|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.unix Système UNIX. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
je souhaite exporter des variables depuis le .profile d'un user, par contre je voulais regrouper la gestion de mes variables dans un .sh mais les variables ne sont du coup pas accessibles en sortie du .profile Comment puis-je m'y prendre pour ne pas poluer mon .profile avec 300 lignes de d'exportation de variables ? Merci d'avance. John. |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
JohnFuss wrote:
> Bonjour, > > je souhaite exporter des variables depuis le .profile d'un user, par contre > je voulais regrouper la gestion de mes variables dans un .sh mais les > variables ne sont du coup pas accessibles en sortie du .profile > > Comment puis-je m'y prendre pour ne pas poluer mon .profile avec 300 lignes > de d'exportation de variables ? > Charger les variables dans le .profile avec la commande ".": .. exportVariables.sh |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Royal,
merci enormement. John "Jean-Louis Liagre" <jlliagre@localhost.fr> a écrit dans le message de news:444f3ff2$0$21035$636a55ce@news.free.fr... > JohnFuss wrote: > > Bonjour, > > > > je souhaite exporter des variables depuis le .profile d'un user, par contre > > je voulais regrouper la gestion de mes variables dans un .sh mais les > > variables ne sont du coup pas accessibles en sortie du .profile > > > > Comment puis-je m'y prendre pour ne pas poluer mon .profile avec 300 lignes > > de d'exportation de variables ? > > > > Charger les variables dans le .profile avec la commande ".": > > . exportVariables.sh |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|