|
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour, encore moi.
Dans un programme, j'utilise les sockets: .... socket(AF_INET6, SOCK_STREAM, 0); .... memset(&m_Address, 0, sizeof(m_Address)); m_Address.sin6_family = AF_INET6; m_Address.sin6_port = htons(port); m_Address.sin6_addr = in6addr_any; .... Sous FreeBSD, je n'accède au serveur qu'en IPv6, sous Debian, ça marche aussi bien en IPv4 qu'en IPv6... Comportement normal ? Dois-je créer un socket en AF_INET ? Merci. -- Delf Do not use this email in Cc! A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons. |
|
|
|
#2 |
|
Dans le message <news:4457958e$0$19954$626a54ce@news.free.fr>,
*Delf* tapota sur f.c.o.unix : Bonjour, > Dans un programme, j'utilise les sockets: > ... > socket(AF_INET6, SOCK_STREAM, 0); > ... > memset(&m_Address, 0, sizeof(m_Address)); > m_Address.sin6_family = AF_INET6; > m_Address.sin6_port = htons(port); > m_Address.sin6_addr = in6addr_any; > ... > Sous FreeBSD, je n'accède au serveur qu'en IPv6, Normal, car vous avez demandé à la socket d'écouter sur l'adresse spéciale :: (in6addr_any, toutes les adresses IPv6). > sous Debian, ça marche aussi bien en IPv4 qu'en IPv6... « Normal » aussi. En effet, le comportement sous Linux avec in6addr_any différe des *BSD et autres unix. Sous Linux, quand une socket écoute sur l'adresse spéciale ::, elle écoute aussi sur l'adresse spéciale 0.0.0.0 à moins de spécifier l'option IPV6_ONLY à la socket. > Dois-je créer un socket en AF_INET ? Si le but est d'écouter aussi bien en IPv6 et en IPv4, oui. -- Sébastien Monbrun aka TiChou |
|
|
|
#3 |
|
Sébastien Monbrun aka TiChou wrote:
> « Normal » aussi. En effet, le comportement sous Linux avec in6addr_any > différe des *BSD et autres unix. Sous Linux, quand une socket écoute sur > l'adresse spéciale ::, elle écoute aussi sur l'adresse spéciale 0.0.0.0 > à moins de spécifier l'option IPV6_ONLY à la socket. Ah ok, c'est plus clair ![]() -- Delf Do not use this email in Cc! A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? |
|
|
|
#4 |
|
Delf wrote:
> Ah ok, c'est plus clair ![]() Merci ![]() -- Delf Do not use this email in Cc! A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|