|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.unix Système UNIX. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
Bonjour
J'essaies de renomer en shell un fichier dont le nom commence par un "-". Il me dit : %> mv '-170' _170 mv: illegal option -- 1 usage: mv [-f | -i | -n] [-v] source target mv [-f | -i | -n] [-v] source ... directory Une idée ? config : Mac OS X, shell posix Merci d'avance -- S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes iChat/AIM : michelnicolas |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Nicolas MICHEL wrote in message
<1hf0rd2.1kff88415j8ogsN%Nicolas.MICHEL@BonBon.net >: > J'essaies de renomer en shell un fichier dont le nom commence par un > "-". C'est une FAQ, ça aurait été bien de chercher un petit peu avant. La réponse standard est de mettre -- pour marquer la fin des options, la réponse astucieuse est de mettre ./ devant le nom de fichier pénible. |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nicolas MICHEL wrote:
> Bonjour > > J'essaies de renomer en shell un fichier dont le nom commence par un > "-". > > Il me dit : > %> mv '-170' _170 > mv: illegal option -- 1 > usage: mv [-f | -i | -n] [-v] source target > mv [-f | -i | -n] [-v] source ... directory > > > Une idée ? > > config : Mac OS X, shell posix Essaie : $ mv -- -170 170 -- http://patrick.davalan.free.fr/ |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Harpo <trashcan@hotmail.com> wrote:
> Essaie : > $ mv -- -170 170 Excelllent ! le "mv -n ./-170 170" me semble plus élégant... mais les 2 sont bien. Merci à toi et à Nicolas. (et désolé pour la FAQ non lue < )-- S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes iChat/AIM : michelnicolas |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|