|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
said.rabie@gmail.com in fr.comp.lang.java wrote:
[linux] > ouvrir le fichier /proc/stat Euh... sur ma machine: $ ls -l /proc/stat -r--r--r-- 1 root root 0 2006-05-24 23:55 /proc/stat ^^^ en fait je pense que j'aurai du mal à en tirer des informations en l'*ouvrant* Plus sérieusement si je fais : cat /proc/stat j'ai les deux premières lignes qui ne diffèrent que par le début (j'ai un seul processeur sur ma machine) à quoi correspond la première ligne sur les machines multi-processeurs ? (moyenne ? cummul ? min, max, autres ?) et quel sont le(s) nombres(s) qui m'intéresse(nt) ie pour connaitre la charge (ou la disponibilité) du/des processeur ? Autre chose : J'ai été voir comment ça se passait sous unix (IRIX 64) et dans le répertoire /proc il n'y a que les descripteurs de processus. Pas de pseudo-fichier /proc/stat je suppose qu'on doit pouvoir récupérer l'info autrement sous unix ? (fu2) |
|
|
|
#2 |
|
Yves Lambert wrote:
> said.rabie@gmail.com in fr.comp.lang.java wrote: > [linux] > >> ouvrir le fichier /proc/stat Comme il n'y a pas eu de reponse je pense que ma question etait un peu noyee dans le contexte, je la repose : sur linux, dans le repertoire proc, il y a en plus des processus tout un tas de fichiers dont en particulier /proc/stat qui lorsqu'on l'ouvre delivre des infos sur le/les processeurs. Y a-t-il un equivalent standard unix ? vi=oila, merci de vos eclaircissements... |
|
|
|
#3 |
|
Yves Lambert wrote in message <e5hfs4$o2s$1@news.cict.fr>:
> sur linux, dans le repertoire proc, il y a en plus des processus tout un > tas de fichiers dont en particulier /proc/stat qui lorsqu'on l'ouvre > delivre des infos sur le/les processeurs. > > Y a-t-il un equivalent standard unix ? Non. |
|
|
|
#4 |
|
Nicolas George :
> Non. Plus précisément, chaque OS a sa bidouille à lui. Pour parler de ce que je connais, sous freebsd, il y a sysctl qui peut donner pas mal d'info, et sous solaris, il y a prtconf et sans doute quelques autres. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|