mon newsreader. > > Ah il me semblait bien ! Je trouvais ça louche d'invoquer un problème > de droits. Enfin pour l'input-method (méthode de saisie in french in ze text ?) je reconnais que je roule avec la rolls des éditeurs de texte et je ne sais pas trop si/comment c'est transposable ailleurs vu que je n'utilise aucun bureau gnome/kde/xfce. Mais même sans ça, Compose roulaize si on ne peut pas faire autrement (bien qu'en rajoutant une saisie supplémentaire). Il n'y a qu'à la placer sur une des touches qui ne servent à rien en bas du clavier : celle avec le menu où celle avec le logo Lessieur qui flotte au vent ![]() -- Sébastien Kirche |
|
|
|
#4 |
|
>> C'est de la provocation ?
> > lache moi Je ne veux blesser personne, mais même si ce n'est pas vendredi, j'ose quand même. Comme le disait TiChou « l'accent a pleine valeur orthographique. Son absence [...] peut même induire en erreur. » Ici cela prend tout son sens avec la ponctuation : Lâche, moi ? OK, je sors. Franssoa |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|